| DVD live officiel | |
|
+105Sabrina relax lilie Autruchette RoXxX olga CrazY_aS_A_m0TheR_fUckeR mme penniman thepopcandy crazy-of-mika Laurie1303 Angie Mary Penniman emylyne Pounette nad3g3 samantha/barbara hugo Mikaconverses Kitchou CCJ melie Sofia Rosie49 zimoo Florence Didi croce Barbapapa_* fan2mika59 Bouli mika-interpretation jarod23 Em' Lorenzo007 Spaghettie mlanie johan slavie regis *sixt* lululitalienne Nnch zoule Lucy29 Pamette rosetta Kouka lice Mireille 2mel3 anne-etmoi- xomikaxo Ilatsu8 Angel01416 missizlucie Linaye sophie irenu6 Sp0nge-B0b so_mika Arnaud anjae .o0O0o.Banana.o0O0o. foudre53 Olivette hurricane Juliie tinkerprincess DBY Adeline alexe fajoli Samia freya lillibet ighins paradis2212 loutte70 LouisA1994 titia Shasha Mikadream Happy mika8383 MailôuZe Môo aurore Véro Asaliah22 Sarasvatî raphawelle h-3m. livia Neon Bird x-mika5-x Junkan Lucie'n'ette mikattitude Jess Youstine *EdOuArD* BICHE T_D296 CV 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jarod23
| Sujet: Re: DVD live officiel Sam 10 Nov 2007 - 20:56 | |
| moi,je viens de l acheter aujourd hui.extra | |
|
| |
Lorenzo007
Nombre de messages : 17 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: DVD live officiel Sam 10 Nov 2007 - 21:06 | |
| Ca y est, le visionnage est déjà fini. Pour commencer, la jaquette contient une erreur : elle mentionne la présence de "Love today" sur le mini live accoustique alors que la chanson en est absente. Autre point négatif : le générique de fin du concert est en bonus et non rattaché au spectacle, ce dernier s'arrêtant brutalement en plus d'être beaucoup trop court (58 minutes alors que je pensais regarder un concert d'1 H 30).
Pour le reste, c'est génial ! Pas de gros effets spéciaux, ni de feux d'artifice ou encore des motos qui traversent un pont; un spectacle d'une sobriété étonnante, dans une salle mythique qui sied bien à Mika (chanter dans cette salle mythique après à peine un album et six mois de carrière confirme tout le bien que le milieu pense de lui). Remplir 2000 places lui est suffisant, il donne l'impression que la proximité avec le public est bien plus importante que faire des méga shows égoïstes et superficiels. La voix est à son top, Mika pousse les notes tres aigües encore plus loin que sur l'album, ce qui impressionnera tout le monde et encore plus ceux qui, comme moi, n'ont pas pu aller le voir sur scène.
Même si il enchaîne les titres à grande vitesse et que j'aurais aimé plus de discours en Français, on ne peut qu'être enchanté devant cette palette de chansons riches, variées, jamais répétitives et ô combien très gaies ! Au rayon des chansons un peu plus déprimantes, "Any other world" est cette fois-ci jouée entièrement au piano, on perd donc les cordes mais cette chanson triste et mélancolique prend toute sa dimension dans cette magnifique version live, qui fait presque arracher quelques larmes.
Il faut également souligner que Mika chante TOUTES les chansons de son album, fait très rare aujourd'hui dans le monde des concerts, les artistes interprètent minimum la moitié de leur disque mais jamais l'intégralité, chapeau ! En plus des dix chansons de "Life in cartoon motion", on a droit à deux inédits. La première, "Ring ring", pourrait bien servir de single pour le prochain album, elle confirme que Mika est capable d'aller plus loin de ce qu'il a fait jusqu'à présent, en se renouvelant de plus belle manière. La seconde, "Holy Johnny", fait directement penser à "Billy Brown" tout en étant différente, la guitare étant le seul instrument audible dans ce titre. La reprise de "Sweet dreams", très rock, se révèle être un pur plaisir pour les oreilles, la tessiture de la voix de Mika peut sans problème rivaliser avec celle d'Annie Lenox. Il serait intéressant que les deux artistes fassent à l'occasion un duo sur cette chanson pour voir ce que cela peut donner. "I want you back" nous fait bondir quelques décennies en arrière, et il faut constater que Mika chante mieux que Michael Jackson, ce qui n'est pas vraiment difficile.
Pour terminer, Mika et ses musiciens se déguisent pour "Lollipop", morceau final qui est en réalité une gigantesque fête dans laquelle animaux et figurants font pèter les confettis et lâchent des ballons multicolores dans toute la salle.
Malgré sa très courte durée, ce premier concert de la carrière de Mika est impressionnant. Le chanteur n'étonne pas que pour ses capacités vocales, mais aussi pour son professionnalisme et ses talents de musiciens. Vivement la suite ! | |
|
| |
x-mika5-x
| Sujet: Re: DVD live officiel Sam 10 Nov 2007 - 21:12 | |
| 1h le concert je trouve s court quand meme mais bon ... cest génial et puis il faut pas oublier qu'il n'oser pas vriament parlé bocoup de francais comme c'etait son premeir concert a zenith quand je suis aller le voir sa se voyer quil etait bocoup plus alaise en parlant français donc il parlé de tout lol | |
|
| |
BICHE
Nombre de messages : 28675 Age : 44 Localisation : Byron Bay Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: DVD live officiel Sam 10 Nov 2007 - 22:08 | |
| - Clic a écrit:
- Quelqu'un sait s'il est déjà dispo chez Virgin?
Au fait pour ceux qui habitent Paris:
J'ai un vidéoprojecteur (qui permet projection du DVD sur le mur du coup) donc tous ceux qui habitent Paris et qui veulent faire leur première vision du DVD sur grand écran sont invités à la maison!
Il y a déjà Yoppapop, Deblau et Johnny06 du MFC avec deux copains qui viennent.
C'est lundi soir (jour de sortie du DVD officiel) à 20h chez moi Métro de Saint-Ouen, on se cotise tous pour faire soirée Pizza.
Si ça vous intéresse, envoyez-moi un PM. ça promet d'être une excellent soirée !!! c'est une très bonne idée Amusez vous bien | |
|
| |
Youstine
Nombre de messages : 3807 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: DVD live officiel Sam 10 Nov 2007 - 22:38 | |
| hein il est déja sortiii? | |
|
| |
mika-interpretation
Nombre de messages : 9 Age : 30 Localisation : moissy-cramayel Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: DVD live officiel Sam 10 Nov 2007 - 22:43 | |
| Trop génial qu'il sorte un DVD je vais l'avoir pour mon anniversaire le 21 trop pressé de l'avoir | |
|
| |
Bouli
| Sujet: Re: DVD live officiel Sam 10 Nov 2007 - 23:21 | |
| Salut tout le monde! J'habite en France et... je viens de regarder le dvd de Mika que j'ai acheté tout à l'heure!!! Il le passait en démo au magasin, je suis allée demander au vendeur si c'était bien le dvd qui devait sortir le 12 novembre i lm'a dit que oui mais qu'il le vendait pas avant.... je pars et là le vendeur me rattrape pour me dire qu'il veut bien me le vendre mais qu'ils l'ont pas mis en rayon pour éviter la rupture de stock(et puis aussi parce que c'est interdit à mon avis!) Conclusion un dvd génial!!! Moi j'ai bien la version accoustique de love today par contre! le reportage sur lui est vraiment bien (traduction sous titrée en français). Enfin tout est super! | |
|
| |
Youstine
Nombre de messages : 3807 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: DVD live officiel Sam 10 Nov 2007 - 23:23 | |
| | |
|
| |
Jess
Nombre de messages : 11581 Age : 34 Localisation : Bzh Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: DVD live officiel Dim 11 Nov 2007 - 0:19 | |
| Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiGraaaah je suis tellement contente ! J'ai été le chercher ce soir et je l'ai eu a 18h39 précise ^^ ! J'ai d'abord été a Paroles et Musiques et ils m'ont dit qu'il le recevais mardi seulement ! Comme Mikadream et Spaghettie,m'ont dit qu'il y était a l'espace culturel de Leclerc,j'ai foncéééé !!! J'ai eu du mal a le trouver dans les rayons,je fouillais partout et tout ^^ et la je l'ai vuuu aaaa bonté divine (c'est quoi cette expression xD) j'ai eu le big big smiiiiile ! 19.99 sava,je pensais qu'il aurait couté plus cher ! Une dame dans la queue est venue me voir pour savoir si c'étais préférable d'acheter le cd ou le le dvd ! Je lui ai bien évidemment conseillée le dvd puisque c'est quand même Mika en live a l'Olympia c'est pas rien!! Elle m'as dit qu'elle entendait partout parler de lui donc elle voulais voir a quoi sa ressemble ! Il fait "fureur ce garçon" m'as t-elle dis !! Elle était avec sa fille,et celle -ci n'avait pas l'air d'être trop embaléé a vouloir acheter le dvd. Elle l'as finalement acheté,puisqu'ellle s'est dirigée devant moi a la caisse. Le vendeur as vu donc défilé 3 dvds de Mika en moins de 3minutes Elle a du surement me prendre pour une folle tellement j'ai joué ma "groupie" ! Je lui ai raconté vaguement Nantes,et un peu son univers musical...! Elle avait l'air ravie que je m'y connaisse autant pour la conseillée Je ne l'ai pas encore regarder puisque qu'après Leclerc j'ai direct foncé a mon match de hand mais je compte bien regarder cette petite merveille toute la nuit ! Je ne vais pas résister sa c'est klr ! Je laisse durer un peu le suspens,histoire d'en avoir encore plus enviie et d'être encore plus exitée quand je vais mettre le dvd ! Littlecorbo m'as un peu raconter les bonus et tout,Graah j'ai hate de le voiiiiirrrr J'ai également profité d'avoir été a Leclerc pour acheter la version limitée du Cd des Babyshambles Shotter's nation,ainsi que le single Love Today. Voilaaaa En gros,une excellente journéeééé | |
|
| |
jarod23
| Sujet: Re: DVD live officiel Dim 11 Nov 2007 - 6:17 | |
| je suis daccord avec lorenzo,le concert fini net ce qui ai dommage.et le generique de fin en bonus,bizzard? personnellement j ai preferé le concert que j ai été voir a winthertour(en suisse).il y avais d autre accessoire et en plus ,dans une patinoire pleine a craqué 5200pers.c était l emmeute. | |
|
| |
livia
Nombre de messages : 3146 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: DVD live officiel Dim 11 Nov 2007 - 10:42 | |
| quelle soirée magnifique hier. un cocnert ravvivant d'excellents souvenirs. dommage qu'il ait effacé certains moments où il parlait entre els chansons. le documentaire est incroyable, on découvre un Mika plein d'humour ! | |
|
| |
T_D296
Nombre de messages : 5238 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: DVD live officiel Dim 11 Nov 2007 - 10:58 | |
| - Lorenzo007 a écrit:
Il faut également souligner que Mika chante TOUTES les chansons de son album, fait très rare aujourd'hui dans le monde des concerts, les artistes interprètent minimum la moitié de leur disque mais jamais l'intégralité, chapeau ! En plus des dix chansons de "Life in cartoon motion", on a droit à deux inédits. La première, "Ring ring", Alors logique qu'il chante toutes les chansons. C'est le cas pour tous les artistes quand ils ont un album... Ring ring n'est pas un inédit puisqu'elle est sur Life in Cartoon Motion | |
|
| |
h-3m.
Nombre de messages : 2357 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: DVD live officiel Dim 11 Nov 2007 - 11:06 | |
| Je croyais qu'il sortait demain ... | |
|
| |
Spaghettie
Nombre de messages : 359 Age : 31 Localisation : Peu importe... Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: DVD live officiel Dim 11 Nov 2007 - 11:07 | |
| Il sort demain ! Mais dans certaines villes, il est déjà sorti... (vive Vannes ! ) | |
|
| |
h-3m.
Nombre de messages : 2357 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: DVD live officiel Dim 11 Nov 2007 - 11:13 | |
| AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !! | |
|
| |
Adeline
Nombre de messages : 8319 Age : 31 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: DVD live officiel Dim 11 Nov 2007 - 11:30 | |
| | |
|
| |
Jess
Nombre de messages : 11581 Age : 34 Localisation : Bzh Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: DVD live officiel Dim 11 Nov 2007 - 11:47 | |
| Raaah ! Ce dvd est tout simplement magnifique ! Super bien filmé, de gros plan sur Mika,et le public wahou ! Sa rends trop bien filmé de la scène !! Mika est incroyable,comme a son habitude vous allez me dire ^^ ! Il chante,danse,cours partout ! Sur la batterie de Cherisse wwwouuuu !! J'ai trop aimé Love today et Grace Kelly avec la parapluie haaan ^^ Une ptite note négative tout de même : les chansons s'enchainent super vite,et apparement d'après Livia plusieurs moment on été coupés,ce qui est bien dommage,puisqu'on le voit pas assez communiquer en français avec son public ! Sinon,on voit plusieurs fois Olga et Biche,et j'en suis contente Les bonus du dvd sont trop bien également ! Cherisse qui tape Mika,Mika qui dit plein de gros mots,shopping a Milan,balances avant le concert,en coulisses,Mika qui répond a tout plein d'interview ^^ Quelle joie d'avoir pu le regarder ! Je vais me le repasser plein de fois encore je sens !! Je m'arrète la pour vous laissez le décourvrir par vous même | |
|
| |
DBY
Nombre de messages : 11286 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: DVD live officiel Dim 11 Nov 2007 - 12:13 | |
| - lovetoday18 a écrit:
Une ptite note négative tout de même : les chansons s'enchainent super vite,et apparement d'après Livia plusieurs moment on été coupés,ce qui est bien dommage,puisqu'on le voit pas assez communiquer en français avec son public !
c'est vrai que c'est dommage si ça passe aussi vite d'une chanson a l'autre, mais vu que le DVD est vendu ds le monde entier, fallait qu'il n'y ait pas trop de barrière avec la langue (en locurence le français). Ils auraient du tt traduire, ça aurait surement été le bordel... mais c'est vrai que c'est dommage. | |
|
| |
fan2mika59
Nombre de messages : 410 Age : 34 Localisation : wattrelos (59) Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: DVD live officiel Dim 11 Nov 2007 - 12:20 | |
| je l'ai !!!!!!!! je suis aller l'acheter a auchan hier et le concert passé sur des grand ercan geant !!! magnifique !!!!!! | |
|
| |
Lorenzo007
Nombre de messages : 17 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: DVD live officiel Dim 11 Nov 2007 - 12:24 | |
| - Titi_diem a écrit:
Ring ring n'est pas un inédit puisqu'elle est sur Life in Cartoon Motion C'est bizarre, je ne l'ai pas sur ma version, et aucun site de vente ne mentionne ce titre. J'ai seulement "Over my shoulder" qui est attaché à "Happy ending". | |
|
| |
Em'
| Sujet: Re: DVD live officiel Dim 11 Nov 2007 - 12:33 | |
| - Lorenzo007 a écrit:
- Titi_diem a écrit:
Ring ring n'est pas un inédit puisqu'elle est sur Life in Cartoon Motion C'est bizarre, je ne l'ai pas sur ma version, et aucun site de vente ne mentionne ce titre. J'ai seulement "Over my shoulder" qui est attaché à "Happy ending". Ring Ring est sur la version japonaise et la version américaine. Quelqu'un sait si le DVD est déjà disponible quelque part sur Paris? | |
|
| |
Lorenzo007
| Sujet: Re: DVD live officiel Dim 11 Nov 2007 - 12:37 | |
| Pour ceux qui sont intéressés, j'ai extrait le live en MP3, puis en WMA pour le mettre dans ITunes et il se peut que je le mette sur CD par la suite. | |
|
| |
foudre53
Nombre de messages : 513 Age : 32 Localisation : Dans mon monde Date d'inscription : 01/06/2007
| |
| |
anne-etmoi-
| |
| |
Barbapapa_*
| Sujet: Re: DVD live officiel Dim 11 Nov 2007 - 14:13 | |
| J'ai trouvé le DVD
AH MON DIEU IL EST MAGNIFIQUEEEEE ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé