Dites donc, les z'enfants, je viens de passer une heure à écrire la suite, et là je vais héberger les photos... et après dormir LONGTEMPS
Pendant l’entracte, Fanny et Olga sont devenues très prisées avec leurs drapeaux français, de vraies stars !
Elles papotent avec les photographes, quand les lumières s’éteignent et une musique bien connue s’élève, le rideau noir tombe pour nous laisser découvrir le ballon bleu où se trouve Saranayde. Le show peut enfin commencer ! Le public allemand, bien que des fois spécial, est très réactif et fêtard, donc l’ambiance est assez bonne malgré quelques bourrages un peu abusifs… Et donc tout s’enchaîne : Relax, Big Girl, My Interpretation, Billy Brown, Holy Johnny (où on se sentaient un peu seules à chanter mais ce fut parfait quand même !
), Any Other World, Ring Ring, How Much Do You Love Me, Stuck In The Middle, Missionary Man, Happy Ending, Love Today, Grace Kelly, Lollipop
(Fannyyyyyyyyyyyyyyyyyy, ta jupe! ) et le “zugabe” de Relax!
Sinon, les impressions… pfiou que dire, bien que ce soit incomparable avec le 24 où c’était absolument incroyable, inoubliable, magnifique, grandiose, etc j’ai totalement adore ce concert. J’étais au premier rang, quel bonheur !!
On a pas couru 70m à fond pour rien
Et quel bonheur d’entendre Mika parler allemand avec cet accent franco/anglais, uhuhhhhhhhhhh c’était magnifique
Purée laissez-moi savourer !!
Quelques petites nouveautés apportées hier soir : l’explication de la chanson d’Holy Johnny (Mika a donc écrit cette chanson à propos d’un de ses amis qui trop déçu en amour, est devenu prêtre. Et Mika fini sur cette la petite anecdote que le lendemain il avait trois mails d’amis qui se croyaient concernés par cette chanson ! Quel genre d’ami il peut avoir !
), un katching-ah répétitif et absolument génial entre Mika et le public, ou encore le fait que cette fois-ci on eu droit à Grace Kelly torse-nu *niak*… ben voui, « personne » n’est venu donner son t-shirt à Mika à la fin de la chanson ^^, Mike fini par lui amener son T-shirt et voilà que Mika se fait a moitié huer par près de 6000 personnes… avant que Mika nous fasse : Are you buhing me? (Oui, Mika, on te hue) Okay ! Et voilà qu’il renlève son t-shirt et attaque Grace Kelly. Au passage, mention spéciale au vigile qui en venu me redonner ma fleur qui n’avait pas atterri sur scène
(oui Laurence, j’ai changé, le vigile de droite ne m’intéressait plus trop
), mais qui a fini au pied de Mika à la fin de la chanson
. Et à préciser que comme il nous l’a dit, son docteur lui avait conseillé d’annuler les dates en Allemagne, mais qu’il était quand même là… je préfère ça et qu’il soit « no-voice » après le concert, il vaut mieux qu’il préserve ça !
Et arrive Lollipop, où Fanny la bête de scène bavaroise se retrouvera à danser on the stage !!
Elle a cru au début que Mika voulait sa Lollipop, mais finalement il finira par lui faire comprendre qu’elle vienne vraiment le rejoindre, il essayera même de l’attraper pour lui faire passer la barrière
Nous passerons le fait que Fanny a des collants opaques très blancs mais désolée Mika te regardait quand Laurence et Olga t’ont poussée et que ta jupe est un peu beaucoup remontée.. . Comme dirait Laurence : aaaaah Mika a vu ton postérieur collanté !
Mais donc notre bête de scène déchainée on the stage, qui danse et s’éclate avec Martin, Cherisse, Luke et Mike, Saranayde, et give Mika five !
Concert fini, on se dépêche d’aller vers la sortie des artistes, et on a bien eu raison ! Un Mika qui nous parle avec une voix un peu enrouée, mais qui maîtrise parfaitement sa voix, gère ses montées dans les aigus sans trop exagérer... chapeau !
L’organisation allemande était à première vue organisée pour qu’il n’y ait pas de bordel, mais bon c’est rarement comme ça en a l’air. On a réussit à faire signer nos trucs, mais le fait de ne donner aucun cadeau et de les donner aux agents qui les mettront dans le bus est un peu bête vu que Mika a reçu des cadeaux… les consignes de John Hair of Fire n’ont pas été vraiment respectées !
On se dirige vers la fin de la file ensuite (on était les premières) avec Coco, qui a désormais l’honneur d’avoir un petit dessin de Mika sur le verso… ah Coco, une banderole, une vraie, une tatouée !
Mika, Martin et Mike sont partis tous les trois pour Monaco très rapidement, après que Mika ait signé les autographes, un jet les attendait pour aller en promo à une cérémonie à Monaco, alors que Cherisse, Luke et Saranayde montaient tranquillement en bus jusque Berlin… après que tout le petit monde se soit éclipsé, il ne restait plus que les MFC-members qui attendaient le groupe… mention spéciale au chauffeur Simon qui a permis à Mirtilla et Blue de voir Martin avant qu’il ne parte avec Mika, même si elle n’est pas inscrite ici quel bonheur de la voir « in her scottish paradize » !! Laurence a pu faire signer Coco par Cherisse, Saranayde et Luke qui sont venus nous voir au moins dix bonnes minutes (je n’ai aucune notion du temps), ils se sont montrés adorables (même si je n’ai pas vraiment parlé à Saranayde, j’ai adoré Cherisse et tenté d’apprivoiser la discrétion de Luke… sympathique comme tout ! Clic clac catch match, les quelques photos sont faites, et Cherisse réussira après un bon éclat de rire à rentrer dans le bus.
On se donne tous RDV à la gare pour manger (à 1h30 du mat passées y’a pas vraiment grand-chose d’ouvert :lol
, et 18 nanas investissent le MacDo de la gare. Entre temps, gros fou rire avec Allegra qui quitte la Mika’s car tout en finesse pour ne pas qu’on se fasse choper par la Polizei (qui étaient encore en vert ^^ c’est rien si vous ne comprenez pas je vous pardonne !). Photos, papote, entre deux bouchées, et on repart à l’hôtel où on s’arrangera tant bien que mal pour caser les quatre filles qui n’ont pas de lit (car auberge complète :/). Notons que Laurence et Fanny se retrouvent à chanter Heidi featuring les 7 Nains dans la rue, qu’on a trop de mal à se déplacer dans Düsseldorf (ville très mal indiquée avec une gare horrible !! ^^), qu’est-ce que c’est bien un GPS quand même
Mais on s’est débrouillées
Cath et Niki conduisent Clic à l’hôpital pendant ce temps, car elle s’était fait mal au pouce et ça empirait depuis quelques jours… On se couche tôt, pour se lever tôt, petit dèj et on abandonne les MFC-members qui restaient encore un peu à l’auberge de jeunesse pour quitter Düsseldorf, et revenir tout doucement vers la France…
Et à retenir de ce trajet de retour : ne vous inquiétez pas la banane de Fanny va bien, désolée Biche si en mettant Mika à fond Fanny t’as fait perdre l’ouïe d’une de tes oreilles, on cherche toujours le côté foufou de crinière de feu, et si j’en oublie… dites le moi les filles ! Et je vais finir par les remerciements habituels : je remercie Mika, le band, Yelle et ses musicos totalement à la bourre, la pluie qui ne m’a pas mouillée grâce au toit en plexiglas, mon appareil photo, Hair of Fire with her sexy blond air hmm sexy boy, la banane de Fanny qui je vous assure se porte bien, notre bête de scène bavaroise, le GPS de Mika’s Car, le cd du live de Bologne, le Cd de l’iTunes festival… et surtout un énoooorme merci pour ce WE mémorable à
Fanny-la-bête-de-scène-bavaroise, Laurence-l’amoureuse-de-la-Place-Stan, Olga-qui-se-cache-derrière-sa-veste-ou-un-poster-de-Mika, et surtout tous les membres de la MikaWebSiteFamily qui étaient là aussi.. euh c'est-à-dire Cath, Clic et Allegra, et tout le reste des
MFC-Members ! Et comme dirait Queenie : we will see us next time… I don’t know when and where, but it must have a next time !
Et je rajouterais une phrase à l’intention de Cath : J-8, à lundi!
Et on fini par Laurence : il a signé quoi Luke? Luke machin quoi? Euuuuh.. Luke Juby Laurence