Ba franchement moi j'ai été super déçue
... Certes l'émission était superbement mise en scène mais alors quelle organisation de merde
!!!! Je regrette pas maintenant, mais si j'avais su je n'y serais pas allé je pense. Bon aller.... petit CR quand même
.
J'ai hésité à y aller vu que c'était censé finir à 23h30 et que reprendre le RER seule, je le sentais moyen. Finalement Laurence a proposer que je vienne chez elle même si, elle, elle ne pouvait pas venir a cause d'un exam cet aprèm. Bref, au dernier moment, je décide d'y aller.
Déjà j'ai un peu galéré pour venir après mon boulot (je finissais à 17h30), le temps de rentrer chez moi de me changer (oui parce que bon quand on est surveillante et qu'on reste la moitié de la journée dehors dans le froid on ressemble plus à un bonhomme michelin qu'à une jeune femme "élégante et colorée"
) et de manger un truc vite fait: départ de la gare à 18h00. Normalement j'ai à peine une heure pour arriver, ça commence pas avant 20h30, je me dis que je suis à l'heure
(pour une fois
!!!). Mais évidemment, c'est sans compter sur LE con qui décide de ce suicider le lundi
!! Resultat: bloquée dans le métro pendant un looooong moment en attendant les pompier
... la poisse. Finalement, vers 20h passé, je rejoins Justine, Perla et Leïla devant l'hotel/loge des artistes (le palais des sport est réquisitionné par la troupe de "Mozart l'opéra rock" qui s'y produit toute la semaine, du coup ils ont mis les artistes de l'émission dans un hôtel faisant office de loges à 50m de la salle
). Les pauvres sont gelées
! Elles attendent Mika avec impatience, il devrait revenir des répétitions dans peu de temps..... Sauf que quand il fait froid le temps est long!!!!! On est presque mortes congelées quand il arrive enfin! Une assiette à la main et une fourchette dans la bouche,( élégant et coloré vous avez dit
???), je laisse les filles avoir quelques autographes et ensuite on va vers la salle. Un monde de malade!! Heureusement ils ont beaucoup de retard et on arrive finalement dans une salle bondée vers 21h. On se place au balcon, on voit super bien, de loin certes, mais on a une belle vue d'ensemble. De toute façon les 3/4 de l'orchestre est pris par les membres de l'association ELA. Malgré 2 blaireaux devant nous qui n'arrêtaient pas de se plaindre et de dire des conneries plus grosses qu'eux ("de toute façon Mickael Jackson est minable, il a pas eu de carriere après les années 80, c'est un looser!"
), ça commençait pas mal. Mais on a vite compris que ça allait être très long et douloureux quand on a vu que le chauffeur de salle était visiblement très mauvais. A presque 22h l'émission n'avait toujours pas commencé
! Et ça devait finir à 23h30... Ça commence enfin vers 22h05 avec les animateurs Sandrine Quetier et Florent Pagny reconverti en animateur. Le premier plan avec différents artistes de ces 7 dernières années est très sympa, mika est bon et pro, ça fait plaisir de le voir
!!! Mais bon, on est sur tf1 ne l'oublions pas... Entre chaque plan, minimum 5 minutes d'interruption
, sans compter marc lavoine qui se plante 3 fois, larousso qui n'a qu'une chanson et se prend pour une star, zinedine zidane qui faisait office de figurant tellement ce qu'il dit n'a aucun intérêt.... Bref, ça pourrait être génial vu le talents de certains artistes (mika, gregoire, la torupe de mozart, charlie winston, thomas dutronc, agnes et quelques autres), moins pour d'autres (Tokio Hotel, Larousso ou les gamins de PZK) mais les attentes étaient insupportables
! Je commençais à stresser parce que je voulais pas arriver chez Laurence trop tard, c'était déjà adorable de sa part de me laisser dormir chez elle (*private joke on*parce que la lolo, elle est yentillllllle
!!!!*private joke off*), j'allais pas abuser quoi! Enfin Mika arrive pour Rain
! LUI ne se trompe pas en vrai pro qu'il est... C'était vraiment sympa
!! Mais le public a moyennement suivi je trouve, par rapport à relax par exemple qui avait mis le feu! Mais c'était déjà très bien
!! Il était déjà minuit et on en était qu'en milieu d'émission
, ça commençait à devenir critique, la moitié de la salle partait, forcement!! Ils se rendent compte que les gens sont tributaires des transports ou pas
?? Quel bande de nases
! Bref, après quelques déménagement pour combler les "trous" dans le milieu de salle, on se retrouve au milieu de l'orchestre avec les filles, c'etait rigolo d'ailleurs! Mais malheureusement aux alentours de minuit et quart, je ne pouvais plus faire attendre laurence plus longtemps, je suis partie en milieu d'emission...
Heureusement sur Tom "surfeur" Frager
, pas de regret
! Le temps de sortir et de trouver un taxi et je suis arrivée chez elle vers 1h...
Je suis un peu dèg de l'organisation de cette soirée, franchement pour une grosse prod de TF1, c'était vraiment se foutre du monde!
Je sais pas trop ce qu'il s'est passé après, j'espère juste que Mika n'a pas re-chanté... mais bon, au pire je le verrais dans ma télé le 30 décembre
!!
J'attends maintenant de voir comment va se passer sacrée soirée...
Voilou!!
P.S: John is baaaaaaaaaack!!!!!!!!!!!