Aujourd'hui, c'est journée photos et CRs.
On avait envie d'arriver assez tôt, Isa et moi tout en restant raisonnables. On est donc arrivées sur Paris la veille et on a partagé une chambre. Mon lit a eu l'idée de jouer au réveil matin un peu trop tôt et en plein milieu de notre nuit, je me suis fait éjecter (le sommier a basculé sur le côté et je me suis retrouvée le cul par terre). AIE
A une heure plus confortable, nous nous préparons et après un bon café, nous nous rendons sur le site. C'est génial, le Zénith, l'attente se fait dans un magnifique parc, le long d'un canal. Le temps est au beau fixe, c'est une attente très cool. Ca passe assez vite, on peut se promener et retrouver tous les amis au fur et à mesure des arrivées. C'est ça aussi, les concerts, on se retrouve avec beaucoup de plaisir.
L'ouverture des portes se fait dans le calme, ils savent gérer au Zénith.
La première partie avec les Citizens (qu'on avait regardé jouer au foot pour passer le temps) était assez bien, surtout qu'ils n'ont qu'une demi-heure donc si vous n'accrochez pas, ça passe vite quand même. Le show est pile à l'heure. C'est très agréable.
Sur la scène, à côté des sets des musiciens trône une petite caravane bleu et blanc. On est impatients de découvrir ce qu'il s'y cache et les nouveaux décors!
Mika apparait de derrière cette caravane et débute le show par No Place In Heaven.
Il met le feu directement à l'assemblée avec Big Girl et Good Wife qui donne super bien en live.
Il enchaine ensuite avec Grace Kelly et Boum Boum. La caravane s'ouvre, c'est superbe!
Il continue avec Talk About You, les filles avaient prévu 500 ballons lumineux, c'était magnifique, Mika a bien aimé! Une grande Terre descend au-dessus de Mika, toute colorée et pailletée.
Ensuite viennent Good Guys et Origin Of Love.
Pendant la partie en Latin, c'est "Kabuki" les décors avec la porte du Paradis apparaissent à l'arrière-plan, SPLENDIDE!
Il réapparait sur scène derrière la porte qui s'ouvre. Il la traverse, c'est superbe.
Mika poursuit avec Relax, Promise Land et Staring At The Sun en Français (Tant que j'ai le Soleil).
Il change de veste pratiquement à chaque chanson.
Sur Underwater, il nous fait chanter tout bas comme d'habitude puis, pour nous faire chanter plus fort, il nous lance:"Maintenant, vous allez chanter comme si vous étiez sous la douche"... et il ajoute "parce que, au paradis, on prend des douches tous ensemble"
Puis viennent L'Amour Fait Ce Qu'Il Veut, on brandit nos pancartes arc-en-ciel, il est tout content et Elle Me Dit qui fait sauter tout le public. Il est super heureux d'entendre la salle chanter!
Il baptise son nouveau guitariste qui joue sur Happy Ending en guitare-voix. Ca donne bien. Puis se plante dans les paroles de J'ai pas Envie, se traite de con. Et nous avons droit à notre éternel Billy Brown sur un transat version plage du Mexique et cocktail.
Ensuite, il chante We Are Golden et une version "traductée en Français" de Lollipop, il se défoule sur son copain Doriand en disant qu'il se débrouille très bien sans lui... ou pas. Curtis en profite pour boire un coup et zappe son intro... il se trompe de tonalité, le pauvre, il lui a fallu plusieurs reprises de Mika pour retrouver la bonne, il a eu droit à un "You're even not playing on the right F***ing key!"
Il clôture le show avec Love Today et on fait du bruit, on saute, on se déchaine avant de partir.
Pour le rappel, il a prévu Last Party, elle est géniale en live.
Et voilà, c'est fini, après deux heures au paradis, on doit revenir sur Terre.
On sort, on se rassemble à la sortie des artistes pour attendre le Boss. Morgan en profite pour goûter au cocktail de Mika mais c'est pas fameux haha!
Malheureusement, sans vigile et avec des groupies scotchées aux barrières, c'est ingérable... Mika passe en voiture, elles s'y agglutinent, même s'il voulait, il ne saurait jamais sortir de l'auto. Il est quand même sympa et signe quelques autographes puis la voiture démarre une fois les gens mis sur le côté. High five en passant aux derniers fans et il est parti.
Le lendemain, c'était retour en bus international dans lequel je retrouve Saskia, on regarde nos photos, on papote et surtout... on dort!