Bon allez je me lance aussi !
Sylvie, Michel et Clara sont restés chez moi après le concert de Roubaix, et nous avons profité du vent et de la pluie pour visiter la région (et nous faire un lifting marin
) et Nausicaa (les gros et les petits poissons!)
Vendredi vers 23h15, Sylve et moi sommes parties chercher les garçons à la gare de Dunkerque, et les retrouvailles furent très
.
De retour à la maison, Sylvie et Antoine décident d'aller fumer... Vincent et moi décidons d'ouvrir une bouteille de vendanges tardives !!!
La soirée se termine donc vers 2h30 du mat
Samedi matin, ma copine de classe Lau ("mam3fois" ici) arrive avec sa grande fille Mathilde...alors que nous sommes encore en train de déjeuner et que Sylvie est encore dans la salle de bain depuis au moins 3 heures !
Départ à 10h30 ... sous la pluie
et plus on roule plus il pleut
.... enfin on arrive à Bruxelles (après avoir été coincé dans les bouchons à 300 mètres du parking !) et au parking ... où les Belges se garent comme des prouts : ils prennent tous 2 places pour pas se faire abîmer les bagnoles ! Et le parking est un peu .... bref on y resterait pas des heures quoi !!!
On arrive devant le Cirque Royal pour retrouver Hélène et M.H
On papote un peu, on chope les numéros 64 à 71, et on décide d'aller se restaurer (il est 14h passé !) dans une petite brasserie indiquée par Hélène. On y fait un peu notre loi : on veut être à 8 sur la même table !!! Non mais !!!
On retourne au Cirque on retrouve Golden Lolo
et on commence à organiser les surprises ... enfin les serpentins à découper et à distribuer. Comme Hélène l'a dit, c'est encore une fois une galère ces serpentins, donc on oubliera pour la suite !
L'après midi se passe à rire et à discuter de tout et de rien ... enfin avec Laurie c'est surtout de
Le Chef nous entame un petit Happy Ending (soutenu par Laurie !) , des gens essaient de s'incruster dans les premiers rangs et ne bougent pas même quand un vigile vient leur dire que sans numéro il doivent se mettre à la suite de la file... Mais bien sûr ils ne bougent pas, du coup Michel et Antoine font rempart de leur corps pour que nous puissions passer avant eux !
Laurence arrive à passer la première de notre petit groupe et elle est donc la première au balcon! Du coup, nous choisissons de nous mettre face à la scène ! On y voit toute la scène!
Quelle surprise de voir arriver Sabrina et Laurent ( que l'on rencontre régulièrement aux concerts et qui ont promis de s'inscrire ici !!! ) et comme il y a des places juste derrière nous et à côté de Vincent... le pauvre il aurait été tout seul, car il manquait un siège devant ) ils s'y installent ! TROP BIEN, on est à 10 ca fait super plaisir d'être là tous ensemble !
Comme Mika me l'avait dit à Roubaix, il a piqué l'idée des ballons ! Du coup, en bas, on voit les gens avec leur petit sac ... Mais en haut, on a rien
Je téléphone à Hélène qui avait racheté des ballons pour le lui dire et comme elle m'en a donné la moitié lorsqu'on était dans la file, je lui dis que je les distribue ... Chose faite avec l'aide de Sylvie.
Les personnes qui sont derrière moi (Domi et Etinne) sont super sympa . Domi me dit connaître le MWS et se souvient de mon pseudo ! Elle me dit aussi "ah oui les ballons de Roubaix, j'ai vu la vidéo c'est toi qui l'a organisé" ...
"oui c'est moi !!! et Hélène !!! (qui a aussi ramené les ballons pour ce soir
) "
Ils sont aussi à fond que nous, je distribue les serpentins à notre petit groupe, les bulles de savons, les étoiles confetti... et on patiente ... pas trop longtemps !
Mika arrive il est beau comme un
dans son smoking ! "Un soleil mal luné" puis Grace Kelly .... Sylvie ne tient plus et se lève ... elle se met sur le coté au niveau des escaliers ... Du coup je vais sur l'autre côté avec Laurence. Suivi par Sabrina et de Sylvie qui revient vers nous parce que de l'autre côté les gens râlent qu'elle soit debout !
Sur "Stardust" on avait prévu donc les Étoiles mais la salle était trop dans l'ombre et ca n'a rien rendu du tout ! Mika a même demandé à un moment d'allumer car il ne voyait que les quelques premiers rangs ...
Sur "Underwater" les bulles vu du haut c'était magique ! Les nôtres tombées sur les gens en dessous et sur l'ingénieur du son
, tout comme les étoiles d'ailleurs !
Sur "Love you when I'm drunk" une fille faisait des gestes sur l'intro, Mika l'a vu, il lui a demandé de montrer ce qu'elle faisait et nous a dit de refaire les gestes sur le refrain...( CF la vidéo postée par Hélène
) Vu du haut ca rendait super bien !
Et donc les ballons et quelques cœurs rouges illuminés sur Origin Of Love ... C'est magnifique aussi tous les ballons vu du haut !
Vincent est venu rejoindre notre petit groupe qui était debout avant "Happy Ending" et comme il nous restait des étoiles, nous avons commencé une bataille d'étoiles sur Celebrate !
On s'amuse comme on peut hein !
Mika revient pour "Lollipop" et enchaîne directement avec "We are golden" .... et voilà c'est fini
On ramasse nos affaires , on retrouve Hélène et GN , je discute un peu avec Sonja du MFC (on se retrouve aussi toujours aux concerts ! ) dont le premier petit enfant est né le matin même !!!
On va à la sortie des artistes
OMG cette foule ! Pas grave on attend ... On regarde le chargement des malles ... un type s'en prend une dans la tête
il a eu un peu mal .... sans jeu de mot
On attend ... Vincent et moi reprenons notre jeu, mais bataille de bulles de savon maintenant !!!
Antoine essaye (et y parvient 2 fois) de faire des bulles avec de la fumée de cigarette à l'intérieur
Bon .... c'est pas tout ca mais il y a un peu de mouvement donc on approche .... Une camionnette bouge ... pour se garer juste devant nous
mais un peu en biais
Le van arrive ..... Le gros "Stage Truck" démarre ... il est temps de prévenir GN et Hélène qui attendent à l'autre sortie car ils avaient remarqué un taxi en attente !
Mika arrive, il est toujours aussi élégant
... il signe à beaucoup de monde
... il arrive à notre niveau, je suis derrière mais je lui tend la photo que mon Robin veut lui faire dédicacer ... Il y a beaucoup de monde, mais soudain, je m'entends lui dire "Merci d'avoir tenu ta promesse de Roubaix pour les ballons" ... Et là, il m'aperçoit, je lui redis ma phrase en ajoutant "Ca me fait très plaisir" , il me fait un immense sourire en prenant la photo et la signe
, me la rend toujours en me souriant
Vincent me dit que Mika a pris ma photo pour la signer parce qu'il a vu que c'était moi ... je veux bien le croire, car à côté de moi, les gens reste un peu en plan avec leur truc à faire signer
Dommage pour eux, mais moi je suis aux anges !
Laurence a aussi la chance de faire signe sa photo, Hélène son téléphone, (Sylvie aussi il me semble) Antoine son billet Steph 222 la photo des backstages de mercredi à Roubaix !... Tout le monde est content
On finit la soirée en repartant ensemble au parking et comme convenu, nous partons pour voir la statue de Jean-Claude Van Dame ....
Et OMG ..... comment dire .... nous somme en admiration ... Vincent lui embrasse les pieds, Michel se mesure à lui, Hélène en perd la tête ... Bref ... nous sommes tous
Mais il est temps de repartir, on embrasse Steph et Paul, Hélène et GN ... Sur le chemin du retour on s'arrête dans une station pour prendre un café et manger un morceau ... On reprend la route ... Dans ma voiture, Laurence et Mathilde dorment à poing fermés derrière ... Vincent lutte contre le sommeil pour me tenir compagnie, mais finit quand même par tomber dans les bras de Morphée !
On arrive à la maison à 4h .... On va tous dormir .... des étoiles plein la tête
Dimanche matin, Laurence et Mathilde partent avant le petit déj, Michel, Sylvie et Clara après le petit déj.
Après un petit feu dans la cheminée pour se réchauffer, j'emmène les garçons, manger un welsch (bien meilleur que celui de l'autre fois) et on traîne un peu avant de partir pour la gare !
Voilàààààà ... On se trouve dans 7 jours pile pour les concerts de Paris ! C'est trop cool