Bonsoir à Tous !
Me voila pour mon CR, désolée de l'avoir fait plus tôt, j'avais pas mal de boulot
Je vais essayer de ne pas faire trop long ^^
Arrivée au Zénith vers 15H, il n'y a pas une très grande foule, une file sur la droite qui devait être celle de la fameuse liste des 1oo premiers je pense. Peu de temps après, les 1oo premiers arrivés entrent dans le Zénith pour la sélection des personnes montant sur scène avec Mika.
Heureusement, un peu de soleil était avec nous le temps d'attendre devant les grilles. Près de 18H15, les grilles s'ouvrent, étant dans les premiers dans la file, j'ai une place avantageuse. Nous sommes dans la salle, et je ne tiens plus en place ! Prise d'excitations et de Hâte, je ne peux rien avaler. Je fixe la scène où Mika fera son entrée, son décor étant caché. L'attente est longue ...
2oH, la Première Partie : La Patère Rose, une jeune artiste canadienne. Forcément nous aurions tous préféré voir Mika débarquer sur scène ! Mais je ne suis pas déçue de découvrir cette Chanteuse ! Un fort Talent, et une reprise du " Tourbillon de la vie "
Assez incroyable !
2oH3o, la Première Partie finie, je m'attends à ce que le spectacle commence ... Non un Hit des musiques des années 8o
Oui ça chauffe un peu la salle et met une bonne Ambiance ! Et donne également naissance à plusieurs Ola pour toute la salle ! Des Techniciens sur scène, qui testent les instruments & dévoilent peu à peu le décor. Au fur & à mesure, je dois avouer que le public devenait de plus en plus impatient et prenait moins son mal en patience ... Mais comme on dit, plus on attends, plus c'est appréciable quand la Personne Arrive !
Mais bon ... Le stress monte ...
21H, L'écran du fond du décor s'illumine ! Et les musiciens & chanteuses de Mika entrent chacun leur tour sur scène ! Quelle joie de les voir. Surtout la Batteuse de Mika, Cherisse Osei
Un Bonheur qui commence ! Puis sur l'écran, le visage de Mika ! ll en fallait peu pour nous rendre encore plus impatient ! Soudainement un tremblement, et l'arrivée de Mika ... Je m'attendais à quelque chose de grand, j'ai eut droit au Summum ! Mika entre en l'air, en cosmonaute ! Incroyablement Extra ! Il pose son pieds sur scène, son expression sur le visage ... son regard il veut tout dire !
Puis il repart, par un trou sur une planète posée et surelevée sur le sol. Les première notes de " Relax " & c'est Parti
Dans l'Univers de Mika ! Le refrain, il apparait, il court, il saute , il est Incroyable et Merveilleux et je pèse mes mots !
"
Bonsoir Strasbourg " Mika nous persuade alors très vite que nous allons avoir cette impression d'être Vendredi. "
Est ce qu'il est Lundi ? Es cequ'il est Vendredi ? Vous allez voir à la fin, vous allez croire que c'est Vendredi ! "
Les chansons s'enchainent ... Blue eyes et Mika qui danse,se déhanche ... Puis " I See You " une chanson que j'attendais beaucoup, mon Coup de Coeur ... L'émotion est au rendez vous, avec son Parapluie rempli de Paillettes, et sa montée sur le Piano sous une lumière Blanche . Mika nous offre égalmeent un solo de trompette, sur " Stuck in the Middle " Très réussi ! Une choriste, à la voix d'opéra qui intoduit une nouvelle chanson . Aussi de l'émotion sur " Happy Ending " des coeurs se déssinent dans la salle. Puis ce soir-là c'était l'Anniversaire de sa soeur, Zuleika qui était repartie à Singapour, Mika nous explique qu'elle l'a aidé à monter, créer ce décor et nous demande
"un" Faveur Il nous demande delui chanter " Joyeux Anniversaire " et de lui laisser cela sur son téléphone ! "
Elle va pleurer, tellement elle va avoir honte quand elle va entendre ça au téléphone " ^^ & "
Son nomc'est Zuleika, je sais c'es un peu bizarre ... " Avec une grande joie, nous chantons, Mika est tout content, et se dit qu'il n'a plus besoin de lui acheter un cadeau ^^
J'ai beaucoup aimé la reprise de " We are Golden " !!
Egalment il nous confie qu'il n'a pas envie de quitter la France et précise "
en plus vous avez Barbara, alors là vous gagnez !" Puis se demande si ses musiciens le comprenne ... ! A certain moment, ce qui m'a frappé c'est l'étonnement de Mika face à son public, lorsqu'il a été acclamé, il en reste surpris et géné
Puis la reprise de Barbara " La Solitude "
Le talent, rien de plus, le Talent !
" Love Today " "
A 3, je veux vous voir tous sauter " Rien de tel !
" Lollipop " Au top, les ballons les paillettess ... !! Un bien fou de vivre tout ça !
Je ne vais pas m'étaler plus
Mais Mika nous a Offert une Soirée Magique, Incroyable, Magnifique, Surprenante ... Je pèse chacun de mes mots ! Quel bien de s'évader dans son Monde
Pour vous dire, je n'ai qu'une hâte :: le retrouver au Plus vite sur scène ! Pour vivre de Nouveaux Instants Uniques .
Et je voulai terminer par une phrase que Mika nous a dit ( la vidéo a d'ailleurs été postée ) "
Merci d'être venu, Merci d'avoir changé nos Vies " Alors je tenais à dire une derniere chose : Merci d'avoir changé ma Vie Mika.
Ps :: Moi qui voulai faire court ...