Alors, à mon tour de vous faire un petit compte-rendu. J'ai pas encore regardé mes photos et vidéos, je les mettrai plus tard si elles sont pas trop mauvaises.
Pour précision c'était à la fois mon premier concert de Mika et mon premier concert tout court (et je regrette vraiment pas d'avoir fais mon "baptême" avec Mika !).
Je suis arrivé à Montpellier vers 13h30 à peu près. Mon père conduisait et je devais lui indiquer la route. Au premier rond-point où j'ai vu un panneau Zénith j'ai crié "par là !" (le problème c'est qu'il fallait d'abord passer à l'hôtel et que c'était pas le même chemin...
Ca nous a fait passer devant la salle : à cette heure il devait y avoir un trentaine de personnes environ.
Du coup, comme j'ai vu que c'était calme, j'y suis allé vers 15h00, il n'y avait pas plus de monde qu'avant. Et là, l'attente a commencé, en plein soleil, sans ombre, sur le goudron... Je regardais ma bouteille d'eau avec envie mais d'un autre côté je voulais pas trop boire pour éviter d'avoir envie d'aller aux toilettes pendant le concert... 'fin bref... J'avais mon appareil photo planqué dans une boîte de biscuits (refermée à la colle
) et mes piles dans les chaussures
Vers 16h30 les vigiles nous font lever de devant les portes pour placer les barrières et là, qu'est-ce qu'on entend ? Mika qui répète : Love Today, Relax, Grace Kelly, Billy Brown !
Aaaaahhhh
A partir de 17h00-17h30 les gens ont commencé à arriver et vers 18h30 on est enfin rentrés. Au moment de la fouile j'ai eu vraiment peur ! J'ouvre mon sac et là le vigile prend ma boîte de biscuits (numériques) et dit à un collègue à lui : "les biscuits c'est pour nous ou on leur laisse ?" J'ai bien compris que c'était de l'humour mais avec l'appareil la boîte était légèrement bombée et surtout lourde !
Mais c'est bon, il a pas capté !
Je me suis retrouvé dans la fosse, au 3e rang, un peu sur la droite par rapport à l'avant-scène. Donc j'étais vraiment bien placé !!! La difficulté a été de récupérer les piles de l'appareil photo dans mes chaussures alors qu'on était assez serrés mais j'ai fini par y arriver !
L'attente a été un peu longue, surtout en étant debout depuis des heures : j'ai jamais autant fantasmé sur la barrière en fer de devant où j'aurais rêvé de m'appuyer
A 20h00 (une demi-heure avant l'heure annoncée sur le billet), Yelle arrive. Alors là c'est vrai qu'elle a l'art de mettre l'ambiance !!!! Et elle se donne vraiment à fond sur scène ! Finalement c'était plutôt sympa ! Cela dit j'ai rien compris aux paroles parce que la musique les couvrait
Après Yelle on a bien dû attendre 30 ou 40 minutes avant Mika. A chaque fois qu'une chanson de la sono finissait on appelait Mika, après on a fait quelques olas. A un moment la sono a passé "Last night a dj saved my life" (enfin une chanson qu'on connaissait) et un groupe de jeunes dans les gradins s'est éclaté en dansant, tout le monde les regardait et les applaudissait.
Puis, enfin, Mika !!!
Trop belle entrée en scène avec l'ange et le voile qui tombe, puis c'est parti sur Relax ! Ca a été FABULEUX !!!!!
Il était bien en forme, comme d'habitude, il nous a pas mal parlé. C'est vrai que ça fait bizarre de le voir en vrai, quand ça fait déjà des mois qu'on écoute son album ! Je le savais déjà, mais j'ai quand même été bluffé par ses performances live, il se lache encore plus vocalement, à croire qu'il n'a pas de limites !!! J'ai tout adoré du début à la fin. Coup de coeur spécial pour Any Other World et l'intro de Love Today (trooop belle !
) où mes yeux se sont mouillés (
) et pour Lollipop aussi pendant l'intro. How Much Do You Love Me est exceptionnelle et on s'est tous lachés sur le "Do do do you do, do do you do" : d'ailleurs alors qu'il avait fini la chanson, après qu'on ait applaudi on a recommencé avec ça et Cherisse et Martin nous ont accompagné à la batterie et à la guitare pendant que Mika reprenait avec nous !
A la fin du concert, Mika a ramassé une tablette de chocolat Milka que quelqu'un avait dû envoyer : il l'a brandie et a sourit.
Enfin voilà, malgré mon demi-octave (je dois pas avoir beaucoup plus
) j'ai bien chanté (de toute façon on m'entendait pas parmi les autres et tant mieux). J'aurais pas été contre un peu plus d'ambiance dans la fosse par contre parce que c'était un peu limite parfois : ça a mis du temps avant de chanter et ça sautait pas beaucoup. Du coup j'ai pas sorti mon nez de clown clignotant sur Lollipop
Après le concert j'ai rempli un gobelet en plastique (que les vigiles distribuaient) avec des confettis et des serpentins
J'ai pas pensé à demander la playlist, pourtant j'étais devant... C'est une fille qui l'a eue. Puis je suis passé à la boutique ("comment claquer son argent en 30 secondes"
) : 3 badges, 2 porte-clés, le vinyl Big Girl (ils avaient plus celui de Love Today...) et 2 posters...
Et là je suis parti à la recherche de la sortie des artistes. J'ai fait le tour du Zénith pour arriver devant une entrée où les camions rechargeaient le matériel. Il devait être 23h00 environ et on était une vingtaine. Au bout d'un quart d'heure, on nous a dit que c'était pas ici qu'il viendrait mais de l'autre côté, près de l'entrée du Zénith, à l'entrée de l'administration. Et là il y avait en effet quelques vigiles sympathiques. On était une cinquantaine a attendre. Et Mika est arrivé vers 00h15 !!!! Waouh !
J'ai eu le temps de prendre une photo avant que les vigiles nous disent de pas en prendre !
J'ai fait la queue pour faire signer le poster qui correspond à l'image du livret de l'album. Mon tour arrive et il me dit : "Salut ! Ca va ?"
(il l'a dit à quelques autres, mais il me l'a dit à moi c'est tout ce qui compte
) J'ai dû répondre en mode automatique que ça allait super bien et qu'il avait été vraiment génial ce soir (à moins d'avoir préparé quelque chose à l'avance, on est à cours d'idée dans ces cas là...). Il a signé à tout le monde, mais comme on était assez nombreux il a pas demandé nos prénoms. Quand mon tour est passé j'ai attendu à côté jusqu'à ce qu'il s'en aille en nous souhaitant bonne nuit !
Alalala ! Rien que d'écrire tout ça je suis trop ému. J'ai passé la plus belle soirée de ma vie. D'ailleurs quand je suis rentré à l'hôtel mon père a dit qu'il m'avait jamais vu avec un visage aussi radieux !
Mika a été comme toujours exceptionnel sur scène et trop trop gentil quand il a signé nos posters !
Vivement lundi prochain et le concert de Nice !!!!!!!!!!!!!!!