Youstine
Nombre de messages : 3807 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Db Clifford !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 9 Juin 2008 - 13:15 | |
| Vous l'avez surement déja entendu sur Virgin radio ?!!!! Le fameux db Clifford!!!! Avec son single époustouflant intitulé Simple Things, ce jeune homme qui se dit similaire à Stevie Wonder jouant un morceau des Beatles avec Jamiroquai, a tout pour plaire!!! http://www.myspace.com/dbclifford - Citation :
- Coup d’--il aux notes du livret : « All songs written, arranged, produced and recorded by db Clifford » ; ligne suivante : « db Clifford : all instruments ». Ainsi, ce garçon de 27 ans a mûri et enfanté seul ce premier album sonnant comme un classique des années 1960 ou 1970, une merveille d’aujourd’hui et de demain ? Un disque « recyclable » puisque parfaitement intemporel. Un moment de grâce, fruit d’un parcours singulier, à vocation internationale.
Né d’une mère anglaise et d’un père français, Daniel a grandi dans le Périgord. Entouré d’une vaste discothèque familiale, des instruments de musique paternels et même d’un petit studio d’enregistrement, le fiston se révèle un musicien plus que précoce. Pianiste remarqué à l’âge de 5 ans, pré-ado multi-instrumentiste, db Clifford profite de l’isolement campagnard pour peaufiner ses dons. Imprégné de la culture « classic rock » de ses parents, il s’émancipe musicalement en se passionnant pour les grooves savants, l’élégance urbaine de groupes comme les Brand New Heavies, Incognito ou d’un chanteur comme Jamiroquai - sa première idole. Ceux-ci l’impressionnent au point que Daniel s’enferme pour reproduire leurs morceaux à la note près.
Le talent de l’artiste dévore les expériences et les frontières. Après des premiers essais de groupes, db Clifford conçoit avec un ami Canadien une première maquette de chansons originales. Avec le culot de gamins habités par leur passion, ils traversent l’Atlantique. Leur démo séduit Babyface, le duo signe avec Interscope. Mais après un an et demi passé à Los Angeles, l’absence de projet concret les expatrie au Canada. A Victoria, Colombie-Britannique, Daniel, en parfait bilingue, se frotte aux meilleurs groupes locaux, étoffe encore son expérience et commence à se persuader qu’il peut s’épanouir en solo. Un drame, la mort de sa mère, bouleverse sa vie et accélère son destin.
De retour en France, il choisit alors de se retirer dans la Dordogne de son enfance, vend les meubles de son appartement américain et, avec cet argent, achète ce qu’il faut de matériel pour enregistrer son disque à la maison. En six mois, le jeune homme compose et autoproduit les chansons de « Recyclable » comme crépite un feu d’artifice. Au piano, à la guitare, à la batterie, à la basse, et sans trucage synthétique, db Clifford fusionne son amour des mélodies pop et du « songwriting » à l’ancienne, des grooves sensuels du r’n’b et de la spiritualité soul. Un univers à la croisée des Beatles et de Stevie Wonder, d’Elton John et Marvin Gaye, de Coldplay et de Jamiroquai. Au chant, son falsetto sexy synthétise pareillement la palette noire et blanche de ses références. Sans les gadgets qui encombrent les musiques urbaines d’aujourd’hui, il se déhanche sur le piano funky de l’irrésistible « Don’t Wanna » ou du politique « Simple Things », dénude les émotions dans des ballades comme « Give Me Another Day » ou le légèrement psychédélique « Should I Wait », plonge dans la soie la mélodie de « About A Girl ».
Pour définir son album, Daniel, qui habite maintenant Toronto, privilégie trois mots : engagé, naïf et romantique. On pourrait ajouter brillant, tendre, euphorisant. Signé au Canada par Sony-Bmg, publié d’abord outre-Atlantique, db Clifford a vu son album triompher au Japon (où « Don’t Wanna » a été n°1). Le disque de cet artiste sans frontière sort enfin en France le 14 avril prochain ainsi qu’en Angleterre et au Bénélux.
Au revoir!!
db Clifford SI vous aimez sa musique, venez vous inscrire sur le forum:http://recyclable.forum-actif.net/index.htm | |
|
slavie
| Sujet: Re: Db Clifford !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 9 Juin 2008 - 21:55 | |
| Yep, déjà entendu et après écoute de son MySpace c'est très sympa! Il va être à Rock en Seine fin aout ce n'est pas rien! | |
|
Esty
Nombre de messages : 4759 Age : 31 Localisation : En Israel Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Db Clifford !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 10 Juin 2008 - 16:11 | |
| Ouais j'ai déjà entendu ça fait depuis Février/Mars et j'ai trop kiffer, j'aimerais bien savoir si il a d'autres chansons ^^ | |
|
fanny family
Nombre de messages : 3554 Age : 47 Localisation : EPINAL Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Db Clifford !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 10 Juin 2008 - 20:14 | |
| merci pour les infos;il vient d'ailleurs d'etre compare a mika dans un article(promis,j'essaie de remettre la main dessus) pour sa pop et sa voix! | |
|
Youstine
Nombre de messages : 3807 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Db Clifford !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 10 Juin 2008 - 20:45 | |
| http://recyclable.forum-actif.net/index.htm Venez venez Esty : il a sorti un album, je vais bientôt mettre un lien deezer sur le forum Fanny, merci Mais je l'avais déja posté sur le fo Slavi : | |
|
slavie
| Sujet: Re: Db Clifford !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 10 Juin 2008 - 20:54 | |
| | |
|
ana-mika
Nombre de messages : 1829 Age : 31 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Db Clifford !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 13 Juin 2008 - 21:37 | |
| Je l'ai découvert y a pas lontemps et J'AAAAAADORE <3 C'est génial ! C'est bien rythmé assez pop et soul comme ça ... | |
|
christina83
Nombre de messages : 4140 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Db Clifford !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 15 Juin 2008 - 0:06 | |
| | |
|
Youstine
| Sujet: Re: Db Clifford !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 16 Juin 2008 - 19:23 | |
| | |
|
lillibet
Nombre de messages : 8235 Age : 67 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Db Clifford !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 16 Juin 2008 - 20:45 | |
| Merci Youstine pour cette découverte, j'adore , je m'aperçois avec désespoir qu'il sera en 1ere partie de J Blunt à Nîmes le 1er Juillet et je n'y serai pas !!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Db Clifford !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|