Nombre de messages : 1340 Age : 28 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Hangar Dim 31 Juil 2011 - 5:26
"On le sait, la musique est avant tout une histoire de lieux. Les Beatles avaient leur Abbey Road, Velvet Underground, la Factory, Creedence Clearwater Revival son Bayou… Eh bien voilà Hangar a son hangar. Celui dont on va vous parler n’existe plus, mais il aura façonné l’histoire et la musique de six jeunes garçons contre tous les vents (de l’Atlantique), originaires du Bassin d’Arcachon. Ils se sont même donné son nom : Hangar. Loin les slims, les mèches et les perfectos : les gens du hangar ne sont pas des baby rockers. Au gel et aux bottes, ils préfèrent les plateaux d’huîtres et les grandes tablées de potes. Sur leur premier album, les six amis ont absolument choisi de creuser cette veine, jamais vraiment tentée dans l’Hexagone, et définir une pop d’ici, courageuse et iconoclaste, qui s’invente quelque part entre Dutronc et les Stones. Au final, c’est fun, cool et vintage. Le parrain, c’est Matthieu Chédid, le grand frère bienveillant qui les suit depuis trois ans et les convie l’été dernier sur les premières parties de sa tournée. Au sortir de leur set au Zénith de Paris, il confie « Le Rock c’est eux ». La musique de ces jeunes gens modernes s’écoute avec plusieurs boutons de la chemise ouverts, un chapeau de paille sur la tête et des espadrilles aux pieds. Et si le Cap Ferret était notre Californie ?"
Hangar, j'ai découvert ce groupe il y a deux jours, j'adore ! Leur album est super, je vous laisse découvrir :
Vous pouvez écouter leur album ici : http://www.deezer.com/fr/music/hangar/hangar-747701
Nnch
Nombre de messages : 14065 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Hangar Dim 31 Juil 2011 - 10:24
Je connais que "version originale", j'aimais bien au début mais à force de l'entendre ça m'a un peu soulé Faudrait que j'écoute le reste de l'album !
Et pour la petite anecdote, ils font de la figuration dans les "Petits mouchoirs" (torse nu en train de jouer au foot )
Hangar
Page 1 sur 1