MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Infos pratiques pour Londres...

Aller en bas 
+22
lillibet
fanny family
Lucy29
Scarlett
une-fan-de+
zoule
Jess
wiki_08
Bip
GK
Sofia
Caloute
Séverine
phylomène
lululitalienne
chopotte
Laurie1303
Pamette
Arnaud
slavie
BICHE
DBY
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DBY

DBY


Féminin
Nombre de messages : 11286
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/10/2007

Infos pratiques pour Londres... Empty
MessageSujet: Infos pratiques pour Londres...   Infos pratiques pour Londres... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 12:19

alors vu qu'on est très nombreux du fofo à partir à Londres, cheers et pour pas se mélanger avec le topic hébergement, j'ai pensé ouvrir celui ci consacré à toutes les infos pratiques qu'on pourrait trouver pour Londres, les questions (même bêtes ! Mr Green ) que chacun se pose... questions sur transferts de l'aéroport, métro, bus, change, heure d'arrivée à la salle... enfin bref, tous types de questions... Rolling Eyes et pourquoi pas les dates et heures d'arrivée de chacun...

et puis, ça permettrait à ceux qui sont déjà allés à Londres en décembre de nous faire part de leur expérience dans ce genre de trucs (métro, change...)
enfin voilà, je pensais que ça pourrait etre utile pour certains et que ça serait plus clair afin d éviter de poluer les topics "londres" et "hébergement"... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
BICHE

BICHE


Féminin
Nombre de messages : 28675
Age : 43
Localisation : Byron Bay
Date d'inscription : 05/04/2007

Infos pratiques pour Londres... Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques pour Londres...   Infos pratiques pour Londres... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 12:30

Ok, deb Wink

déjà, prenez l'oyster card, c'est très pratique pour se deplacer dans Londres (metro, bus ...)

vous la commandez sur le net et la recevez chez vous quelques jours après

Arrow http://www.tfl.gov.uk/tickets/oysteronline/2732.aspx
Revenir en haut Aller en bas
slavie

slavie


Féminin
Nombre de messages : 16410
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Infos pratiques pour Londres... Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques pour Londres...   Infos pratiques pour Londres... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 12:43

On ne peut pas l'acheter sur place, on est obligés de la commander? scratch
Revenir en haut Aller en bas
BICHE

BICHE


Féminin
Nombre de messages : 28675
Age : 43
Localisation : Byron Bay
Date d'inscription : 05/04/2007

Infos pratiques pour Londres... Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques pour Londres...   Infos pratiques pour Londres... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 12:46

slavaniet a écrit:
On ne peut pas l'acheter sur place, on est obligés de la commander? scratch

oh je pense que si tu peux l'acheter sur place Wink

Nous on l'avait commandé avant, donc je ne sais pas trop, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas le faire sur place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 12261
Age : 40
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 03/06/2007

Infos pratiques pour Londres... Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques pour Londres...   Infos pratiques pour Londres... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 12:56

Si si, tu peux l'acheter dans des guichets sur place, mais nous faisons partie de cette catégorie de gens qui préfèrent parler le moins possible anglais ! Laughing Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
BICHE

BICHE


Féminin
Nombre de messages : 28675
Age : 43
Localisation : Byron Bay
Date d'inscription : 05/04/2007

Infos pratiques pour Londres... Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques pour Londres...   Infos pratiques pour Londres... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 12:58

Arnaud a écrit:
Si si, tu peux l'acheter dans des guichets sur place, mais nous faisons partie de cette catégorie de gens qui préfèrent parler le moins possible anglais ! Laughing Mr Green

MDR fallait pas le dire Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pamette

Pamette


Féminin
Nombre de messages : 5672
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2007

Infos pratiques pour Londres... Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques pour Londres...   Infos pratiques pour Londres... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 13:05

La mienne, je l'ai acheté au guichet.

Il calcule la recharge nécessaire en fonction des zones et du nombre de jours que tu restes.
Mais il voit large. Achète là sur le net (à combien s'élève les frais de port) et tu peux la recharger à des bornes avec des pièces et des billets.

Autre info utile: retirer de l'argent aux distributeurs anglais coûte moins cher que de demander du cash à une banque française.
Revenir en haut Aller en bas
Laurie1303

Laurie1303


Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2007

Infos pratiques pour Londres... Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques pour Londres...   Infos pratiques pour Londres... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 13:07

Pamette a écrit:
La mienne, je l'ai acheté au guichet.

Il calcule la recharge nécessaire en fonction des zones et du nombre de jours que tu restes.
Mais il voit large. Achète là sur le net (à combien s'élève les frais de port) et tu peux la recharger à des bornes avec des pièces et des billets.

Autre info utile: retirer de l'argent aux distributeurs anglais coûte moins cher que de demander du cash à une banque française.

Mais c'est très intéressant tout ça !!! Je note je note !!! Wink

Marchiiiiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/les100genes
slavie

slavie


Féminin
Nombre de messages : 16410
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Infos pratiques pour Londres... Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques pour Londres...   Infos pratiques pour Londres... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 13:09

Oui, merci de l'info Pamette! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurie1303

Laurie1303


Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2007

Infos pratiques pour Londres... Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques pour Londres...   Infos pratiques pour Londres... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 13:14

Ha mais on peut pas la prendre maintenant la Oyster Card ... la "start date" ne va que jusqu'au 28 janvier !!

Et puis il faut prendre de quelle zone à quelle zone ?????!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/les100genes
Arnaud

Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 12261
Age : 40
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 03/06/2007

Infos pratiques pour Londres... Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques pour Londres...   Infos pratiques pour Londres... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 13:22

Qu'est-ce que tu appelles la "start date" ? scratch Normalement l'Oyster Card n'a pas de limite d'utilisation, ou alors très longue (1 ou 2 ans je ne sais plus)

Pour les zones, le point le plus lointain où l'on va est Brixton, en zone 2... Mais tu n'as pas besoin de préciser les zones en achetant sur internet : le calcul du prix du trajet se fera automatiquement quand tu passeras ta carte sur une borne au début et à la fin de ton trajet.

http://www.visitbritaindirect.com/fr-FR/detail.aspx?ProductCode=T105

Pour acheter l'Oyster card sur place, il y a 8 stations de métro qui en vendent, dont Liverpoll Street, Piccadilly Circus, Victoria, Heathrow Terminals...
Revenir en haut Aller en bas
DBY

DBY


Féminin
Nombre de messages : 11286
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/10/2007

Infos pratiques pour Londres... Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques pour Londres...   Infos pratiques pour Londres... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 15:53

bon, ben je vois que ce sujet sert déjà !! cheers cool !
en tous cas, merci pour ces premières infos intéressantes, j'avais vu qu'il y avait l'Oyster Card, mais j'avais pas tout compris sur le fonctionnement !
merci à vous... Bizoox
c'est vrai qu'on a encore le temps, mais je fais partie des gens qui aiment bien savoir où ils vont et prévoir à l'avance... Mr Green

EDIT: pour ceux qui veulent plus de détails sur l'Oyster Card...
http://www.visitbritaindirect.com/fr-FR/download/FR-Oyster-Sales-Guide.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Pamette

Pamette


Féminin
Nombre de messages : 5672
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2007

Infos pratiques pour Londres... Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques pour Londres...   Infos pratiques pour Londres... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 16:34

En théorie, une Oyster card est valable à vie.

Il y a un dépôt de garantie de 3 livres et après tu recharges du montant que tu souhaites. Ca te permet de bénéficier d'un tarif intéressant: 0.90 livres pris sur ta carte contre 2 livres si tu achètes un ticket au chauffeur pour un trajet en bus.

Tu peux même récupérer le dépôt de garantie (et je crois même les sous qui restent dessus) à la fin de ton séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Laurie1303

Laurie1303


Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2007

Infos pratiques pour Londres... Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques pour Londres...   Infos pratiques pour Londres... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 16:39

Il faut prendre celle à 19.5€ ??

'tain ch'suis nuuuuuuuuulle !!! Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/les100genes
chopotte

chopotte


Féminin
Nombre de messages : 7586
Age : 49
Localisation : thionville
Date d'inscription : 23/08/2007

Infos pratiques pour Londres... Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques pour Londres...   Infos pratiques pour Londres... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 16:43

merci pour les infos, je vais la commander...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chopotte
lululitalienne

lululitalienne


Féminin
Nombre de messages : 3880
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2007

Infos pratiques pour Londres... Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques pour Londres...   Infos pratiques pour Londres... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 17:09

Laurie1303 a écrit:
Il faut prendre celle à 19.5€ ??

'tain ch'suis nuuuuuuuuulle !!! Very Happy:D

Ba il me semble que tu as 3 prix... Tu prends le moins cher!! C'est à dire la oyster card+ quelques livres! Tu pourra facilement recharger ta carte par carte bleue ou liquide sur place s'il le faut! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurie1303

Laurie1303


Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2007

Infos pratiques pour Londres... Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques pour Londres...   Infos pratiques pour Londres... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 17:11

Wé ben c'est celle-là la moins chère alors !!!!

Mais bon comme j'ai pas de carte bleue ou de Visa ...

Il faudra que je la prenne sur place !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/les100genes
phylomène




Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2007

Infos pratiques pour Londres... Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques pour Londres...   Infos pratiques pour Londres... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 17:44

Moi je me rappelle qu'un pass pour le métro et le bus pour deux zone ct un truc comme 5£50 par jour
Revenir en haut Aller en bas
chopotte

chopotte


Féminin
Nombre de messages : 7586
Age : 49
Localisation : thionville
Date d'inscription : 23/08/2007

Infos pratiques pour Londres... Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques pour Londres...   Infos pratiques pour Londres... Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 17:19

Pensez aussi à un adaptateur pour les prises électriques qui sont du 240V si je ne dis pas de bêtises...pratiques si vous voulez recharger vos portables entre autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chopotte
phylomène




Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2007

Infos pratiques pour Londres... Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques pour Londres...   Infos pratiques pour Londres... Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 17:49

Moi j'en ai deux Very Happy ^^
Revenir en haut Aller en bas
slavie

slavie


Féminin
Nombre de messages : 16410
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Infos pratiques pour Londres... Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques pour Londres...   Infos pratiques pour Londres... Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 18:31

est ce que ceux qui sont partis en décembre en ont aussi?? confused confused
Et est ce que je peux directement retirer de l'argent là-bas ou j'ai besoin d'en faire changer à la banque avant? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Laurie1303

Laurie1303


Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2007

Infos pratiques pour Londres... Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques pour Londres...   Infos pratiques pour Londres... Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 20:34

slavaniet a écrit:
est ce que ceux qui sont partis en décembre en ont aussi?? confused confused
Et est ce que je peux directement retirer de l'argent là-bas ou j'ai besoin d'en faire changer à la banque avant? Suspect

Heuuu Slavie chérie, il faut liiiiiiiire les posts !!!

chopotte a écrit:
Autre info utile: retirer de l'argent aux distributeurs anglais coûte moins cher que de demander du cash à une banque française.

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/les100genes
slavie

slavie


Féminin
Nombre de messages : 16410
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Infos pratiques pour Londres... Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques pour Londres...   Infos pratiques pour Londres... Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 2:32

Yep mais je pensais au moins pr payer le trajet aéroport/centre RazzWink
Revenir en haut Aller en bas
phylomène




Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2007

Infos pratiques pour Londres... Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques pour Londres...   Infos pratiques pour Londres... Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 3:13

Moi personnellement je fais changer du liquides à la banque et je prend ma mastercarte.
Revenir en haut Aller en bas
DBY

DBY


Féminin
Nombre de messages : 11286
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/10/2007

Infos pratiques pour Londres... Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques pour Londres...   Infos pratiques pour Londres... Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 11:08

pour les transfers d'aéroport....
je me suis renseignée pour Stansted. il y a le train, le "stansted express" qui est le moyen le plus rapide de rejoindre le centre ville (faut pas oublier que cet aéroport est à environ 50Km du centre)
https://www.stanstedexpress.com/index.asp?SID={9B260BB4-D1F3-4845-B63F-F60C48ED2F6A}
Il faut compter entre 20£ et 25£ environ A/R par personne.

Et il y a des lignes de bus qui font les vanettes... renseignez vous bien car il y en a plusieurs, qui déposent à divers endroits de la ville, avec des prix et des temps de trajet différents.
J'ai trouvé celle ci qui est selon moi la mieux adaptée...
http://www.terravision.eu/london.html#
Il faut compter 14£ par pers. environ pour un A/R Stansted/Victoria...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos pratiques pour Londres... Empty
MessageSujet: Re: Infos pratiques pour Londres...   Infos pratiques pour Londres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos pratiques pour Londres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaWebsite[.Com!] Forum :: Site :: Corbeille-
Sauter vers: