MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite.

Aller en bas 
+11
Virgin-I
christina83
Joylydia
RoXxX
Samia
fanny family
BICHE
Steph
Adeline
melie
Youstine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christina83

christina83


Féminin
Nombre de messages : 4140
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2008

Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite.   Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 23:57

Le seul truc, c'est que maintenant, mon cerveau doit trouver des idées! Et là, ça se complique un peu... scratch Mais ça viendra! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite.   Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 10:17

Quelques questions:

Est-ce que tu souhaites que les gens arrivent avec un scènario tout prêt donc quelque chose de plus construit et de plus "préparer" que pour les vidéos du mikawebsite (le dvd du mikawebsite)? (moins d'impro)

que chaque groupe te présente les écrits (story board) avant réalisation ?

Y'a-t-il possibilité de réaliser plusieurs scénarios pour la même chanson (genre plusieurs groupes pour la même chanson ?)

voilà pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
ana-mika

ana-mika


Féminin
Nombre de messages : 1829
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2008

Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite.   Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 14:27

Euuh ça à l'air bien mais il y a quelque chose qui me turlupine Laughing .
En quoi est-ce différent que le DVD MikaWebSite ? Qu'est-ce que l'on va devoir faire concrètement ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dct-anaa.skyblog.com
mikette---59

mikette---59


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : Dans un univers magique près de Lille ^^
Date d'inscription : 09/05/2008

Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite.   Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 22:24

Je trouve ton idée super originale ^^
Mais en fiat je me posais la même question que ana-mika ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Youstine

Youstine


Féminin
Nombre de messages : 3807
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/06/2007

Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite.   Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 23:03

Etoile de Rose a écrit:
Quelques questions:

Est-ce que tu souhaites que les gens arrivent avec un scènario tout prêt donc quelque chose de plus construit et de plus "préparer" que pour les vidéos du mikawebsite (le dvd du mikawebsite)? (moins d'impro)

que chaque groupe te présente les écrits (story board) avant réalisation ?

Y'a-t-il possibilité de réaliser plusieurs scénarios pour la même chanson (genre plusieurs groupes pour la même chanson ?)

voilà pour le moment Smile

Ouii si vous voulez, vous pouvez faire plusieurs scénarios pour une chanson, ça peut-être original Smile
Pour les story Board, ba je préférerais voiir le premier de celui qui va être réalisé pour voiir si vous avez tous compris mon charabia incompréhenssible, et pour les suivants je vous laisse faiire Very Happy
Un scénario tout prêt serait mieux. Je compte faire durer ce projet, je ne veux pas d'un truc fait sur le pouce. Il faut que ce soit construit car on s'attaque à quelque choose de "gros comme une maison" Mr Green

@ ana-mika et mikette : il n'y a que le format qui reste le même. L'idée est d'abandonner les personnages et de ne se servir que du thème. Il n'y aura ni chorégraphie ni autres, c'est du film. Scénario, tournage soigné et approfondi oblige Smile Entre clip et court-métrage, on va sentir la difficulté Laughing Bizoox
Revenir en haut Aller en bas
http://youstine.canalblog.com/
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite.   Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 7:29

Alors pour motiver les troupes il faut un minimum d'organisation, je ne sais pas encore si j'aurais le temps de participer à ce projet mais j'ai récolté quelques informations qui pourra éclairer certaines lanternes et pourquoi pas susciter l'envie et certaines vocations Very Happy
Bon déjà premièrement voici un lien avec des infos simples pour comprendre en gros de quoi il s'agit:

http://amatcinema.ifrance.com/


si on a des questions ça serait bien de les mettre ici pour qu'on puisse se motiver mutuellement... plus on clarifira et plus les idées se mettront en places et les personnes qui voudront s'impliquer se manifesteront pour les différentes tâches a effectuer et les rôles à prendre...
Mais faut commencer par le commencement donc: scénarios, story-board (on peut faire des photos ou reperer des lieux pour le moment) mais c'est vrai qu'en général il faut que le scénario soit fait par la même personne (ou groupe de personnes)

PS: bon pour le lien que j'ai donné c'est juste pour avoir des pistes, il est évident que nous n'avons pas le matériel et que nous n'aurons pas beaucoup de temps, mais avec les moyens du bord on pourra peut-être faire quelque chose qui tient la route...
Revenir en haut Aller en bas
Youstine

Youstine


Féminin
Nombre de messages : 3807
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/06/2007

Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite.   Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:11

Mercii Etoile de Rose I love you Bizoox . Je lis un peu tout sur le site. Et vraiment il faudra trouver un moyen pour le son. Quitte à acheter un micro de tournage, si il le faut je le ferais. Comme il explique sur le site :
Citation :
Hors de question de prendre le micro de votre caméscope (à moins que cela ne soit le seul moyen). En effet, si vous avez un plan large, ou si vos acteurs sont loin de la caméra, on ne les entendra pas ou peu. De plus, vous allez capter les sons de votre caméscope (ronflement du zoom, bruit du cameraman lorsqu'il se déplace ...). Le son est aussi important que l'image : il suffit de regarder n'importe quel film le son coupé, c'est nul). Il nous faut donc un micro à part.

Le micro de chant est à exclure car il ne capte qu'à quelques centimètres.

Bon le 02 et le 11, je commencerais le story board avec mon numérique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://youstine.canalblog.com/
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite.   Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:26

youstine a écrit:
Mercii Etoile de Rose I love you Bizoox . Je lis un peu tout sur le site. Et vraiment il faudra trouver un moyen pour le son. Quitte à acheter un micro de tournage, si il le faut je le ferais. Comme il explique sur le site :

Petit HS:
Tu continueras comme ça à faire des court-métrages lol! Calin Bizoox coeur, bientôt quand t'auras tes propres compos, tu feras tes propres clips et tes... eh... faut apprendre à déléguer un peu quand même Trampoline je sors, je pourrais faire la photographe de plateau, ou première assistante ? alien cyclops rendeer queen embara je sors

bon revenons au sujet:
-t'as déjà une idée de scénario Justine ?

Moi j'aimerais bien participer mais y'a comme quelque chose qui me retient, ça va pas être un peu compliqué à mettre en place si tout le monde propose un scénario ? en plus tout le monde aura pas de micro ? tu vois ce que je veux dire No

y'a-t-il des volontaires pour la "réalisation" pur et dure ?
Revenir en haut Aller en bas
Youstine

Youstine


Féminin
Nombre de messages : 3807
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/06/2007

Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite.   Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 17:03

Coucou Very Happy
Avant toute chose, il va falloir acheter un micro. Je cherche ça sur internet, un pas trop cher. Ou alors il faudrait que j'aille voir dans une école de cinéma et vidéo...je sais que pour des projets ils preuvent prêter du matériel. Maintenant sous quelle condition...c'est à voir.
J'ai trouvé un excellent site qui explique tout :
http://ecolecinevideo.free.fr/Tournage/plantournage.html


Il faudra diviser le travail en plusieurs groupes :
_ Le réalisateur qui s'occupe de filmer et de donner les rôles, les scénario etc...
_ Le second réalisateur qui aide le premier. Il aura également un rôle dans le film bien évidemment.
_ L'éclairagiste qui devra lire sur le site au dessus comment se servir de la lumière pour donner tel ambiance. Croyez moi j'ai lu et c'est vraiment intéressant.
_ La personne qui s'occupe du son. Comme j'ai dis précedemment, les explications qu'ils donnent sur le site sont excellentes. Je vous ferais un résumé vite fait.
_ La personne qui s'occupe..des " costumes", "maquillage selon les scènes...
_ Le "reporter" du tournage. Photographies, backstage..Etc.. Very Happy ( Etoile de Rose...?)

Pour l'instant, voilà. Vous serez tous des acteurs mais lorsque vous n'aurez pas de scène, il faudra se relayer pour toutes les occupations Very Happy

Idée de scènario, je l'ai déja écrit. Par-contre il faudra votre avis. Finalement il traître deux sujets différents : Grace Kelly et Lollipop. Faut que je finisse de le recopier, et que je mette en pdf Wink
Réalisation pure et dure je suis ok. Laughing

Par-contre, il faudra faire un tournage un par un. Parce que si on a un micro, il faudra se l'envoyer à travers toute la France. ( ce qui risque d'être folklo. Laughing ) Je reçois des conseils de ma môman parce que au lycée ils avaient tourné un film avec du vrai matos et tout... drunken

Matériel pour le premier tournage, je possède :
_ Un camescope d'assez bonne définition avec cassette. Image excellente, zoom assez grand et son normal.

Il me faut :
_ un pied de camescope auquel je mettrais des roues.
_ un micro sur perche (micro cravate confused ) pas trop cher.

Il faut que j'apprenne comment relier le micro sur perche . Voir si je peux l'adapter sur mon camescope...ce que j'espère sera possible.Quitte à bidouiller des petits trucs avec mon frère. Laughing Sinon il va falloir faire en deux parties. Vidéo muette et son.


Cela fait une semaine que je lis des sites, que j'apprend comment tourner, maîtriser l'image, le son, la lumière. C'est réellement intéressant drunken J'adore ça. I love you

Maintenant c'est à vous de décider si vous acceptez de faire ce projet en intégralité sans défilement. Ou que vous n'acceptez pas d'y participer. Sur celui-ci, on ne peut se permettre de faire des corrections de dernières minutes. Je suis très motivée, j'apprend vite et je peux vous dire que ce projet sera ..."amazing Mr Green ". Quitte à tourner des scènes 10 fois de suite si ce n'est pas réussit, quitte à se dire mince on retourne celle ci, on y retourne le plan ne va pas, ce doit être nette et propre. On est capable de faire un excellent travail. Avec de la patience, de la motivation et de l'amusement. Very Happy Si vous ne pouvez pas venir sur le tournage, ce n'est pas grave. Il y aura du travail à faire à distance.
D'ailleurs en parlant de ça, je cherche quelqu'un doit dans le montage vidéo, qui saurait promouvoir le projet et que lorsque des scènes seront tournés, de créer un trailer d'environ 1 minute. Du vrai travail de pro. Smile Very Happy
Je ferais parvenir une liste pour que ceux qui veulent y participer inscrive leurs noms. Wink
Merci Etoile de Rose Bizoox On propose un scénario par film. On étudie le scénario, on regarde si les gens sont d'accord. Si il y a des choses à modifier, on le fait tous ensemble. Si personne n'est d'accord, on lance un vote. Le matériel sera partagé Bizoox Calin
Revenir en haut Aller en bas
http://youstine.canalblog.com/
christina83

christina83


Féminin
Nombre de messages : 4140
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2008

Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite.   Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 18:20

Personnellement, ce projet m'intéresse beaucoup, le seul truc c'est que niveau matériel, ben j'ai pas grand chose!
Je m'y connais pas trop non plus dans ce domaine mais j'apprendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Youstine

Youstine


Féminin
Nombre de messages : 3807
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/06/2007

Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite.   Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 18:34

T'habite pas très loin de Bordeaux ? Il doit y avoir des gens du forum dans ce coin Smile
Merci Very Happy Bizoox
Revenir en haut Aller en bas
http://youstine.canalblog.com/
ana-mika

ana-mika


Féminin
Nombre de messages : 1829
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2008

Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite.   Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 19:52

Moi ça m'intéresse beaucoup mais ça veux dire que je devrais me déplacer souvent vers Lille ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://dct-anaa.skyblog.com
lukasandrine

lukasandrine


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 45
Date d'inscription : 08/04/2007

Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite.   Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 19:57

c'est un bon projet çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lukasandrine
Youstine

Youstine


Féminin
Nombre de messages : 3807
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/06/2007

Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite.   Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 21:14

ana-mika a écrit:
Moi ça m'intéresse beaucoup mais ça veux dire que je devrais me déplacer souvent vers Lille ? Embarassed
Du tout. Tu décides si tu veux figurer dans le film. Si tu tournes une scène un jour, yaura une date fixe pour ne te faire te déplacer qu'une fois Very Happy Et puis il y aura du travail à distance à faire Wink I love you Tout le monde peut aider. cheers
Merci lukasandrine Bizoox
Revenir en haut Aller en bas
http://youstine.canalblog.com/
slavie

slavie


Féminin
Nombre de messages : 16410
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite.   Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 20:13

Citation :
En nous inspirant des morales de ses chansons, nous pourrions faire notre propre version des choses, notre propre vision ! Sans interpréter Mika, c’est important. Il faut que ce dernier reconnaisse les différents thèmes derrière nos films.
Attention, voici ma réflexion philosophique sur le sujet! Mr Green
Le thème de ce projet est fort intéressant. Mais ces deux phrases me laissent sur ma faim et assez dubitative. Quel est l'intérêt pour Mika étant donné que l'on interprète pas directement ses chansons, cela va-t-il forcément lui plaire? Si l'on interprète une chanson sans l'interprêter, c'est assez indirect je trouve, ça en reviendrait à modifier l'oeuvre de départ que constitue le texte des chansons un peu. Bref, je continue à chercher le lien direct avec Mika dans ce cas Suspect Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite.   Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Projet : Les court-métrages Mikawebsite.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nouveau projet les z'amis!
» PROJET pour mika
» Fanfictions mikawebsite
» Lien Mikawebsite sur Mikasounds.com
» Le DVD Mikawebsite !!!!! =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaWebsite[.Com!] Forum :: Mika :: Mika Other-
Sauter vers: