MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook !

+35
Arnaud
Florence
Laurie1303
flambyy
melie
chopotte
Marlou
lyli21
T_D296
Antoine
STEPH62
Pamette
Lady Stardust
lillibet
valou44
vanessalovemika
mikalebolibannais
sfsmg123
angel
Pew'
Virgin-I
yayamickaela
palooww
christina83
Pigmotte
pinkcell29
BICHE
DBY
Béa
julia2a
Léna Machu
Nnch
Emi'ka
macboll
aurore
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
julia2a

julia2a

Féminin

Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook !   Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 0:24

merci a crazyaboutmika du MFC qui a fait la traduction Wink

C'est très bien écrit et très touchant qu'il se livre un peu avec nous...ça fait plaisir !! lauve

Citation :
La pluie tombe sur Los Angeles; Aujourd'hui je me suis réveillé une fois de plus dans ma chambre d'hôtel et pour la première fois, j'ai réalisé que je n'étais pas rentré à la maison depuis presque 11 mois. Comme la fin de l'année arrive, j'ai pensé que je pouvais faire un bilan de tout ce qui s'est passé. ça a commencé en novembre l'année dernière. La touréne qui devait durer trois mois s'est tranformée en presque un an et demi de voyages et de concerts. Arrivé à la fin de novembre 2009, elle était finie. Je n'avais pas écrit de chanson depuis des mois et je n'avais aucune idée de comment commencer. Faire des tournées affecte les gens de différentes manières. Il y a des artistes qui peuvent écrire sur la route,mais pour moi, c'est impossible. Tandis que mon spectacle évoluait au fur et à mseure de ce tour du monde, il y avait très peu de place pour autre chose. Cela en valait la peine, bien sûr. Mon spectacle ne s'est jamais aussi bien vendu et j'avais une chance qu'on n'a qu'une fois dans sa vie de me présenter devant tous mes fans , ceux qui m'ont suivis et soutenus depuis le début et en même temps d'en avoir des nouveaux sur ma tournée.

En octobre 2010 ma soeur Paloma a eu un horrible accident. Dans les mois qui ont suivi, chaque aspect de la vie de notre famille a été totalement bouleversé. De ce moment tragique, est née une vague de changement et nous avons tous changé d'une façon ou d'une autre. à partir de ce jour là. Je savais que je devais partir et ne pas revenir avant d'avoir accompli ce que je devais faire. Je devais saisir ce moment et faire quelque chose dont je pourrais réellement être fier. Je ne pouvais pas rentrer avant de savoir où j'en étais musicalement. Je voulais écrire en français depuis très longtemps et j'ai téléphoné à mon ami Doriand , un parolier et je lui ai demandé s'il voulait bien passer une semaine à travailler avec moi en studio. En février, sans nous être préparés, nous nous sommes installés à La Fabrique en Provence. La journée nus écriviosn et le soir je dormais dans un lit insatllée dans le studio. En trois jour, nous avons écrit 82 rue des Martyrs, Blame it on the weather et Elle me dit. Sans aucune raison, après 12 mois sans inspiration, les chansons étaient là et elles étaient bonnes.

J'ai quitté la France pour le Canada et arrangé une session avec Nick Littlemore à Montréal. Je m'étais rendu comte que tandis que j'écrivais le deuxième album, je m'étais enfremé dans les studios Olympic à Londres et que je travaillais principalement tout seul. Il y avait une solitide et une peur associée à cette période que j'avais juré de ne plus jamais connaître. Alors, j'ai pensé que si je recréais des "faux groupes" tout autour du monde avec les gens que j'aimais peut être que ça arriverait. C'était très important pour moi que le son de l'album soit fait en même temps que l'écriture et travailler en groupe aiderait à le faire. Nick Littlemore est la moitié du groupe Empire Of The Sun. Je ne l'avais jamais rencontré avant. Il était à Montréal et travaillait sur la nouvelle musique du Cirque Du Soleil.
C'était une évasion hors du temps. A première impression Nick était grand et très amical. Son corps semble trop grand pour lui ce qui lui donne une adorable maladresse. Il était affecté par le décalage horaire, il était à fond et les sessions étaient étonnantes.

Après la première soirée ensemble, et avec le musicien Paul Steel nous avons écrit une chanson appelée Underwater. ça c'est passé en quinze minutes. Je sortais s'une rupture difficile, et entre la pression du deuxième album, la rupture , la tournée et l'accident de ma soeur , j'avais la sensation de manquer d'air. C'est ce que reflète le refrain. "Tout ce dont j'ai besoin c'est l'amour que tu respires, poses tes lèvres sur moi et je peux vivre sous l'eau".

Les jours suivants, nous avons commencé à travailler sur une autre chanson qui s'appelle "The Origin Of Love". Dans cette chanson, j'ai pris la décision d'écrire une chanson d'amour aussi honnête que possible. Le concept est simple; oublions l'histoire, oublions la bible et toutes les contes de fées religieux, la seule chose que je connais, c'est l'amour que j'ai pour toi. Oubliez Dieu, oubliez Adam et Eve, l'origine c'est toi, tu es l'origine de l'amour.

"L'amour est une drogue et tu es ma cigarette. L'amour est une dépendance et tu es ma Nicorette. L'amour est une drogue comme le chocolat comme les cigarettes, je me sens malade et je dois me soigner"

"Love is a drug and you are my cigarette. Love is addiction and you are my Nicorette. Love is a drug like chocolate like cigarettes, I'm feeling sick I've got to medicate myself."

Le concept était trouvé. J'écrirais douze chansons d'amour. Chacune à sa manière est aussi brutalement honnête que possible. N'ayez pas peur, il n'y a pas de piano electronique langoureux sur ce CD.
Je voulais faire des chansons d'amour comme je n'en avais jamais entendu avant. Bien sûr, cela risque de mener à d'énormes désillusions de grandeur, mais pourquoi pas? Si je ne permettais pas de faire ça, je n'avais plus que la peur comme autre option. Je préférais faire semblant d'être un prince plutôt que de me sentir comme un prisonnier.

De Montréal, j'ai sauté jusqu'à Miami. J'ai recommencé à écrire avec Jodi Marr de nouveau. Miami n'avait jamais été aussi fantastique. Je me souvenais comment Jodi, tandis que nous étions au plus bas et fauchés avait refait une hypothèque sur sa maison pour payer pour les démos que nous faisions. Ensuite je suis allé à Los Angeles, puis retourné à Miami, Montréal, New York, la France , et encore et encore. Je me sentais redevenir moi même. Donc, quand l'été dernier est arrivé, j'ai pensé pourquoi ne pas faire sortir Elle Me Dit en France. J'ai pensé "qu'ai-je à perdre? Je ne vais pas en faire la promo, juste le faire passer directement à la radio et de voir ce qui allait se passer...? On m'a conseillé de ne pas la sortir, qu'elle était tellement hors de contexte et qu'il y avait trop de risques. A la fin, j'ai décidé de le faire. Je n'allais pas laisser la peur m'empêcher de sortir cette chanson.
Peur de quoi?! La seule raison pour laquelle les choses se passaient si vite et si naturellement, c'est parce que la peur ne faisait pas partie de l'équation. Je ne laisserais pas la peur s'installer de nouveau. Le disque a fait mieux que nous n'aurions jamais pu espérer. Plus que tout, le succès de ce single a alimenté ma motivation encore davantage.

Avançons de nouveau vers aujourd'hui. Les chansons sont écrites et nous en avons déjà enregistré la moitié. Se cacher en valait la peine de toutes les manières et aucune partie de moi ne le regrette. Maintenant il faut que je le finisse et je vais m'y mettre! Ce sera à vous de décider ce que vous en pensez. Au moins, il aura été fait avec honnêteté et une énorme quantité de joie. J'ai très hâte de le partager avec vous. Pendant ce voyage tous ces gens m'ont rejoint d'une façon ou d'une autre, et leur participations à tous sont très importantes;
Nick Littlemore, Paul Steel, Fryars, William Orbit, Doriand, Priscilla Renea, Bilboard, Hillary Lindsay, Ellie Goulding, Pharell Williams, Benny Benassi, Martin Solveig, Klas Ahlund des Teddybears, Wayne Hector, Fanny Ardent et Greg Wells.

Au cours de la création de cet album, j'ai vécu une rupture, je suis retombé très amoureux, je me suis senti comme l'adolescent qui s'est lancé dans la musique il y a des années et j'ai fini par faire la paix avec beaucoup de choses en moi et autour de moi. Il y a tant de choses que je veux partager , et je le ferai au bon moment. Maintenant je vous supplie d'être indulgents pour les mois derniers et je veux que vous sachiez que je me suis caché pour une bonne raison. Je retournerai à la maison pour Noël. En fait j'ai finalement grandi et j'ai déménagé. Pour être totalement franc, acheter ma propre maison est une des choses les plus idiotes que j'ai jamais faites car avec l'année que j'ai passée, je n'y ai vécu que trois semaines. Pour l'instant ma maison se trouve où est l'album. Je pourrai me préocuper de ma maison une fois que l'album sera fini

Mika
x
Revenir en haut Aller en bas
BICHE

BICHE

Féminin

MessageSujet: Re: Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook !   Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 5:23

avec lui c'est tout ou rien Mr Green

Tant mieux s'il reprend la plume pour nous tenir au courant de son actualité Smile
DBY

DBY

Féminin

MessageSujet: Re: Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook !   Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 8:25

BICHE a écrit:
avec lui c'est tout ou rien Mr Green

C'est clair Mr Green

Merci Julia d'avoir posté la traduction (elle a du y passer un temps fou d'ailleurs !) du coup j'ai la réponse a ma petite question ! Surprised
pinkcell29

pinkcell29

Féminin

MessageSujet: Re: Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook !   Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 8:30

une photo postée par Greg Wells cette nuit

Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook ! - Page 2 AgrQbs4CMAMGeIN

il est concentré , il ecrivait peut etre le blog Mr Green
julia2a

julia2a

Féminin

MessageSujet: Re: Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook !   Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 8:56

oui il a l'air concentré !! merci d'avoir posté la photo Wink j'adore sa tenue et ses chaussures, le béret est fun aussi Mr Green
DBY

DBY

Féminin

MessageSujet: Re: Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook !   Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 9:35

En voyant la photo j'ai tout de suite pensé a Charlie dans "Où est Charlie ?" Mr Green
Pigmotte

Pigmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook !   Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 9:48

Ben merde c'est clair avec lui c'est tout ou rien. Shocked Alors vous allez trouver peut-être cela bizarre mais ça me met mal à l'aise qu'il se confie. Il est hyper personnel ce message. Je ne sais pas je crois que je regrette sa légèreté qui n'en était pas vraiment.
Sinon pas fan des paroles archi galvaudées Shocked (cf Sylvie Vartan actualisé avec Nicorette? ne parlons pas du parallèle avec la drogue...). J'avoue j'ai un peu peur pour lui là. J'espère que mon sentiment sera bien isolé et qu'il rencontrera le succès. Il l'a l'air de s'y être tellement investi...
Léna Machu
Modérateur
Modérateur
Léna Machu

Féminin

MessageSujet: Re: Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook !   Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:46

Oui, Laurence, je l'ai trouvée assez moyenne cette phrase-là aussi... J'espère que l'album sera extra comme les précédents, on ne peut rien présager mais comme tu dis, il le fait à fond (donc, ça devrait aller Very Happy ) j'espère qu'il marchera bien!

christina83

christina83

Féminin

MessageSujet: Re: Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook !   Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 22:01

Merci beaucoup pour la traduction. Ca me fait plaisir d'avoir de ses nouvelles, et de voir combien il s'est investi dans ce qu'il a fait.
Quant au caractère personnel de ce blog, je me dis qu'il a du en ressentir le besoin, et je trouve ça assez mignon au fond de se 'confier' comme ça.

Et j'adore la photo, il est très mimi dessus ! Very Happy
aurore

aurore

Féminin

MessageSujet: Re: Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook !   Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 23:18

Merci beaucoup pour la traduction Very Happy

Et ben Mika a eu besoin de se livrer Laughing . Il s'est peut-être retenu toute l'année et hop mi-décembre tout est sorti Mr Green

J'aime bien quand il fait des blogs, il écrit bien Very Happy et puis j'aime bien savoir ce qu'il a fait Mr Green ( je ne demande pas non plus tout sur lui Mr Green )

@ Laurence je suis comme toi pour le coup de la cigarette, il y a une influence Sylvie Vartan et c'est pas top ptdr
c'est même à éviter

Et oui Mika je te pardonne pour t'être caché pendant des mois lauve
Vivement que l'album sorte cheers

Emi'ka

Emi'ka

Féminin

MessageSujet: Re: Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook !   Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 23:31

Merci pour la traduction, ça fait vraiment plaisir de le lire ! Very Happy
J'ai vraiment hâte d'entendre ce nouvel album ! cheers
macboll

macboll

Féminin

MessageSujet: Re: Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook !   Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 1:46

cheers Mon fils a gagné le t-shirt "we are golden" homme. La taille S taillant très petit, il lui ira pour cet été. Il est très heureux et remercie Santa Mika (--> lui santa )
DBY

DBY

Féminin

MessageSujet: Re: Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook !   Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:00

Pigmotte a écrit:

Sinon pas fan des paroles archi galvaudées Shocked (cf Sylvie Vartan actualisé avec Nicorette? ne parlons pas du parallèle avec la drogue...). J'avoue j'ai un peu peur pour lui là. J'espère que mon sentiment sera bien isolé et qu'il rencontrera le succès. Il l'a l'air de s'y être tellement investi...

C'est vrai que moi aussi en lisant ces quelques paroles j'ai été surprise Suspect

@ Muriel : super pour ton fils !
palooww

palooww

Féminin

MessageSujet: Re: Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook !   Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:20

Ça fait plaisir de le lire Very Happy ça faisait un petit moment... J'aime bien quand il se livre comme ça, il a l'air heureux de son nouvel album ! J'ai de plus en plus hâte qu'il sorte ! Trampoline
Merci pour la photo aussi ! Il est mignon I love you
Léna Machu
Modérateur
Modérateur
Léna Machu

Féminin

MessageSujet: Re: Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook !   Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:48

cheers Félicitations, Muriel
julia2a

julia2a

Féminin

MessageSujet: Re: Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook !   Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:47

Une petite avalanche de tweets pour noel santa

il a également répondu a quelques personnes sympa !

Citation :
Merry Christmas! Sending out my love to everyone. Having a very old fashioned christmas at home in London. Couldnt be hapier x
Il y a 34 minutes

no presents yet.. some under the tree, but knowing my family they wont be opened until mid Jan! as kids we had to wait until Feb sometimes
Il y a 27 minutes

I want to say thank you for the cards and messages that I received from many of you guys. It means so much to me and am very grateful x
Il y a 23 minutes

watching our third miyazake film with my sis Paloma. she says the whole point is stretching out christmas day. well this is one way to do it
Il y a 21 minutes

had a chirstmas party a few nights ago. Put fake snow machines around the outside of the house and groved to mariachis in the living room
Il y a 11 minutes

ended up however with a foot and a half of foam in the garden and on every car outside on the street around the house.
Il y a 11 minutes

next time will wait for the real stuff Wink
Il y a 11 minutes
julia2a

julia2a

Féminin

MessageSujet: Re: Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook !   Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 12:32

Citation :
@mikasounds
...mischievously Wink
12 minutes ago Favorite Retweet Reply »

@mikasounds
feel like 2011 was a year of getting ready for 2012. Normally the start of the year is nerve racking but this time I'm excited
13 minutes ago Favorite Retweet Reply »

@mikasounds
Happy New Year to all! sitting around listening to Miriam Makeba. She can always put a smile on my face.
21 minutes ago Favorite Retweet Reply
Nnch

Nnch

Féminin

MessageSujet: Re: Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook !   Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 16:29

Je trouve ça trop mignon le "michievously" avec le smiley Very Happy

En tout cas il a l'air heureux, confiant, ça fait plaisir I love you
julia2a

julia2a

Féminin

MessageSujet: Re: Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook !   Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:47

oui Very Happy l'air de dire vous aller voir les surprises que je vous prépare.. hinhin Mr Green

Dernière édition par julia2a le Dim 1 Jan 2012 - 17:49, édité 1 fois
Béa
Modérateur
Modérateur
Béa

Féminin

MessageSujet: Re: Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook !   Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:49

Il est dans la dernière ligne droite pour son album et c'est pour ca qu'il le ressent de façon différente cette année ... Mischievously... lol!
Nnch

Nnch

Féminin

MessageSujet: Re: Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook !   Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 7:45

Citation :
Back in los Angeles after a 21 hour journey from the middle east. trying to keep my self up so as not to wake up at three am
1 hour ago

just heard the mikafanclub auction raised some crazy high figures, am blown away, 1750 pounds for a pair of shoes. Am SO chuffed!

1 hour ago

and I believe the money goes to the air ambulance unit which saved my sister Paloma's life.
1 hour ago

Happy birthday MFC am honoured to have you as part of my life. x
1 hour ago

I think I will try organising a life Q and A about the new album. Details soon
1 hour ago

meant 'live'. its the jjjjet lag. Must say Dubai airport was scarry. the shopping section made me feel sick.
1 hour ago

right, sleep, night night everyone

1 hour ago

Coool pour le Q&A, j'espère qu'il va pouvoir le faire, et pas à l'heure américaine Laughing
julia2a

julia2a

Féminin

MessageSujet: Re: Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook !   Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 9:47

c'est clair !!! lol!

merci Very Happy
Béa
Modérateur
Modérateur
Béa

Féminin

MessageSujet: Re: Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook !   Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 10:49

Je pense qu'il donnera les détails bien avant ... (de toute façon le temps qu'il mette ca sur sur pied.... lol!)
Léna Machu
Modérateur
Modérateur
Léna Machu

Féminin

MessageSujet: Re: Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook !   Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:22

cheers YEH!! J'espère que je pourrai être devant le PC (vu le décalage horaire et le boulot). bounce bounce bounce
julia2a

julia2a

Féminin

MessageSujet: Re: Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook !   Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:53

je poste juste un petit article UK concernant la vente aux enchères pendant la journée du 5ème anniversaire du MFC. Mika a fait dont d'une paire de converse et des Louboutin au fan club au profit des Ambulances de Londres. Wink

c'est une belle attention en tout cas. cela a permis de récolter une belle somme d'argent. I love you

http://www.express.co.uk/posts/view/294566

Dernière édition par julia2a le Mar 10 Jan 2012 - 8:12, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook !   Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook ! - Page 2 Icon_minitime

Venez flooder sur Mikasounds,Twitter et Facebook !
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant