Nombre de messages : 1998 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Les Guns n'' roses ! Dim 17 Mai 2009 - 17:35
Hello tout le monde ! Bon vu que je fais une petite pause dans mes revisions (enfin "petite pause" qui dure maintenant depuis 1h30 ) j'en profite pour ouvrir un topic sur un groupe de Rock qui était tres connu dans les années 90 : Les Guns N' roses. Ils se sont reformés dans les années 2000 (2005 ou 2006 je sais plus) et on sorti un nouvel album l'année derniere "Chinese Democracy" J'ai vraimrnt grandi avec ce groupe, ma grande soeur etait vraimment folle d'eux, elle collectionnait les magasines, les CD, les videos et nous a même supplié d'aller à New York à l'epoque pour recuperer des cassettes (enfin on n'y est pas allé que pour ca, heuresement ) Je les ai vu en concert à Bercy le 20 juin 2006, c'etait juste extraordinaire (tu les a vu aussi Chopotte nan ?)
Je vous poste quelques unes de leurs chansons
NOVEMBER RAIN : C'est MA chanson preferée tout genre confondu (je vous raconte pas l'emotion quand je l'ai entendu en live à Bercy ) https://www.youtube.com/watch?v=4VX6gMudhCU&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Efacebook%2Ecom%2Fs%2Ephp%3Fref%3Dsearch%26init%3Dq%26q%3Dprefere%2520les%2520vieux%26sid%3D3105ca9c530fee85ae67e8cb4a6bcc&feature=player_embedded
KNOCKING ON HEAVEN S DOOR https://www.youtube.com/watch?v=3H_hbZvhpMA&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Efacebook%2Ecom%2Fs%2Ephp%3Fref%3Dsearch%26init%3Dq%26q%3Dprefere%2520les%2520vieux%26sid%3D3105ca9c530fee85ae67e8cb4a6bcc&feature=player_embedded
valou !
chopotte
Nombre de messages : 7586 Age : 49 Localisation : thionville Date d'inscription : 23/08/2007
Sujet: Re: Les Guns n' roses ! Dim 17 Mai 2009 - 18:40
J'adorais Gn'R, je les ai vu en concert en juillet 1993, je passais mon bac.... La formation actuelle n'a plus rien avoir avec la formation initiale puisqu'il ne reste plus que Axl, le chanteur, et sans Slash pour moi ce n'est plus Gn' R.....
BICHE
Nombre de messages : 28675 Age : 44 Localisation : Byron Bay Date d'inscription : 05/04/2007
Sujet: Re: Les Guns n' roses ! Dim 17 Mai 2009 - 20:26
J'adorais dans les années 90, c'étaient mes chouchous
Je récoute leurs anciens tubes toujours avec plaisir, comme toi Leila, november rain est aussi un de mes titres favoris, tout genre confondu !!!
J'accroche moins avec le nouvel album, mais je n'ai pas tout écouté
lyli21
Nombre de messages : 1998 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: Les Guns n' roses ! Lun 18 Mai 2009 - 1:24
Ah merci pour vos reponses C'es vrai que le groupe n'est pas le meme, j'avoue que sans Slash ce n'est plus vraiment le meme groupe mais bon pour moi tant qu'il y a Axel Je n'ai pas remarqué de grosse difference quand je les ai vu a Bercy, les musiciens etaient des bons (mais bon en meme temps c'etait mon seul et unique concert des Gun's donc difficile de comparer je vous l'accorde ) Je n'ai pas ecouté leur nouvel album mis à part Chinese Democracy et surtout Madagascar que j'adore, ce sont les seules nouvelles chansons qu'Axel avait chanté à bercy. En tout cas ca fait des années que cet album devait sortir, moi je dis enfin ! (enfin pour dire ca faudrait que je l'ecoute ) En ce qui concerne November rain, je l'ecoute tres souvent et comme toi Biche toujours avec un immense plaisir. La mélodie, les paroles, tout est magnifique. Vivement leur prochain concert à Paris (des rumeurs sur un possible Bercy circulent, à surveiller )
bon je m'arrete la
lyli21
Sujet: Re: Les Guns n' roses ! Jeu 3 Juin 2010 - 16:20
Remontage de topic Les gun's ont annoncé une série de concert en France en septembre/octobre
Ils seront le 10 septembre à Amneville le 13 septembre à Bercy le 2 octobre à Lille
Bon, je ne pense pas que ca interesse grand monde ici mais sait on jamais J'ai pris ma place pour Lille (je ne serais pas en france le soir de leur bercy ) Ahhhhhhhhh je suis tellement excitee je n'arrete pas d'ecouter leur album en boucle depuis hier Si vous avez du tps a tuer voici un lien pr l'ecouter http://www.deezer.com/fr/#music/guns-n-roses/chinese-democracy-255900 Je vous conseille particulierement Madagascar et This is love : de vrais bijoux
livia
Nombre de messages : 3146 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 30/04/2007
Sujet: Re: Les Guns n' roses ! Ven 4 Juin 2010 - 10:35
j'ai leur best of actuellement et mon dieu une pure merveille, un très bon groupe. mais là ça va être le groupe d'"origine" qui fait la tournée ou axel rose et des nouveaux musiciens ?
Virgin-I
Nombre de messages : 6381 Age : 48 Localisation : ... Date d'inscription : 19/02/2008
Sujet: Re: Les Guns n' roses ! Sam 5 Juin 2010 - 19:10
Je n'ai jamais aimé les guns et là je viens d'écouter quelques chansons et bien je suis agréablement surprise, j'aime mieux la structure des morceaux de leur dernier album que ce que j'avais l'habitude d'entendre...
Amuses-toi bien à Lille Leïla
Virgin-I
Nombre de messages : 6381 Age : 48 Localisation : ... Date d'inscription : 19/02/2008
Sujet: Re: Les Guns n' roses ! Sam 5 Juin 2010 - 19:39
Là je ne sais pas pourquoi j'ai bloqué sur "There was a time", j'ai écouté les morceaux à la suite et j'ai accroché sur celui-ci que j'ai déjà écouté trois fois - bon pas encore fini d'écouter l'album
Eleane94
Nombre de messages : 32 Age : 51 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 01/05/2010
Sujet: Re: Les Guns n' roses ! Dim 6 Juin 2010 - 10:39
Je ne les ai jamais vu en concert, et je me tate vraiment pour aller les voir à Bercy. Contrairement à la plupart des fans j'aime vraiment Chinese Democracy ainsi que les autres albums dont Appetit for Destruction. Alors ok il n'y a plus Slash et les autres, il ne reste qu'Axl.
J'aime bien cette chanson du dernier album
https://www.youtube.com/watch?v=JzZEMM9Uvm0
Virgin-I
Sujet: Re: Les Guns n' roses ! Dim 6 Juin 2010 - 18:39
@Eleane, je l'adore aussi je l'ai entendu hier, les paroles sont vraiment magnifiques...
lyli21
Sujet: Re: Les Guns n' roses ! Lun 4 Oct 2010 - 0:04
Remontage de topic Je n'avais pas vu vos derniers posts Contente de voir que vous avez pu ecouté un peu leur dernier album ! J'avoue que je le trouve excellent (oui je l'ai ecouté depuis )Enfin pas toutes les chansons mais une bonne majorité en tout cas ! (Mon Dieu "This is love" me tue ) Je suis allée les voir en concert samedi soir à Lille comme prévu et j'ai encore une fois adoré Bon je vous raconte (rapidement ) pour ceux que ca interesse Je suis arrivée la bas vers 19h30 et Waou superbement bien placée !! 1er rang des gradins pile poile au centre, face au micro ! (bon j'avais ma place depuis juin mais je ne pensais pas etre au centre). Je n'ai pas voulu tenter la fosse, n'ayant pas le courage pour venir tot faire la queue Me retrouver au milieu de la fosse aurait été insupportable avec toute la foule J'avais de toute facon deja tentée la fosse à leur dernier concert y Bercy il y a 4 ans j'etais 1er rang mais sur le coté donc tranquille comme place mais je voyais des gens assis par terre qui fumaient du canabis et se piquaient (bienvenue dans le monde des Gun's ) ca m'avait un peu traumatisé donc NON plus de fosse avec les Gun's Enfin bon samedi soir faut quand meme avouer que le public etait beaucoup plus sage !! Pas de drogue, pas d'alcool, rien clean ! (de ce que j'ai vu ) et il y avait meme pas mal d'enfants pour un concert de hard rock ! Bref la 1ere partie commence à 20h30 (au lieu de 20h : ca commence bien ) et bon pas de surprise hein : une torture Bon moins pire que la 1ere partie de Bercy 2006 (parceque là on avait atteint le summum ) mais quand meme ! Je dois avouer que mis à part les gun's je ne suis pas tres rock et quand la musique est trop dejantée je ne peux pas la savourer Bref fin du supplice à 21h20. Et la c parti pour une longue attente Je m'attendais au pire car on sait qu'Axl est capable de tout en matiere d'horaire d'entrée sur scene (à bercy c'etait le pompom avant une entrée à 23h et à Dublin le mois dernier il est entré avec 1h30 de retard sans s'excuser biensure la foule l'a accueillitt avec des sifflements et des "Fuck" à tout va ils lui ont lancé des bouteilles sur scene, Mister Axl n'a pas apprecié, s'est arreté de chanter et n'a finalement pas voulu finir le show ) mais bon la on a eu de la "chance" si on peut dire Ils sont rentrés à 22h30 pile. Et la intro assez impressionnante avec chinese democracy (meme si j'aurai preferée une entree sur welcome to the jungle ce qu'ils ont l'habitude de faire ) Il a donc enchainé sur Welcome to the jungle et toutes les autres sans dire un mot entre les chansons Il n'a commencé à parler que vers la 8eme chanson ! (et encore c'etait juste pour presenter un de des guitaristes ) Bon on a pu entendre ses nouveaux morceaux (This is love en live je ne m'en remet toujours pas ) et reetendre ces anciens tubes comme Mr Browstone, It's so easy, Knocking on Heaven"s door, Sweet child of mine, You could be mine, Live and let die (toujours avec un jeu de flammes comme en 2006, j'adore ) November Rain (mon Dieu c'etait si intense ), et pour la 1ere fois Don't Cry !!!! Il ne l'a fait pas à tous ses concerts et ne l'avait pas faite en 2006, mon Dieu j'ai failli m'evanouir d'emotions ! (ca se dit ca ? ) Bon niveau presence physique et surtout puissance vocale y a rien à dire Axl en envoit !! Sa voix m'a BLUFFE !! J'avais regardé quelques chansons sur YT ou il doit pousser sa voix et j'ai cru entendre un massacre (notamment sur This is love à Bercy debut septembre) mais j'ai été agreablement surprise en live, il donne de ses frissons ! Sa voix est PARFAITE ! et je ne suis pas la seule à le dire ! Sa voix etait d'apres ce que j'ai lu meilleure qu'a bercy le mois dernier. Après par rapport à sa presence physique, bon il bouge super bien sur scene il ne s'essoufle pas en chantant, c'est toujours une bete de scene. Mais ils ont amenagé une espece de petite chambre vers l'arriere de la scene couverte avec des rideaux noirs et Axl n'arretait pas d'aller s'y refugier quelques minutes entre les chansons et PENDANT les chansons ! Je pense qu'il y allait pour se reposer quelques minutes et reprendre son souffle, c'est assez flagrant quand meme ses abscences repetées sur scene !! Bon moi perso ca ne m'a pas genée plus que ca, apres tout il a quand meme 48 ans et s'il en a besoin pour tenir tout le show (qui dure quand meme 2h30 !!) je comprend. Par contre ce que j'ai moins apprecié par rapport à bercy 2006 c le manque d'interactivité avec le public ! Il y a 4 ans je l'ai senti plus en interaction avec le public, il avait notamment porté sur son dos le drapeau français pendant une chanson mais là il a à peine parlé (bon il a pas mal sourit et avait l'air assez ému quand la foule criait AXL AXL AXL mais quand meme ) ne pas dire bonjour deja je trouve ca limite (bon faut dire que je suis peut etre trop habituée aux shows du grand bouclé aussi ) et il a enchainé les chansons à la vitesse grand V. C'est dommage Mais bon le show etait quand meme excellent ( je n'ai pas vu voir les 3 dernieres chansons j'ai du partir avant Pas de beau final pour moi sur Paradise City je suis dégoutée ), et meme si les journalistes adorent critiquer, je trouve que les musiciens sont bons, vraiment excellent meme. Certes il n'y a plus Slash mais celui qui le remplace est quand meme un lourd. Bon je n'ai malheuresement jamais fait de show avec Slash donc je ne peux pas comparer en live, mais ce que j'ai ecouté hier soir m'a beaucoup plus. BREF J'espere qu'ils vont revenir en France (pas dans 4 ans si possible, mais un peu avant hein )
Je vous met quelques unes de mes vidéos (j'ai emprunté l'appareil d'une amie et j'ai decouvert que les videos etaient pourris avec donc quand les musiques sont douces ca passe encore mais quand c un peu plus rock c inaudible j'ai filmé pour rien quoi
This is love
Don't cry (on m'entend toute la 1ere partie : désolée trop d'emotions )
November rain
Street of dreams
Si vous voulez voir les photos, elles sont sur mon facebook https://www.facebook.com/profile.php?id=1009860529#!/album.php?aid=80220&id=1009860529
Désolée pour le roman, j'ai pourtant essayé de faire "court"
livia
Nombre de messages : 3146 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 30/04/2007
Sujet: Re: Les Guns n' roses ! Lun 4 Oct 2010 - 15:01
un très grand merci Lyla pour ton Cr qui m'a filé la chair de poule car mine de rien c'est pas rien les Guns c'est tout de même un sacré groupe !!! et ces vidéos surtout celles de Noembrer ain
lyli21
Sujet: Re: Les Guns n' roses ! Lun 4 Oct 2010 - 15:16
livia a écrit:
un très grand merci Lyla pour ton Cr qui m'a filé la chair de poule car mine de rien c'est pas rien les Guns c'est tout de même un sacré groupe !!! et ces vidéos surtout celles de Noembrer ain
de rien Oh oui un immense groupe (J'ai tellement de souvenirs durant mon enfance grace à ma soeur qui en etait raide dingue ) Tu les connais depuis combien de temps ? Et oui November rain en live c juste enormissime (par contre la video est un peu pourri dslée !! ) j'avais du mal à tenir l'appareil tellement je pleurais J'espere que tu auras l'occasion de les voir en live : CA VAUT LE DETOUR !!!
Une petite photo d'Axl Rose en souvenir du bon vieux temps
Axl maintenant
(oui y a une petite différence )
Le vieux groupe
Ah la belle epoque
stefany
Nombre de messages : 3146 Age : 51 Localisation : Reims Date d'inscription : 07/07/2008
Sujet: Re: Les Guns n' roses ! Lun 4 Oct 2010 - 22:41
Merci pour ce CR Leila!
La journaliste de la "voix du nord" s'est défoulée, elle casse!!
Je mets le lien http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Metropole_Lilloise/actualite/Secteur_Metropole_Lilloise/2010/10/03/article_guns-n-roses-ou-l-impitoyable-exhibition.shtml
Les réactions positives qui suivent et ton CR montrent bien que ce concert valait le coup, ça me rappelle aussi pas mal de souvenirs!!
livia
Sujet: Re: Les Guns n' roses ! Mar 5 Oct 2010 - 14:16
ça me saoule ce style d'article car tu te demandes si à chaque fois le journaliste qui écrit aime un minimum l'artiste sur lequel elle doit faire une article