Alooors voila mon CR
(oui au bout de 4 jours je sais ... mais j'étais pas chez moi :p !)
Finalement pour ce qui est du trajet, ça s'est passé on ne peut mieux ! J'ai su y aller en voiture avec Isa (encore merci !) du coup, ça commence on ne peut mieux
On part de chez moi vers midi et on arrive à Liège sans aucun problème de trafic vers 13h15. Près de parking, on rencontre Laurie (je suis super contente d'avoir pu discuter avec toi cette fois ci
!) et on se dirige à 3 vers l'entrée. Là évidemment, j'oublie d'enlever mon déo et ma bouteille d'ice tea de mon sac du coup, avec Isa on peut retourner à la consigne... On repasse la sécurité et on va directement vers la scène open air où se trouvent déjà Hélène, son mari, Ninie, Leila ...
on se dit bonjour et le papotage commence :p
Sur scène, il y avait un groupe de rap (je vous passe les détails ... -___-) et après ce "concert" Hélène Laurie et moi on va chercher un petit bout à manger histoire de passer le temps.
Puis vient le moment de MØ (ou Meuuuu comme dit Laurie hahaha
) Bha ça va mais j'avais l'impression que toutes les chansons se ressemblaient :/ on ne pouvait pas se rattacher à une mélodie parce qu'il n'y en avait pas vraiment .... on se fait chier quoi
Pendant la pause, je retrouve une pote avec qui je discute quelques instants et je tente désespérément de proposer de jouer à Time’s up et on a failli !! Mais .. non haha x) (A Ronquières mes amis, à Ronquières ...)
Puis vient Alex Hepburn, dont je ne connaissais que la chanson «Under» mais qui m’a agréablement surprise
On avait entendu des rumeurs comme quoi elle chantait faux en live mais pas du tout. En plus, elle a l’air d’être toute sympa et elle essaie de se connecter au public. Et puis faut dire qu’elle a une voix spéciale ^^
Balthazar (ou legroupesoporifiquedelajournée), c’est pareil que MEUUUUH c’est tout la même chose tout le temps, aucune distinction entre les chansons et il n’y a aucune énergie. C’est bien parce qu’ils étaient pas moches à regarder que je n’ai pas roupillé sinon ...
IAMX.... ou comment avoir un style zarbi. J’ai pas aimé non plus xD (désolé Laurie et Laetitia :p ) Le chanteur me dégoûtait avec son teint blafard et ses cheveux noirs dégueuuuu. Par contre, il a une belle voix, c’est tout ce qu’il a pour lui le pauvre xD Il est tout frêle comme ça, beurk ! Le bassiste par contre .. miam :3 Et les deux filles avaient l’air d’avoir du punch mais bon c’est juste pas trop mon style de musique (et de look non plus ..)
L’attente est looooooooongue mais bon on fait avec. Et là les techniciens viennent installer la scène pour Mika. Il placent les 3/4 des drapeaux à l’envers, les fans du milieu de la barrière le leur font remarquer, ils se font engueuler :/
Arrivent les musiciens, avec l’intro habituelle de OOL, Mika les suit et commence direct avec un soleil mal luné. En fait, il a repris exactement la même setlist que la veille à Grenoble ... :/ Je ne vous re note pas toutes les chansons mais bon minuit et demie tapante, le show était pesé emballé expédié. J’ai trouvé que c’était bien, comme toujours il donne beaucoup de lui même mais il n’a rien fait de spécial, il était pas fort fort connecté avec le public. Il a délivré son show et je pense que pour des spectateurs lambda ça devait être très bien, il a fait une petite blague sur les moustiques, il a demandé de chanter quelques fois mais nous, vraies fans que nous sommes ( =3 ) on a déjà vu tout ça :p J’ai quand même beaucoup aimé la manière dont il a joué avec sa lampe qui pendouillait
Sinon après on a filé à la sortie des artistes, j’ai pu faire connaissance avec Mac Boll (et m’engueuler avec des espagnoles qui dépassaient par la même occasion >< ) J’étais en top et short ... je peux vous dire que j’ai eu froid haha ! J’ai fini par mettre mon pull mais vu l’heure (3h20) c’était difficile de se réchauffer :p Le chef a pointé le bout de son nez et la première chose qu’il a dit c’est qu’il faisait froid (saaaaaaans blaaaaaague) il m’a signé ma bannière et ma carte JBC avec la girafe <3
Je lui ai demandé de faire une photo mais il a refusé comme il avait dit non aux autres :/ Pas grave je réessaierai à Ronquières
et j’amènerai une photo aussi de groupe qu’on avait fait avec la chorale au Luxembourg
Retour dans mon lit vers 5h du matin, heureuse et encore sur un petit nuage !
Sinon j’ai été R-A-V-I-E d’avoir passé ma journée avec vous les filles ! (et MrH bien sûr !! encore 100000 fois merci pour ta place, promis je te ferai un gâteau
) C’est la première fois que je venais «toute seule» à un concert de mika et le passer avec des Mikamies, c’est le top du top
J’ai adoré faire des petites chorées avec Hélène à la barrière c’était bien marrant :p Je vous donne donc rdv à Ronquières pour une nouvelles Mikaventure en espérant que le temps soit de nouveau de la partie ! (j’ai presque bronzé, sisi !)
Je vais charger mes quelques vidéos sur youtube et je posterai les photos un peu plus tard