ohhh il est superbe l'album, plus abouti que la tête en arrière, plus varié, il est SUBLIME...
déjà rien que l'objet en lui même, boite en carton noire, et le livret magnifique, tout en noir et blanc avec des dessins assez étrange, plutôt sombre et super beau... même le cd en lui même est beau... (allez voir leur site http://www.luke.com.fr pour avoir une idée du style...)
le cd se compose de treize chansons (plus une piste "cachée")... toutes superbes, les paroles ont gagnées en maturité et personnellement je trouvais qu'avant il y avait parfois un peu une tendance à employer des mots compliqués qui faisait un peu "j'étale ma culture", et là je trouve que les paroles ont perdus ça pour gagner en force, en style, en beauté... magnifiques...
musicalement le son est moins "propre" qu'avant, plus violente et plus belle, moins formatée, la musique est devenue plus puissante, moins accrocheuse dès les premières notes peut etre, un peu moins "facile" mais vraiment plus aboutie, et je pense que le fait que Jp ait cette fois participé à l'écriture, que le groupe ait fait la tournée la tete en arrière ensemble avant, bref existe dans la formation actuelle y change pas mal de choses... magnifique encore
quand au chant, superbe aussi, thomas a toujours sa voix si particulière et si...mmmmm, mais en mieux^^
et pour les avoir vus deux fois en concert (29 juin et 8 septembre, donc avant la sortie de l'album), donc découverte des chansons en live, et ben tout simplement ENORME!!!! superbe (excusez moi je me répète mais j'ai l'album depuis ce soir donc faut que je m'en remette^^)
enfin en gros pour résumer, je dirais que Luke en live assurent carrément même sans connaitre les chansons c'est énorme...
que leur nouvel album est tout simplement un petit joyau et que je pense il ne decevra pas les fans ni les autres
que luke a gagné en maturité, en qualité, en tout, sans perdre son identité , mais qu'ils ont su ne pas faire un album copier/coller de la tête en arrière
bref, ils ont assuré et leur album est une vraie perle... vraiment pas déçue!!!! achetez leur album et allez les voir en live!!!!
(ah et petite parenthèse dans les remerciements ils citent mika alors je me demandais si c'est LE mika ou pas, ça me semblerait bisarre mais qui sait^^ peut etre ils ont fait un festival ensemble ou je sais pas, enfin je me demandais, voilà voilà...)
enfin, meuhmeuhdu56, luke sont passé deux fois dans le morbihan cet été!!! a rohan le 29 juin et a saint nolff le 8 septembre! dommage que tu les ait raté... et ils passent à rennes le 24 octobre il me semble (le jour de mon anniversaire ouaaaa) enfin voilà...