Bon comme vous voulez…
Je vous préviens c’est un peu long
… mais vous me connaissez j’aime le détail
!!
Alors par où commencer
? Bon déjà par l’arrivée à Nîmes. Après une journée de route depuis Madrid (Avion + train), on arrive avec Sofia épuisées à Nîmes
. Après une rapide recherche de notre hôtel, Laurence nous rejoint, on est tellement crevée qu’on se couche presque direct sans même manger (oui, ça m’arrive que quand je suis trèèèèèèèèèèèèès fatiguée
!!), on a même pas le courage de rejoindre les filles qui sont parties boire un verre sans nous. Bref, on en profite pour narguer un peu la pauvre Laurence
…. Et oui, on a pas besoin de se lever tôt NOUS
! On prend vite goût à la vie de VIP lol
! A Madrid j’ai échangé quelques mails avec la productrice de Mika qui m’a confirmé qu’elle avait besoin de 2 Big Girls et 2 lollipop Girls pour Nîmes et que c’était bon pour les filles.
Le lendemain matin, Laurence se réveille vers 8h et évidemment elle tente à coup de sac plastiques
, de robinet mal fermés
et de soupirs sonores
de nous réveiller: la chipie est un peu jalouse
…. Mais rien n’aura raison de notre sommeil: réveil donc à 10h trankilou, on se prépare pendant que certains font déjà le pied de grue hihi. C’est si bon
!!!!! Bref, finalement on amène le petit dej à Laurence sur le coup de midi puis Slav et Stephanie nous rejoignent pour une journée de « non queue »
. On fait connaissance avec certains membres de ce forum encore inconnus, c’est toujours agréable de vous voir en « vrai »
. On fait des aller-retour entre balades et file d’attente (on est un peu solidaires quand même
!) On tourne dans Nîmes, on se prend une tite glace, on traîne, on flâne etc. Puis on apprend que David vient d’être papa, on est toutes contentes pour lui et décidons de lui faire un tit cadeau. Direction le Monoprix (oui on fait ce qu’on peut hein
!) après le choix d’une carte, d’un petit sac et d’un doudou tout mignon on retourne à l’hôtel pour emballer le tout. Il est déjà tard et la queue commence à être conséquente, on réussi à vendre nos billets de concerts (ba oui, on en a plus besoin
…) et finalement j’appelle la prod pour savoir à quelle heure elle a besoin de nous, elle nous donne RDV a l’entrée des artistes quelques minutes plus tard. Et là, c’est le drame
! Elle arrive, on discute un peu (elle est aussi barge que nous c’est rassurant
!) et enfin elle crache le morceau: La mairie de Nîmes lui a déjà trouvé des filles
! Elle n’était évidemment pas au courant et est contrariée
, elle sait pas trop quoi faire, elle doit voir si les nanas conviennent et si on pourra assister au show. On commence à paniquer
, on lui dit qu’on vient de vendre nos billets et qu’on a pas fait la queue!! Du coup elle nous dit de ne pas nous inquiéter qu’elle s’occupe de nous. Trop Forte Pam
! (oui c’est son tit nom!).
Entre Temps, je me sentait un peu coincée…. Et oui, on m’a confié une tache de haute importance!!! JE suis chargée d’une mission: remettre une bouteille de bon vin à notre cher John de la part de Lillibet
! Leur avenir était entre mes mains
!!! Bon, je me remet peu à peu… Mais ouf, revoila Pam qui vient à notre secours! Elle a une bonne et une mauvaise nouvelle…. La bonne c’est qu’elle a besoin de Slav et moi pour faire les Big Girls (OUF
!) mais la mauvaise c’est qu’elle a déjà des Lollipop girls
. Les filles sont très, très déçues mais bon, comme lot de consolation, Pam leur file un petit pass comme nous pour rentrer dans l’arène avant tout le monde et sans billet. Et Slav et moi pouvons même rester pour voir la premiere partie avec tout le monde! C’est déjà ça
. On arrive donc dans la fosse. Première surprise, la fosse est petite! Ils ont du avancer la scène au dernier moment. Par contre…. Les gradins sont immenses
! On est impressionnées par tout ça, on sent bien qu’il y a une ambiance particulière ici. Bref, on choisit nos places (les meilleures tant qu’à faire
!) et on s’étale bien pour garder les places pour nos petits loulous qui attendent désespérément sous le soleil.
Finalement les portes s’ouvrent
…… C’est limite aussi angoissant que d’attendre dehors (bon juste limite hein
!). OUF on arrive à tous les caser à des bonnes places c’est cool
! Je tente de me mettre près de Severine pour qu’on « écoute » Yelle ensemble, mais un petit con m’empêche de m’approcher d’elle, j’explique pourtant que je ne reste pas, je montre mon badge VIP… mais rien à faire sa vieille peau crie assez fort derrière lui « Laisse passer personne!! Te fait pas gruger par celle-là!! » le tout en me poussant comme des dingues
! J’ai jamais eu autant d’ envies de meurtres
… Mais bon, j’arrive tout de même à me faufiler un peu pour au moins discuter avec les filles.
Finalement la première partie arrive, je suis déçue…. Ce n’est pas Yelle mais un groupe régional
…. Je vais pas pouvoir voir Yelle ce soir encore!! Je suis Dèg!! J’aurai pas pu la voir sur scène du tout pendant tout les festivals
! Mais bon, ces petits jeunes sont pas si horrible, on s’y fait. Dès que c’est terminé, on se faufile vers l’arrière avec Slav. C’est dingue comme les gens s’écartent sur ton passage quand tu brandis un pass écrit « MIKA STAFF »
! On arrive enfin sur le côté près de l’entrée pour les backstages, les gens nous regardent comme si on était importantes, c’est super marrant! J’imagine deja ce que certains devaient penser! Bref, et là d’un coup…… qui vois-je
??????? Mais c’est John Dubuque
!!! Le grand, L’Unique
! Bon je me jette sur la bouteille de vin de Lillibet et lui saute dessus (c’est une image hein
!). Il se souvient bien de moi, me demande si ça va, si je suis prête pour ce soir (mais oui mon p’tit lou je suis ready, Hot & Sexy
!). Je lui explique que ce cadeau n’est pas de moi mais de SA fan française. Il me remercie, mais je lui répond qu’il faudra la remercier elle, que je lui amènerai Lillibet à la sortie. Il est ok et va ranger sa bouteille tout fier. Je dois avouer que moi aussi j’étais plutôt fière de moi sur ce coup là
! Enfin au bout de quelques minutes Pam vient nous chercher: direction les loges pour le maquillage. Et là qui vois-je dans le couloir près à sauter sur scène? Yelle et son groupe tout concentrés pour leur entrée! Je leur glisse un petit « merde », ils avaient l’air tout stressés les pauvres
! Je suis tellement dèg de ne pas pouvoir assister à leur show!
On arrive dans les loges. C’est petit… mais bon, on a une loge pour les big girls et lollipop girls, c’est déjà ça. Les filles ont l’air gentilles, mais on peut pas s’empêcher de penser qu’elles ont pris la place de NOS copines
!! M’enfin… heureusement les notres elles sont devant la scène au moins. On discute pas mal avec la 3ème Big Girl qui est super sympa, sa sœur est Lollipop Girl. Bref, on se fait un peu remonter les bretelles par les maquilleuse et habilleuse, on est un peu en retard (comme si c’était notre faute
…). On rencontre tout le monde: les musiciens, Yasmine, Mika etc. Tous occupés à se préparer. C’est marrant, on est de moins en moins mal à l’aise… On croise Monsieur qui vient jeter un coup d’œil dans notre loge (question d’habitude maintenant
) et là première gaffe de la journée: il me passe sous le nez pour rentrer dans la loge et je lance un « Oh putain , la vache les cheveux
!!!!! », oui, je sais j’aurai du me la fermer, mais ceux qui étaient là peuvent confirmer que de près ça faisait vraiment peur
! Il me regarde d’un œil qui dit « non mais je t’emmerde!! » mais fait juste un sourire et un « boujour, ça va? » et moi « Euh… Ouai! ». Finalement sa maman vient voir si tout se passe bien chez nous, et là elle me reconnaît de suite, elle est toute contente et me dit que je suis la « chef » des filles
, ça m’amuse un peu, elle est mignonne. On nous maquille, nous habille (je réussi à mettre le corset rose une fois de plus, ouf
). Et là, un souci… Slav à le corset un peu grand et a besoin d’un point de couture… Et comme elle est un peu chiante (mais si je t’aime ma tite Slav
!) elle demande directement à Yasmine de recoudre le corset
. Elle est en retard mais comme des épingles à nourrice peuvent être dangereuses, elle sort le file et l’aiguille. On se met dans la loge près de celle de Mika et hop couture. J’en profite pour parler à Yasmine de Madrid, elle n’a pas trop aimé non plus… Bizarre
! Elle me dit qu’ils ont même pas voulu descendre dans le four qui servait de loge. Et elle a bien eu raison
!!! Bref, une fois toutes prêtes, on sort des loges, l’endroit commun est tout petit, on sait pas trop où se mettre, on reste donc là. Au bout d’un moment (méchant
) Andy vient nous voir, il me reconnaît direct, il discute 2 sec et me demande si j’ai vu la vidéo de moi sur Mikasounds
, il parle d’Arcachon évidemment!! Et là, je lui dit que non mais que j’en ai entendu parlé, que c’est un petit con
!! Le tout dans mon anglais chaotique
. Et devinez qui était mort de rire et se foutait de ma gueule derrière Andy??? Mika évidemment! Monsieur était assis face à moi et mettait ses chaussures en se marrant…. Les salauds
!!!!! Finalement Andy se trouve une autre proie et décide d’interviewé la pauvre Slav qui n’avait rien demandé…. Après ces séances de tortures, il s’en va content de lui et d‘avoir amuser la galerie! Ah je te jure….. Des vrais gamins
!
Plantées en plein milieu des coulisses on commençaient à gêner le passage, on nous a donc mises plus près de l’entrée sous les yeux ahuris du petit groupe régional qui ne s’attendait certainement pas à retrouver des filles du premier rang ici et habillées en tapin
. C’était bien marrant!! Yelle termine son show…. On va y aller bientôt…. Et là, la mère de Mika vient nous voir et nous dit: « ce serai bien si vous faisiez une petite chorégraphie ensemble ». Merci Maman Penniam! Bon là, le cerveau va à toute vitesse…. On a que quelques minutes pour inventer une choré et devant tout le monde en plus
! On réfléchi à 2 ou 3 trucs mais c’est pas concluant. Finalement, je sais plus bien de qui l’idée vient, on se lance dans un petit cancan. L’idée semble plaire à Mme Penniman, ni une, ni deux, on commence à répéter en chantant tant bien que mal pour se repérer avec la musique. Becca (la 3ème big girl) connaît pas bien la musique et commence à stresser
, on la rassure et on lui dit que nous on connaît le truc par cœur, qu’elle nous fasse confiance, elle se mettra au milieu et nous suivra! OUF, choré bouclé
! On sent le silence monter et le stress avec…