MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!!

Aller en bas 
+2
BICHE
Pigmotte
6 participants
AuteurMessage
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!! Empty
MessageSujet: Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!!   Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!! Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 12:05

Voilà j'ouvre ce topic pour que l'on puisse s'exprimer de manière générale sur nos impressions sur les prestations scéniques mikanesques ; histoire de parler de nos réactions par rapport à ce qu'il a voulu nous proposer (si le message est bien passé) puisque visiblement selon ses interviews, il a fournit une véritable réflexion sur ses nouveaux spectacles plus "sombres". L'idée est que l'on discute de ce que l'on a aimé et que l'on continue d'aimer, ce que l'on regrette, les évolutions, les décors, sa voix, la place que prennent les musiciens, la scénographie ou parler de choses qui nous ont marqué/choqué.

PS : Tout virage en cacahuète quant à l'interprétation de ses spectacles est absolument probable et vivement conseillée.Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!! 228121 Je veux dire si ses fleurs et ses fleurs et encore ses fleurs sont l'objet d'incessantes et troublantes interrogations chez vous et vous plongent dans de continuelles insomnies pleines de doutes : on peut en parler aussi Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!! 987287 Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!! 747289 Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!! Lol !!

Bon alors je commence :

Tout d'abord j'aime bien l'idée qu'il est repris certains éléments de l'ancien album (BG et LG) et de ses précédentes tournées mais dans une position un peu macabre. Sorte de recyclage pertinent et cohérent de ce qu'il veut nous offrir depuis le début. Le ton général autour de la mort me paraît plus ingénieux que celui un peu trop acidulé de ses débuts pour faire comprendre le double sens de sa musique. Le message est plus direct et donc plus clair. Perso j'aime bien la transition qu'il nous propose : elle est douce. Du mur de fleurs aux éléments utilisés sur le PDP aux personnages.
Perso, je vois un peu cela comme une mort chorégraphiée de ses personnages du 1er album, nan?
Concernant la marche funèbre, j'ai un peu du mal à la comprendre (la présence massive de fleurs aussi je dois dire Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!! Icon_lol ) même si elle est très jolie...Est-elle juste là pour rappeler que la vie est courte et qu'il faut en profiter (avant love today?)

Sinon j'aime beaucoup sa reprise de Barbara mais je dois avouer que je regrette un peu les reprises qu'il nous offrait super énergiques et galvanisantes (I want you back, sweet dreams, I just can get enough)

C'est vrai aussi que je regrette un peu qu'il ne chante pas plus de chansons du 2ème album : déjà que pas mal d'entre elles passaient à la trappe mais là sur les festivals c'est fou Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!! Icon_eek même plus good gone girl! Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!! 834250

Je trouve sa présence scénique plus solide et il me semble plus "habité" que celle de la fin de sa tournée en 2008 (1er album) ça fait du bien de retrouver la fraîcheur des débuts.
Les musiciens sont bien mis en avant et leur complicité affichée apporte aussi vraiment un plus. Par contre autant j'ai adoré Imma sur ses concerts autant là je la trouve un peu effacée pour les festivals.

Je continue à regretter son manque de prise de risque sur scène. Il se conforte dans certains automatismes que l'on commence à connaître par coeur et je trouve ça dommage.

De manière général j'ai adoré ce qu'il nous propose en live malgré quelques regrets sur le choix des chansons. J'aime aussi l'idée qu'il utilise un vrai piano. Sinon la surprise pour moi c'est la voix qu'il a sur over my Shoulder impressionnant Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!! Icon_eek je ne savais pas qu'il était capable de ce genre de choses!

Bon j'ai mis mes idées un peu en vrac j'espère que ça fait pas trop "liste" je rajouterais des choses en cours de route...à je n'ai pas tout en tête

Truc qui n'a pas grand chose à voir mais un peu quand même je regrette vraiment son blog et ses messages pendant les festivals qu'il écrivait ou les photos/ vidéos qu'il envoyait...je suis définitivement une anti twtter. C'est trop nul et superficiel ce bidule.Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!! 28350
Revenir en haut Aller en bas
BICHE

BICHE


Féminin
Nombre de messages : 28675
Age : 43
Localisation : Byron Bay
Date d'inscription : 05/04/2007

Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!! Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!!   Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!! Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 0:09

je n'ai vu aucun show de la nouvelle tournée (à part oslo, mais pas longtemps puisque sur scène...)

je te dirai mon impression après Colmar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florence

Florence


Féminin
Nombre de messages : 5928
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/09/2007

Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!! Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!!   Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!! Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 7:29

Je n'ai fait qu'un concert de la nouvelle tournée, j'ai bien aimé, mais je regrette un peu que ces shows soient plus des spectacles que des concerts, j'aimerais que cela soit un peu plus dépouillé (mais pas acoustique pour autant).

J'ai beaucoup apprécié également la complicité des musiciens.
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!! Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!!   Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!! Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 10:03

Merci pour vos réponses les filles Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!! 803821!!

Même si je vois ce que tu veux dire Florence, je trouve que ça marque bien sa personnalité tout ce décor, cette théâtralité : en festival il semble être le seul à faire cet effort et en général c'est salué (mais il est vrai qu'en festival, le décor et la mise en scène sont beaucoup moins présents que sur ses concerts)!! Après il y a toujours le risque de se perdre un peu dedans mais du moment qu'il ne commence pas à chorégraphier ses chansons au millimètre (remarque ça serait rigolo de le voir se déhancher frénétiquement à la Béyonce...Antoine pourrait lui apporter une aide précieuse, nan? Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!! Icon_cool) et qu'il se laisse une place de liberté et de "spontanéité" ça me va!
Revenir en haut Aller en bas
fajoli

fajoli


Féminin
Nombre de messages : 3375
Age : 41
Date d'inscription : 15/10/2007

Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!! Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!!   Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!! Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 10:17

J'y vais de ma petite touche Wink

Je n'ai jamais assisté à des concerts où l'artiste semblait s'investir autant, c'est une véritable bouffée d'oxygène I love you Que ce soit un show intimiste (Cirque d'Hiver, Comedy Club) ou un concert grandiose (PdP, Bercy), il arrive toujours à adapter son décors, son jeu de scène, à son environnement. Peu d'artistes en sont capables, c'est un véritable tour de force qu'il réussit à chaque fois, et pour ça : chapeau slave

Sur cette tournée en particulier, que dire? J'adore le fait que ce soit construit presque comme une comédie musicale, il y a une histoire, un fil conducteur. Ce ne sont pas des chansons enchaînées les unes après les autres (même si c'est un peu moins flagrant en festival).
Le fait que les musiciens soient très impliqués, ça aussi, j'adore. Ils sont plein d'humour, ils se prennent au jeu de bonne grace, et contribuent à la réussite du spectable Very Happy
Mika arrive toujours à renouveler un peu ses chansons, ce ne sont pas des verzions studios copiées-collées sur scène. Il ajoute toujours un truc en plus (l'intro de Dr John, GGG avec Ida coeur , la verzion Remix de Rain, et les 'ha-ha-ha' de Kick-Ass bave )
Il communique toujours avec son public, a toujours une petite histoire, anectote à raconter... Sa proximité et sa gentillesse l'honorent Smile

Maintenant, dans les moins... Je me souviens qu'à Bercy, j'avais été un peu déçue car tout était très cadré, très professionnel, milimétré... Alors que j'avais été habituée à qu'il y ait toujours une cacahuette (une chute, des pantalons cassés Mr Green ) Du coup, j'étais un peu restée sur ma faim.
Sinon, comme toi Laurence, j'aimerais beaucoup qu'il fasse plus de chansons de son nouvel album. Pourquoi il ne fait presque jamais GGG Mad Et Pick Up Of the Floor ! J'ai jamais entendu cette chanson en live, alors qu'elle a un potentiel lacrimal au moins aussi fort qu'Over My Shoulder chiale Et par pitié : Y en a marre de GK en Français Evil or Very Mad

Et pour conclure : j'espère qu'il ne se perdra jamais dans trop d'excès. Qu'il garde cet équilibre entre un show grandiose, magnifique, mais cette simplicité et proximité avec le public Wink
Revenir en haut Aller en bas
maud

maud


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : vaux sur sûre
Date d'inscription : 13/01/2010

Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!! Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!!   Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!! Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 10:29

alors pour ma part, mes premiers concert de MIKA sont ceux de son 2em albums.
donc pas de comparatif. juste mes impressions........
mon tout premier concert Anvers, j'ai ete un peu etonnée qu'il "tue" tout le monde mm lui Sad lol
mais ca met une ambiance geniale. et lors d'une interw., il a explique le pourquoi du comment et j'ai trouvé cela coherant Surprised
difference entre festival et concert, bcp et pas grand chose lol
je trouve que comme dis plus haut, pour un festival c'est magnifique toute sa mise en scene cheers il nous gate le petit Mika I love you
et c'est vrai que l'on a eu bcp de chanson du 1er album et qu'il ne nous a pas chanter GGG mais on a eu kick ass.....

impression generale: dure dure apres un concert, je me dis et bien voila c'est FINI Sad il faudra attendre X avant de pouvoir le revoir Laughing
non sans rire, je trouve qu'il devrait faire participer un peu plus le public...

voila a debattre
Revenir en haut Aller en bas
maud

maud


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : vaux sur sûre
Date d'inscription : 13/01/2010

Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!! Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!!   Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!! Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 10:37

fajoli a écrit:
J'y vais de ma petite touche Wink

il arrive toujours à adapter son décors, son jeu de scène, à son environnement. Peu d'artistes en sont capables, c'est un véritable tour de force qu'il réussit à chaque fois, et pour ça : chapeau slave

une comédie musicale, il y a une histoire, un fil conducteur. Ce ne sont pas des chansons enchaînées les unes après les autres (même si c'est un peu moins flagrant en festival).
Le fait que les musiciens soient très impliqués, ça aussi, j'adore. Ils sont plein d'humour, ils se prennent au jeu de bonne grace, et contribuent à la réussite du spectable Very Happy
Mika arrive toujours à renouveler un peu ses chansons, ce ne sont pas des verzions studios copiées-collées sur scène. Il ajoute toujours un truc en plus (l'intro de Dr John, GGG avec Ida coeur , la verzion Remix de Rain, et les 'ha-ha-ha' de Kick-Ass bave )
Il communique toujours avec son public, a toujours une petite histoire, anectote à raconter... Sa proximité et sa gentillesse l'honorent Smile
tout a fait d'accord avec toi cheers cheers cheers

par contre pour GK moi j'aime bien lol

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cloo'

Cloo'


Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 29
Localisation : Sous le Soleil de Marseille ;)
Date d'inscription : 14/04/2010

Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!! Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!!   Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!! Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:19

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites

Pour ma part j'avoue que ses concerts c'est du pur plaisir.
Je n'ai fais qu'un seul concert de sa premiere tournée et encore c'était pendant un festival .. donc je ne peux pas dire grand chose sur la premiere tournée mais j'étais dans le concert de la 1ere seconde à la dernière tellement il était présent et de le voir sautiller partout c'est super Laughing

Sinon pour sa deuxieme tournée, alors la je n'ai qu'un mot à dire MAGIQUE ! Tout cette mise en scène c'est extraordinaire, il m'en a mis plein les yeux .. rien que de le voir arriver sur scène dans les airs ^^ .. puis voilà comme vous l'avez dit il fait beaucoup participer ses musiciens qui sont géniaux et c'est super Smile.

C'est vrai ce qui est dommage c'est de n'avoir jamais entendu Pick up of the floor et qu'il ne reprenne pas Good gone girl pendant les festivals. Mais pour ce qui est de Grace Kelly en Français, je ne m'en lasse pas, donc qu'il continue moi j'adore Very Happy

Ce que j'adore aussi c'est quand il raconte ses anecdotes enfin qu'il nous parle Smile parce qu'il se contente pas seulement de chanter ses chansons il nous fait vraiment participer à son spectacle ..rien qu'en choisissant les Big girls et Lollipop dans le publique et d'en faire monter d'autres à la fin du concert Smile

Enfin bref tout ça pour dire que j'ai pas grand chose à lui reprocher au contraire, ses concerts sont toujours uniques et magiques. Ce qu'il fait est grandiose et on ne dirait pas qu'il a commencer a se faire connaitre en 2007. Mais tout ça ne lui ai pas monté à la tête, il est tellement adorable. (Bon allé je m'arrête la sinon j'vais y rester des heures Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!! Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!!   Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur les nouveaux concerts mikanesques!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaWebsite[.Com!] Forum :: Mika :: Mika Other-
Sauter vers: