| les vidéos filmées lors des concerts de Mika | |
|
+8*AS* BICHE Samia Orphée Arnaud lululitalienne slavie Pigmotte 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pigmotte
| Sujet: les vidéos filmées lors des concerts de Mika Sam 5 Jan 2008 - 11:14 | |
| L'info vient du MFC (de Droopsy plus particulièrement) les vidéos filmées pendant sa tournée commencée en octobre vont être projetées sur un mur pendant ses prochain concerts...si j'ai bien compris
New PixelArt Debuts with Mika Mika is one of the most exciting new artists to hit the scene in a very long time. The Anglo-Lebanese popstar’s latest tour – Mika Dodgy Holiday – is big on spectacle, beginning with an angel-winged dancing girl bursting out from a bubble, and ending with the entire band dressed in animal costumes.
Lighting designer Ian Tomlinson has worked with Mika since his first tour, and wanted to inject a more rock and roll element into the theatrical performance. The rig included a battery of Martin moving lights providing a beam look to the show, whilst PixelPars and PixelArt added audience loving eye candy.
Tomlinson enthuses about PixelArt: “PixelArt achieved the look I was hoping for and more. When I first saw the demo in the warehouse I knew they would integrate with the design and add the desired effect. They were also a big hit with Mika, and his mum!” (J'arrive pas à comprendre cette phrase.)
The PixelArts created a wall behind the band and featured a mixture of homemade video content provided by system technician Andy Rowe (pas le Andy cameraman apparemment ) and stock footage. The lighting was controlled by a Roadhog and the PixelArts controlled by a Catalyst media server. All the lighting was supplied by Adlib.
PixelArt is a modular LED video product allowing designers to build their own custom display surface. Each batten consists of 6 x 72 tri-coloured LED pixels, each pixel being individually controllable. The VideoMapper controller streams a video source out to the attached fixtures."
Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 14:10, édité 1 fois | |
|
| |
slavie
| Sujet: Re: les vidéos filmées lors des concerts de Mika Sam 5 Jan 2008 - 12:33 | |
| J'avoue j'ai pas tout compris. Mais ce que j'ai compris parait intéressant... | |
|
| |
lululitalienne
Nombre de messages : 3880 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: les vidéos filmées lors des concerts de Mika Sam 5 Jan 2008 - 12:36 | |
| Moi non plus, je comprend pas tout... Projeté sur un mur en fond???? C'est bizarre quand même.... | |
|
| |
Arnaud
Nombre de messages : 12261 Age : 40 Localisation : Vaucluse (84) Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: les vidéos filmées lors des concerts de Mika Sam 5 Jan 2008 - 12:55 | |
| Merci Deblau !
Je comprends pas tout non plus... c'est au moment où ça commence à devenir intéressant que je comprends plus trop en fait. On verra bien ce que donne la version américaine de la tournée fin janvier ! | |
|
| |
Orphée
| Sujet: Re: les vidéos filmées lors des concerts de Mika Sam 5 Jan 2008 - 13:36 | |
| Tout ce que je souhaite c'est qu'on me voit pas baïllé!!! | |
|
| |
Arnaud
Nombre de messages : 12261 Age : 40 Localisation : Vaucluse (84) Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: les vidéos filmées lors des concerts de Mika Sam 5 Jan 2008 - 13:42 | |
| | |
|
| |
Orphée
| Sujet: Re: les vidéos filmées lors des concerts de Mika Sam 5 Jan 2008 - 13:50 | |
| Arnaud a écrit : On te verra t'agiter sur Ring Ring à Londres... vous imaginez ça sur un écran géant en fond de scène à tous les concerts ??? Pas que moi.... n'est ce pas les Loulous , va falloir soudoyer la personne qui va mettre projeter ce film... | |
|
| |
Pigmotte
| Sujet: Re: les vidéos filmées lors des concerts de Mika Sam 5 Jan 2008 - 14:08 | |
| Bon c'est pas mon pauvre anglais qui va arranger l'affaire j'espère que quelqu'un pourra le traduire...mais ça reste cohérent je trouve parce que ces films je voyais vraiment pas à quoi ça pouvait servir...trop professionnel pour être perso, un Dvd mais il venait d'en sortir un...TRANSLATION PLEAAAASE!! | |
|
| |
lululitalienne
Nombre de messages : 3880 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: les vidéos filmées lors des concerts de Mika Sam 5 Jan 2008 - 14:45 | |
| | |
|
| |
Samia
| Sujet: Re: les vidéos filmées lors des concerts de Mika Sam 5 Jan 2008 - 16:13 | |
| Gnuuu ??? J'pas trop compris en fait...
En tout cas merci pour le texte Deblau ^^ | |
|
| |
BICHE
Nombre de messages : 28675 Age : 44 Localisation : Byron Bay Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: les vidéos filmées lors des concerts de Mika Sam 5 Jan 2008 - 18:02 | |
| | |
|
| |
Pigmotte
| Sujet: Re: les vidéos filmées lors des concerts de Mika Sam 5 Jan 2008 - 18:15 | |
| Bon d'un autre coté on en est pas sûres et puis bon de toutes manières tout le monde va être bizarre sur cette vidéos (bref moi je me sens pas trop concernée j'ai jamais été vraiment filmé...est-ce une chance?? lol) Bref je l'a trouve pas mal cette idée si elle est pas mal mise en scène...ça peut faire vachement sympa!! | |
|
| |
*AS*
Nombre de messages : 643 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: les vidéos filmées lors des concerts de Mika Sam 5 Jan 2008 - 19:17 | |
| Ce que j'ai compris: dans certains gros concerts, il y a derrière les musiciens ou au-dessus de la scène des énormes écrans où passent ce que tu veux (étoiles, danseurs, photos). Là en l'occurence ça serait les vidéos d'Andy (et je vois pas pourquoi ça serait pas celui qu'on connaît). Je le massacre si je me retrouve à l'écran. "They were also a big hit with Mika, and his mum!” : ça veut dire qu'ils ont tous les 3 eu un grop coup de coeur sur ce projet. Vous croyez que c'est un hommage, ou bien une vengeance pour tous les flashs qu'il a ramassés? ou les deux? On a plus qu'à prier...
Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 19:33, édité 1 fois | |
|
| |
lillibet
Nombre de messages : 8235 Age : 67 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: les vidéos filmées lors des concerts de Mika Sam 5 Jan 2008 - 19:21 | |
| Heu, nous avons bien été filmés en Italie...déguisés et tout et tout....aie aie, tout le monde verra le club des foldingos en action, alors? nooooon! | |
|
| |
lululitalienne
| Sujet: Re: les vidéos filmées lors des concerts de Mika Sam 5 Jan 2008 - 20:19 | |
| euh????? On a été filmées???????? M'en souvient pas...... J'ai peur d'un coup là! | |
|
| |
*AS*
Nombre de messages : 643 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: les vidéos filmées lors des concerts de Mika Sam 5 Jan 2008 - 20:42 | |
| Bon, après recherche, le caméraman n'est sans doute pas Andy Rowe. Par contre en relisant l'article: ça ne parle pas du tout de filmer les fans! Ca parle de lumières sur scène, en particulier autour de Martin, pour faire plus rock.
On s'est peut-être emballés trop vite... | |
|
| |
Orphée
| Sujet: Re: les vidéos filmées lors des concerts de Mika Sam 5 Jan 2008 - 21:35 | |
| tant mieux si c'est pas des fans qu'il s'agit , enfin moi je préfére | |
|
| |
BICHE
Nombre de messages : 28675 Age : 44 Localisation : Byron Bay Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: les vidéos filmées lors des concerts de Mika Sam 5 Jan 2008 - 22:01 | |
| | |
|
| |
*AS*
| Sujet: Re: les vidéos filmées lors des concerts de Mika Sam 5 Jan 2008 - 22:08 | |
| De toute façon on saura vite... | |
|
| |
Youstine
Nombre de messages : 3807 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: les vidéos filmées lors des concerts de Mika Sam 5 Jan 2008 - 23:39 | |
| | |
|
| |
Samia
| Sujet: Re: les vidéos filmées lors des concerts de Mika Lun 7 Jan 2008 - 1:10 | |
| Heeey arreztez de paniquer les filles ^^ C'est geniiial ^^ Perso, si j'serais à votre place, je serais contente . [En même temps.. J'aime bien me montrer, donc être vu par plus de 1000 sur un mur.. Pourquoi pas ? .] | |
|
| |
lululitalienne
| Sujet: Re: les vidéos filmées lors des concerts de Mika Lun 7 Jan 2008 - 11:07 | |
| Et bé Samia!! On voit que c'est pas toi qui risque de perdre toute dignité...... | |
|
| |
Samia
| Sujet: Re: les vidéos filmées lors des concerts de Mika Lun 7 Jan 2008 - 11:45 | |
| Rooooh m'euh non, z'allez pas perdre votre dignité . Pis bon, ca risque d'être marrant, et ca sera pdt des concerts de Mika, c'est super . | |
|
| |
StepMika
Nombre de messages : 104 Age : 50 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: les vidéos filmées lors des concerts de Mika Lun 7 Jan 2008 - 22:18 | |
| - *AS* a écrit:
- en particulier autour de Martin, pour faire plus rock.
Je pense plutôt qu'il faut comprendre (vue la formulation grammaticale) : "Martin moving lights" = des projecteurs (de la marque) Martin ". Martin, c'est aussi une marque d'éclairages scéniques. ... pour le reste, les modules PixelArt, je me demande s'il ne s'agit pas en fait plutôt de barres de LEDs multicolores puissantes plutôt que d'écrans complets. Un peu comme il y avait au Zénith, ou encore sur la scène de l'émission-concert Les Disques d'Or de samedi dernier, elles sont un peu espacées les unes des autres et, pilotées toutes ensemble, elles peuvent afficher des morceaux discontinus d'une même image vidéo. | |
|
| |
*AS*
| Sujet: Re: les vidéos filmées lors des concerts de Mika Lun 7 Jan 2008 - 22:25 | |
| - StepMika a écrit:
- *AS* a écrit:
- en particulier autour de Martin, pour faire plus rock.
Je pense plutôt qu'il faut comprendre (vue la formulation grammaticale) : "Martin moving lights" = des projecteurs (de la marque) Martin ". Martin, c'est aussi une marque d'éclairages scéniques.
... pour le reste, les modules PixelArt, je me demande s'il ne s'agit pas en fait plutôt de barres de LEDs multicolores puissantes plutôt que d'écrans complets. Un peu comme il y avait au Zénith, ou encore sur la scène de l'émission-concert Les Disques d'Or de samedi dernier, elles sont un peu espacées les unes des autres et, pilotées toutes ensemble, elles peuvent afficher des morceaux discontinus d'une même image vidéo. je te plussoie! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les vidéos filmées lors des concerts de Mika | |
| |
|
| |
| les vidéos filmées lors des concerts de Mika | |
|