| Mika et les références (Scissor Sisters?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
madamephoto
Nombre de messages : 252 Age : 46 Localisation : La Prairie, Québec, Canada Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Mika et les références (Scissor Sisters?) Dim 8 Avr 2007 - 3:43 | |
| Bonsoir vous!
Je suis tombée sur cette courte entrevue il y a quelques temps. J'ai trouvé l'ensemble plutôt ordinaire, sinon les réponses de Mika sur les références d'autres artistes que la journaliste lui nomme sont cute.
http://www.flashmag.ca/html/aLaUne/topos.htm?1541
Avec ce qu'on lit à propos des Scissor Sisters et Mika ces temps-ci, j'avais envie de ramener cette entrevue qui date du 20 mars dernier.
Est-ce vraiment fondé, cette histoire de poursuites?
Gen
(si cette vidéo a déjà été postée, mille excuses, je ne l'ai pas vue ici) | |
|
| |
Junkan
Nombre de messages : 620 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Mika et les références (Scissor Sisters?) Dim 8 Avr 2007 - 10:53 | |
| Je pense pas qu'il y ait vraiment des poursuites, à vrai dire les Scissor Sister ont débarqué en 2006, Mika était en train d'enregistrer son album et toutes les chansons étaient écrites, certaines depuis longtemps, donc je pense que c'est plus une coincidence, peut-être des influences communes, qui ont fait cette ressemblance. Mais je pense que les influences de Mika, les plus anciennes, se retrouvent dans ses chansons, Freddy Mercury en tête pour moi, vu qu'il y a vraiment des moment où j'ai l'impression d'entendre Freddy, mais genre je suis aussi persuadée que dans sa période en France il a du entendre le Démon de Minuit mahaha parce que Relax me fait franchement penser à ce genre de disco. Après Prince également, Elton John peut-être dans certaines balades comme My Interpretation mais bon ça me saute pas aux yeux...Au niveau des voix, le dernier couplet de Lollipop, on dirait Dan Black de The Servant, mais je pense pas que ça soit volontaire, juste quand il prend une voix de gamin ça donne Dan lol | |
|
| |
raffen
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Mika et les références (Scissor Sisters?) Dim 8 Avr 2007 - 11:16 | |
| Merci pour l'interview ! La demoiselle est en forme ..... | |
|
| |
madamephoto
Nombre de messages : 252 Age : 46 Localisation : La Prairie, Québec, Canada Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: You Don't Fool Me Dim 8 Avr 2007 - 16:13 | |
| Après avoir entendu Grace Kelly, la chanson que j'ai connue de Mika a été Relax. J'ai pas pu m'empêcher de penser à cette pièce de Queen: https://www.youtube.com/watch?v=n9bt8QldjPc Allez voir pour vous rafraîchir les souvenirs. Freddie ne prend peut-être pas sa petite voix de muppet au courant de la chanson, mais il y a un petit quelque chose qui reste dans l'ambiance. Même si j'aime pas les comparaisons, je peux bien vous sortir celle-là quand même... Bonne journée! Gen | |
|
| |
aeliytha
| Sujet: Re: Mika et les références (Scissor Sisters?) Dim 8 Avr 2007 - 17:02 | |
| | |
|
| |
Vanou
Nombre de messages : 536 Age : 39 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Mika et les références (Scissor Sisters?) Dim 8 Avr 2007 - 17:14 | |
| Hébeh dis donc ça c'est du micro!!!! | |
|
| |
madamephoto
| Sujet: Re: Mika et les références (Scissor Sisters?) Dim 8 Avr 2007 - 17:32 | |
| je sais pas quelle sorte d'obsession on a pour les micros au Québec!
hahaha | |
|
| |
raphawelle
Nombre de messages : 265 Age : 43 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Mika et les références (Scissor Sisters?) Lun 9 Avr 2007 - 21:54 | |
| hmmm pour ce qui est des scissor sisters, c'est le deuxième album Ta-dah qui est de 2006; l'autre album Scissor Sisters date de quelques années avant...
Je pense pas que toutes les chansons de l'album de Mika soient aussi âgées. | |
|
| |
madamephoto
| Sujet: Tout a été fait. Mar 10 Avr 2007 - 22:59 | |
| On est à l'heure où tout a déjà été fait et à laquelle on a le droit de poursuivre qui on veut pour ce qu'on veut. Si Mika a décidé de copier tous les grands qui sont passés dans le monde de la musique pour obtenir quelques minutes de gloire, eh bien il le fait avec grand talent! C'est toujours ça de pris! Big Girls sonne comme Fat Bottommed Girls de Queen, vous trouvez pas? Étrange... On va appeler Brian May... | |
|
| |
raffen
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Mika et les références (Scissor Sisters?) Mar 10 Avr 2007 - 23:07 | |
| | |
|
| |
raphawelle
Nombre de messages : 265 Age : 43 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Mika et les références (Scissor Sisters?) Mer 11 Avr 2007 - 0:37 | |
| C'est certain que maintenant pour faire du "tout neuf" et "jamais entendu" faut s'accrocher! Et dans ce domaine, notre Mika se débrouille bien je trouve! Oui ça a des airs de ceci ou de cela ce qu'il fait, ok, mais en même temps c'est "à sa sauce", et on peut pas dire qu'il copie queen quand on entend relax, ni qu'il fait du scissor sisters dans over my shoulder... il varie tellement les plaisirs qu'au final il a des airs de plein de choses et en même temps il ne ressemble à personne.
Enfin ça, c'est ce que je pense. Quand on dit que Mika est un ovni (ce qui revient assez souvent), je suis complètement d'accord. | |
|
| |
Antoine Administrateur
Nombre de messages : 3514 Age : 42 Localisation : Paris Banlieue Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Mika et les références (Scissor Sisters?) Mer 11 Avr 2007 - 1:04 | |
| Merci pour l'interview Miss!!!! | |
|
| |
madamephoto
| Sujet: Re: Mika et les références (Scissor Sisters?) Mer 11 Avr 2007 - 4:07 | |
| C'est certain que Mika ne ressemble à personne. Enfin, j'espère qu'il ressemble un tout petit peu à ses parents... Je déconne. J'en ai juste marre de tous les entendre dire que c'est le nouveau Freddie Mercury. Chu tannée d'entendre ça! Voilà pourquoi j'aime tant revoir cette petite interview de Flashmag. J'ai commencé ce sujet dans la mauvaise section du forum, ça dérape un peu. C'était à cause du lien de la vidéo. Je vous invite à continuer ça au bon endroit! À bientôt! Gen | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mika et les références (Scissor Sisters?) | |
| |
|
| |
| Mika et les références (Scissor Sisters?) | |
|