Me voilà de retour de Dusseldorf...
J'y suis allée avec ma meilleure amie, ma soeur et une copine.
On est arrivée à la salle vers 11h (contentes d'arriver car ce n'est vraiment pas simple les panneaux en Allemagne).
Et là déjà ma première surprise ! C'était le premier concert de Mika pour lequel j'arrivais tôt (lors de son passage à Forest National, j'étais arrivée en car). Et là 2 fans viennent vers nous et nous disent "Donnez moi vos nom, je vous donne un numéro. Ainsi on entrera par cet ordre dans la salle!". Ca m'a étonné et je me suis dit "Les fans de Mika sont quand même géniaux" (même si je le savais déjà
). Je me retrouve donc avec le numéro 8.
Et puis les gens arrivent petit à petit...
Vers 16h, on nous dit d'aller attendre à une autre porte. D'abord uniquement les gens membres du MFC. Là mes copines se disent "Ben mince, on est pas sur le MFC". Mais là encore, la générosité et la sympathie des fans est ressortie et les deux filles qui avaient mis en place la liste de numéro ont dit "Ben oui mais tous les autres qui étaient là tôt alors?" Et donc finalement les 50 premiers se retrouvent tous devant la porte.
C'est alors que Futur Monsieur Lillibet arrive derrière la porte vitrée
Et là il demande la fameuse question. J'avoue que je m'était posée la question pendant toute la journée : Je tente ou je ne tente pas ?
Et là ma meilleure amie me dit "Ben ! Lève ta main !!!!" Et hop on finit par se retrouver à l'intérieur. Et là, le stress monte car on était beaucoup trop ! On arrive devant la salle d'essayage. Un "grosse" madame était désespérée car elle n'avait pas assez de costumes pour nous toutes et elle ne voulait pas faire de choix. Finalement, certaines sont parties d'elles-mêmes car elles faisaient d'autres concerts, une autre a été éliminée car on lui a demandé son âge. Et puis ensuite sur celles qui restaient il fallait voir si les costumes de BG allaient car il y avait trop de Lollipop. Sur le coup j'ai eu un peu peur car la femme avait directement choisi 4 Lollipop (dont 2 qui, je suis sûre, n'avaient pas 18ans) et je ne savais pas si le costume de BG allait m'aller. Finalement elle me dit "Ok mais ça va peut être tomber, on verra".
Bref on attend dans une petite pièce où il faisait au moins 400°^^ Et puis finalement, on va essayer nos têtes, puis enfin on va mettre les costumes. La costumière/couturière était très sympa car elle a tout fait pour que le costume ne me soit pas trop large. Elle a refait un point et tout. Bref c'était super sympa
Elle nous explique vite fait comment faire la marche avant Love Today.
Ensuite elle nous donne nos capes... sauf qu'il n'y en avais pas assez alors j'ai pris la résolution de mettre mon imperméable jaune canari que j'avais juste pris "au cas où il ferait mouillé à terre".
Ma meilleure amie et moi nous faufilons dans la foule.
Je retrouve ma soeur et notre copine. Elles étaient au premier rang centre (nous, 4eme-5eme rang).
Le concert commence... Je pensais fort à après donc je n'étais pas à 100% dedans ...
Dr John ... Quoi ? Déjà ?
On retourne vers le lieu de rendez vous. Et puis c'est à notre tour de monter sur scène ! Et puis là arrivée presqu'au milieu de la scène j'entendais ma soeur et l'autre fille crier "Laetiiiiiiiiiiii Laetiiiiiiiiiiiii". Rien que pour ça ça valait la peine
Je me marrais toute seule sous mon masque
Je souris rien qu'à y repenser.
On retourne un peu voir le concert. On s'éclate sur Love Today, Relax, We are golden, ... Bizarrement je n'ai aucun souvenir de Grace Kelly
Et puis on remonte sur scène pour Lollipop. J'étais plus ou moins sur le milieu de la scène et du coup j'avais vu sur ma soeur et Eli (l'autre fille) qui filmaient, prenaient des photos et dansaient comme deux folles ! C'était super cool
Un moment Jimmy est venu près de moi pour danser. J'ai un peu danser avec. J'ai quasi pas vu Mika. En même temps il bougeait tellement^^
Mais quel souvenir. C'était vraiment génial.
Je comprend mieux maintenant quand vous dites que malgré tout cela reste un beau souvenir. Car même si ce n'était que 5 minutes en tout sur scène, c'est le plus beau souvenir que je puisse à jamais garder et ça vaut bien tous les concerts du monde.
Ah oui aussi sur Toyboy, il s'est trompé. Ma soeur a filmé, je vous posterai ça!
Et sinon après, on a eu droit à une rencontre trèèèèèèès rapide. Photos pas deux ou trois. Des autographes rapides et puis ... au revoir Mika...
Je suis contente, j'ai enfin ma photo avec lui
Bref, ce fut une magnifique soirée
Ah oui, tant que j'y pense, il a dit que les concerts dans les grosses salles (je suppose les reportés) allaient être différents de ceux jusque maintenant. Un nouveau show. J'ai hâte de voir ça !