Bon, j'ai un long CR
Mais plein de photos et des vidéos pas mal du tout
C’est donc mercredi de bon matin que Fanny vient nous chercher à Nancy avec Rapahwelle, Fanny et son MikaGPS, qui nous laissera juste perplexe sur la porte à prendre pour aller au parking du Zénith. On arrive vers 12h30, et on aperçoit une petite bande déjà dans la file : Biche, Mélie, Orphée, Arnaud, Bintou (et ses deux petits éléphants en peluche
) et Antoine sont déjà là
Fanny pose son Mikasac dans la file, on papote un peu avant que l’appel du MacDo ne résonne !
On se dirige donc vers Ronald avec Fanny, Raphawelle, Arnaud et Antoine. On retiendra que j’ai failli perdre ma place de concert, le jeu UNO, les deux hamburgers gagnés par Arnaud, Antoine à peine pressé, les toilettes à jetons, et Fanny qui voulait pas acheter une boîte de préservatifs aux fruits pour Mika
On retourne vers les files doucement mais sûrement et s’organisent alors les aller-retours entre la sortie des artistes et les files d’attente, les gens arrivent au fur et à mesure. Entre temps, les deux bus sont arrivés et les filles ont vu les musiciens et pas Mika donc… elles attendent. J’oscille entre sortie et file où je rigole bien avec Lulu et Arnaud, car AS est arrivée entre temps et on s’exerce à essayer de faire de « Gig fans » quelque chose de potable. Entre temps, Sofia, Samantha et Barbara nous ont rejoints, ainsi que Lillibet
Vers 17h30, je rebrousse chemin aux files pour retrouver ma petite place ; Biche, Mélie et Bintou nous rejoingnent et le temps qu’elles aillent aux toilettes Mika est arrivé
Mais maintenant, plus le temps d’attendre, les files se remplissent à vue d’œil mais heureusement on occupe tranquillou le début de trois files
La course au premier rang se fera et par chance j’arrive à retrouver la main de Mélie et j’arrive facilement vers elle et Biche, au milieu. Je changerais juste de place pour me retrouver vers Orphée et Fanny, et Antoine qui nous chante Lollipop (Arnaud est fan, j’vous jure…
). On fera des super photos en attendant Yelle aussi
Bon ben Yelle… J’étais perplexe mais finalement c’est pas si mal que ça, ça met de l’ambiance et ça bouge bien et ça change du reste de la fosse (hein Bintou
) !! On chantera un peu avec Béré, sans honte, on dansera on semblant de techtonique parce que « à caaaaaaaaaaaaaaaauuuuse des garçooooooooooons !!!! »
On refera encore des photos, les fous avec les pompoms de Fanny (aaaaaaaaah qu’est-ce qu’on aime ça !), une étoile « Happy Ending ».. et ça y est les groupies de derrière commencent à réagir stridemment (« aaaaaaaaaaaaaaaa !!!! »
). Et ça commence ! Des étoiles plein les yeux pendant tout le concert . Le décor est absolument superbe et le nouveau spectacle aussi ! Comment résumer tout ça…
J’ai perdu mon dos et ma nuque dans la fosse, j’ai jamais autant chanté que sur Ring Ring
, How Much Do You Love Me absolument génial qui dure, dure, dure… doudoudoudou… ! Merci Arnaud pour les paroles
Missionary Man… absolument terriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible (purée wow wouhou qu’est ce qu’elle est géniale, reprise ou pas !
). On fera les mains sur Happy Ending (enfin, moi les yeux et Orphée la bouche même si la bouche est devenue aveugle vers la fin ^^’), bref j’ai profité à fond !! Y’a pas trop de mots pour décrire ce concert je trouve
Enoooorme coup de cœur pour la choriste (moi et les prénoms ça fait quarante douze
) et l’énorme pantin de l’intro de Love Today que Luke gère trop bien :cœur: Un rappel, un re-rappel, tout ce beau monde quitte la scène et nous on file en chenille le plus vite dehors.
On attendra Mika un certain temps, je n’ai pas regardé ma montre je le reconnais, entre temps Deblau et Orphée déplient Coco, on essaye de répéter notre Gig Fans et puis des autres personnes qui sont là et qui ne connaissent rien aux sorties d’artistes se mettent en plein passage etc, un sacré bazard ! Je papote avec Ighins, j’essaye de persuader
LULU DE VENIR AU LUXEMBOURG PARCE QU’EN PLUS ELLE PEUT Y ALLER LULUUUUUUUUUUUUUUU SI ELLE A UNE PLACE, HELP HELP HELP , on essaie de réchauffer ma collègue Mikhôtesse j'ai nommée Mélie qui se transforme peu à peu en glaçon
. Le van avec les musiciens sortira en premier. J’aurais pas le temps de faire signer Mike et la choriste (c’est la faute à Luke… give me my f*ckin’ pen back !
) mais bon, il me reste deux dates. Cherisse est vraiment terrible, un coucou à Mélie à travers le van (pas mal, fallait le faire
), Martin qui me signe le livret in extremis, et les petits musicos s’en vont. Au passage, Carolinepsg, purée que oui qu’il est mignon Luke !
Et on attends Mika maintenant ! Le van sortira, on nous prévient que Mika est malade et ne restera pas longtemps.
Je me fais compresser mais merci à Mélie de m’avoir un peu tirée vers elle, sinon je finissais en sandwich !
Béré (si je ne me trompe pas) fera remarquer à Mika qu’on n’introduit pas ses musiciens (salut Lulu, Bintou !^^) mais qu’on le présente, bref j’ai bien rigolé sur ce coup
Mika à l’air très fatigué mais il est quand même venu nous voir, c’est adorable. Après avoir tendu tendu tendu mon bras, et qu’une fille devant moi m’ai aidée à tendre mon livret, Mika me le signe
(c’est bon, je peux mourir demain. A non il me reste le Düsseldorf et le Lux. Et puis mon but dans la vie est de faire le tour du monde à dos d’âne assise en tailleur, en robe de mariée donc il me reste encore de beaux jours à vivre
). Il signera encore quelques autographes avant de commencer à nous dire au revoir, mais là on ne peut pas le laisser filer comme ça !! Ah non on lui chante notre Gig fans you’re wonderful !!! Bon on sera un peu en retard avec Mélie (mais chut.. c’est une sicrète !), mais avec les paroles de Lulu Mika comprend un peu mieux ce qu’on lui chante avec notre supeeeeeeeeerbe accent so british so beautiful so debo ! Et Mika nous quitte, on lui dit tous de se reposer…
Et après tout ça, on se sépare tous, le petit groupe de Biche and Co part vers une borne de taxi pour rentrer à l’hôtel, et on retrouve la Mikacar de Fanny. Même si je sais que je reverrais une petite partie du groupe au Lux, je suis un peu tristounette de quitter certaines qui sont vraiment adorables... et en plus le CD de Fanny veut absolument faire monter les larmes aux yeux de Mélie… avant tout adieu définitif je dis et je reconfirme ici à Deblau que pour Düsseldorf elle peut monter la veille à Nancy, je redis au revoir à tout le monde et nous voilà parties (au passage, pour quand la manif livebug Biche ?
). Au final on se couchera chez Olga vers 2h30 pour se lever à 7h30, je serais arrivée à temps à la fac pour retrouver mon groupe de td et bosser mon exposé… qui au passage s’est bien passé
J’ai retrouvé ma voix enrouée d’il y a une semaine, il est 23h09 et je suis claquée mais bon, je finis mon looooong CR. Je vous prie d’excuser la pyramide de conneries construisable avec toutes celles sorties au long de mon CR, je dis à bientôt à certaines et dans tout le cas merci aussi à vous pour cette journée super agréable avec vous, un bonheur de vous rencontrer et je vous embrasse…
PS : j’héberge mes photos et les poste dès que je peux. Idem pour les vidéos. Et y’a du dossier les z’enfants
(Antoine, cache toi
)