CR énorme bonjour.
Je suis arrivée devant la salle de concert sous les coups de 14H. Je suis direct rentrée à l'intérieur pour chercher mon ticket mais une dame à l'entrée m'as indiquée qu'elle n'avait rien à voir avec le concert de Mika et que toute son équipe arrivait à 18h? Ah ok,bizarre 18h...
Bref,j'ai ensuite papoté pendant un moment avec une allemande du MFC bien gentille. Puis Olga,Axie(MFC) et sa fille sommes arrivées. On as parlé pendant un petit moment,et puis nous sommes allées à le recherche de l'entrée des artistes histoire de voir si il y'avais possibilité de le voir avant le show. Deux nanas du MFC nous ont rejoins accompagnées de Sophie (Jamacronick). Au final,on aura attendu Mika une bonne partie de l'aprem... jusqu'au moment où on apprends qu'au final il doit arriver sur les coups de 18h. Il aurait apparement réserver tout le théatre (
) et en "aurait les clés" qu'à partir de 18h. Au final on est rentrées,jouant à domicile,il as du probablement prendre son temps,ce qui est tout à fait normal
Je suis allée chercher ma place vers 19H et il y'avait déjà pas mal de monde dans le hall d'entrée. C'est après avoir pris ma place que j'ai rencontré Lillibet,absolument adorable
qui m'a d'ailleurs prévenu pour les roses. En effet,j'ai vu beaucoup de nanas qui tenaient toutes des énormes bouquets de roses et autres gerbera. D'autres étaient aussi habillées classes,bien classes même avec un raccord violet de temps en temps pour qqes unes. J'ai croisé Andy et John dans le hall d'entrée. J'ai accompagnée Olga lorsqu'elle as été donné son cadeau pour Andy et le pauvre il était tout timide et ne savait pas quoi dire. J'ai vu au loin Lillibet serrer la main à John (photo!
). J'ai été ensuite acheter l'EP (enfin
). D'ailleurs je trouve que les prix du stand mercha sont absolument abominables !
15£ le poster,5£ 4 badges,non merci !
Le temps de passer ensuite au toilette,et de manger un petit bout et hop j'ai filé dans la salle sur les coups de 19H30. Le show n'as commencé qu'à 20h10 pour la première partie. Première partie que je n'ai d'ailleurs pas tellement aimé. Je me suis retournée à un moment pour prendre la salle en photo et j'ai croisé du regard Yasmine et le papa de Mika qui était juste le rang derrière moi. La tante de Mika (vraisemblablement vu comment elle ressemblait à la mère
) m'a souris ainsi qu'une petite puce à la peau mate que j'ai déjà vu qqe part. (peut-être une vidéo du blog ou j'en sais rien.) Yasmine as signé qqes autographes après le première partie et elle est revenue ensuite accompagnée de deux nanas absolument splendides (membre de la famille puisque bracelet Vip),qui elles mêmes accompagnaient une dame assez âgé. J'ai tout de suite compris qu'il s'agissait de la grand mère. Au loin,j'ai aperçu Madame Penniman ainsi que Fortuné (pas mal du tout !
) et Allegra (ou Paloma !
)
Le rideau s'est levé à un moment et on as bien cru que le show allait commencé (20H30 à ma montre,déjà!
) mais il s'est soudain rebaissé ! Petite feinte !
Il s'est finalement soulevé qqes minutes plus tard et toute la salle as crié un "WOUAAAW" quand à la disposition de la scène. Tout un orchestre de violons sur la droite (ils avaient d'ailleurs tous un chapeau façon statue de la liberté
),tout pleins de confettis argentées au sol,près du piano et couvrant les partitions des musiciens. Mika est arrivé accompagné de ses musiciens, et à débuté
Grace Kelly au piano en solo.
puis as enchainé dans la foulée avec
Lady Jane (Magnifique avec l'orchestre de violon
),
Stuck in The Middle... Pendant
Stuck In The Middle vers là fin j'ai entendu une nana crier derrière moi 'Moooore Mika,more!!' mais je me suis finalement rendue compte qu'il s'agissait de la grand-mère !
La vache elle était déchainée. Elle était debout en train de danser,taper des mains et crier les "Zoupapa palouloupapa". Le papa lui aussi était debout et appréciait vraisemblablement le show. La foule était déchainée après
Stuck In The Middle et qqes personnes des premiers rangs dont moi étaient déjà debout. Mika as ensuite enchainé avec
Lonely Alcoholic. Tout simplement ma-gni-fique ! Il l'as absolument bien chanté! Je crois que c'était mon meilleur moment du concert.
Arrangement parfait,rien à dire! Personne dans le public n'as chanté cette chanson là en même temps que lui,tout le monde l'écoutait et la fin était juste trop belle ! Puis il y'a eu
Blue Eyes, (j'adore!),
Toy Boy (j'ai entendu pas mal de gens rigoler par rapport aux paroles !
). Pendant cette chanson Mika s'est avancé devant près de l'orchestre et à jouer d'un instrument dont j'ignore le nom et s'est trompé au tout début et as sorti un 'humm" ma foi très rigolo !
Je crois que c'est après cette chanson et avant de commencer
Billy Brown que Mika as dit "Vous n'imaginez pas le nombre de chewing gum que j'ai du manger pour avoir autant de papiers papiers par-terre!" (en référance à la tonne de confettis sur scène !
) Toute l'assemblée à éclater de rire! et il as ensuite continué : "I shouldnt have said that! Sing fucking idiot sing"
Après
Billy Brown,il as enchainé avec
Good Gone Girl. Une des première fois que j'écoutais en ce qui me concerne (je voulais découvrir celle ci et
Blame it on the girls en live
) et bizarrement j'ai pas tellement accroché je sais pas pourquoi !
Puis il y'a eu
Over my shoulder! A la base je n'aime pas du tout cette chanson,mais depuis hier soir,je suis fan! La version acoustique avec les violons était juste terrible!
A la fin,tout les membres du premier rang (MFC pour la plupart) ont lancé des fleurs sur scène. C'était joli à voir. Il as enchainé avec
Big Girl,au début toute douce,puis bien pop à la fin! Tout le monde était debout,c'était la folie totale ! Pendant cette chanson,il as attrapé une des fleurs et as chanté avec pour la casser à la fin !
Love today ensuite,
Blame it on the girls... Petite mise en scène pour
Love today très drôle avec le parapluie !
Happy ending avec une chanteuse,trop beau! Il ont fait que de se regarder en chantant cette chanson,Mika au piano,la chanteuse en face. La fin était magique: les 'Little bit of love' + l'orcheste OMG
Puis ensuite ce fut
Lollipop! Des confettis argentées (encore d'autres !
) sont apparues ainsi que des gros ballons argentés dont un énorme ! Mika s'en ai d'ailleurs reçu un en pleine figure à un moment donné et à rigoler!
Après
Lollipop il est revenu en rappel avec In
Any Other world.. enfin il l'as commencé puis s'est trompé et as répondu un 'Im a motherfucker' euh???
puis il as direct enchainé sur
My Interpretation et
Rain. La version de
Rain était sublime! Je l'ai trouvé mieux que celle que du PDP. Puis Mika est reparti dans les coulisses,pour revenir avec
Grace Kelly accompagné de ses musiciens au final.
Vers le milieu de la chanson,je sais pas si c'est Mika qui as fait un signe à Aurélien ou pas,mais il as attrapé une fille du MFC par la main et ils sont montés tous les deux sur scène,vite suivi par les premiers rangs. J'ai suivi le pas,direct cash sans me poser trop de questions
C'était magique,à danser sur
Relax sur scène!
On est pas restées très longtemps sur scène,une demoiselle ayant sauté au coup de Mika vers la fin de la chanson
Le pauvre il as pris peur et à vite couru côté coulisses !
A la fin du show,une fois descendue de scène,j'ai été récupéré mes affaires et j'ai demandé la setlist à une nana sur scène qui me l'as filé direct ! Juste avant de sortir de la salle,toute la famille de Mika était présente et discutait du show. J'ai entendu le papa dire en français à Yasmine "Super,génial!!!" Un homme (ressemblant bizarrement au papa) est ensuite venu me parler pour me demander si j'avais aimé le show. J'ai répondu que oui bien sur et il m'as ensuite affirmer qu'il était américain et qu'il était absolument conquis,et ne s'attendait pas à un tel spectacle et regrette le fait qu'il ne soit pas trop connu en Amérique! sinon,Sophie m'as dit juste avant de sortir de scène que Bryan May de Queen était dans la salle!Moi je ne l'ai pas vu. A la fin,de retour dans le hall d'entrée j'ai croisé Martin ainsi que Cherisse. J'ai été faire signer ma setlist. Cherrisse est absolument adorable,elle m'as demandé si j'avais aimé le show et quelle chanson en particulier. Une nana du MFC lui as aussi demandé laquelle des nouvelles chansons était sa préférée et elle as sorti "
We Are Golden" mais qu'il l'avaient pas encore fait en live. Alors la nana a ajouté "Peut-être ce sera le premier single?" et Cherisse à répondu "Oui je crois que c'est celle la en plus qui va sortir en premier,enfin j'en sais pas trop à vrai dire,mais j'en ai entendu parler" (
)
Puis,avec les filles (Olga,Jammacronick,les nanas du MFC..) on est allées à l'extérieur après avoir papoté un moment. La vache! La queue pour les autographes était immense! Je ne sais pas le nombre de personnes présentes,mais un bon paquet. J'ai retrouvé Lillibet à l'extérieur qui semblait guété John au loin...
Mika est arrivé quelques minutes plus tard absolument élégant dans sa belle veste blanche et pantalon marron
Il as signé des autographes. Il s'est approché de nous,je l'ai remercié pour le show en anglais,il m'as signé mon EP à l'intérieur,puis je sais pas pourquoi l'extérieur aussi !
A vrai dire il était pressé donc tout les trucs qui pouvait signer il signait du plus vite qu'il pouvait. Il as souris quand il as entendu que j'ai dit "ah bah deux pour le prix d'un!" Au final,j'en ai eu 3,puisque Sophie as bien voulu prendre ma setlist pour la faire signer également
Puis d'un coup je me suis sentie trop con de l'avoir remercier en anglais et pas un petit mot en français,dont j'ai avancé 3-4 mètres et je lui ai dit quelques mots en français et il m'as remercié d'un 'Merci beaucoup' en me regardant dans les yeux
J'ai ensuite papoté qqes minutes avec Olga and co puis je suis partie attraper le dernier métro ! Je suis arrivée chez moi absolument ravie,et dans l'impossibilité de dormir après un tel show!
Ce fut absolument magique! Sincèrement les filles préparé vous bien,en acoustique ça rends juste super et c'est 10 000 mieux que d'habitude.