MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RoXxX

RoXxX


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/06/2007

Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Empty
MessageSujet: Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop   Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:07

Donc Voila je vous explique.
Je vais avoir un travail de recherche de fin session dans le cadre de mon cours Exploration des Arts et des lettres, suivi d'une présentation orale pour expliquer ma recherche. Celle de mi-session était sur Édith Piaf. Et cette fois, je voudrais parler de Mika alors je vais voir mon prof et lui demande si c'est possible, puisque le sujet est libre. Il me dit : « Oui mais il va te faloir une problématique. Par exemple, ça pourait être que Mika intègre dans la musique Pop le chant chorale, c'est très typique de lui.»
Donc ça se présente pour être ça mon sujet : Mika sait intègrer le chant chorale à la pop.

Donc enfait, si en regardant un vidéo, une entrevue, en lisant un article ou quoi que ce soit, et que ça parle un peu de ça, ça me ferait énormément plaisir si vous pouviez m'en faire part ici. me mettre le lien ( très important le lien pour la biblio et les notes de bas de pages ) La dernière fois j'avais 16 pages donc n'ayez pas peur de me donner trop d'info! hihihi

Ou simplement si vous avez des commentaires sur le sujet. Des choses à dire ça va me faire un plaisir d'en parler avec vous. Et ça m'aiderait beaucoup!

Ce travail me motive énormément! Je vous tiendrai au courant si vous voulez.

Merci d'avance !
xxx
Revenir en haut Aller en bas
DBY

DBY


Féminin
Nombre de messages : 11286
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/10/2007

Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Empty
MessageSujet: Re: Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop   Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:11

et bien, c'est super intéressant comme sujet Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Icon_biggrin et ça doit être très motivant de travailler sur Mika !

Promis, je je lis des choses intéressantes à ce sujet, je te mets des liens ici. Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Icon_wink

Mais juste pour être sûre : tu parles bien des choeurs que l'on entend sur ses chansons, comme sur We are golden par exemple, c'est bien ça ? Comment il réussi à donner une dimension particulière à sa chanson en incorporant ce genre d'éléments ?
Revenir en haut Aller en bas
RoXxX

RoXxX


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/06/2007

Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Empty
MessageSujet: Re: Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop   Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:20

Oui c'est exctement cela. Pour We are golden c'est très clairement dit dans le feuillet « Background vocals : [...] & The Andrae Crouch Choir. »
Et on vais vu une vidéo de mika qui nous motrait des images et tout. Mais il y en a dautre comme Big girl, Touches you etc qu'on peu noter la présence d'un choeur. Tu as bien compris, oui. Smile

Et merci Beaucoup ça m'aiderait énormément et ça me touche que quelqu'un accepte aussi rapidement de me donner un coup de main ! Very Happy Calin



( ya un prob avec les images et les émoticones ou alors c'est mon ordi? )
Revenir en haut Aller en bas
DBY

DBY


Féminin
Nombre de messages : 11286
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/10/2007

Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Empty
MessageSujet: Re: Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop   Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:13

pas de soucis ! Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Icon_biggrin j'essaierai de me pencher un peu sur la question quand j'aurais un peu plus de temps Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Icon_wink

ps : y a bien un soucis avec les émoticônes !
Revenir en haut Aller en bas
ginger

ginger


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : la ville rose
Date d'inscription : 08/10/2009

Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Empty
MessageSujet: Re: Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop   Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:46

C'est cool de faire un sujet sur Mika !
Dans le magazine les Inrockuptibles (numéro 711 de Juillet 2009) il y a une phrase sur la chorale qu'il utilise dans We are golden. Il raconte une anecdote comme quoi les choristes avaient refusé de chanter une phrase.
Je voulais aussi te souhaiter bonne chance pour ton projet et comme le dit Deb c'est motivant de bosser sur Mika.
Je vais voir si je trouve autre chose sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
RoXxX

RoXxX


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/06/2007

Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Empty
MessageSujet: Re: Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop   Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:07

OH c'est super! Merci Ginger! je vais voir ce que je peux faire avec les Inrockuptibles, c'est pas un magazine qu'il y a au Québec je crois, enfin c'est la première fois que j'entends le nom. Je pourrais le télécharger par internet au coût de 3 euros. Si ce n'est que pour une phrases ou deux... Enfin si tu as le mag chez toi si tu a une minute viens seulement partager avec nous les quelque mots qui concerne la chorale. ça me sauverais de convaincre mes parents d'emprunter leur carte de crédit. haha
Mais merci ! je vais voir si je peux la trouver quelque part! hug

Encore merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
slavie

slavie


Féminin
Nombre de messages : 16410
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Empty
MessageSujet: Re: Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop   Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:11

Rox, le scan est logiquement dans la partie article. Vu que j'ai fait le scan je peux rechercher/rescanner si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoXxX

RoXxX


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/06/2007

Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Empty
MessageSujet: Re: Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop   Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:21

ah mais oui! je suis nouille je vais allé voir! merci !haha
Revenir en haut Aller en bas
ginger

ginger


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : la ville rose
Date d'inscription : 08/10/2009

Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Empty
MessageSujet: Re: Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop   Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:31

Slav a raison il doit etre ldans la partie articles Wink sinon je vais essayer de voir dans d'autres articles d'ici demain .

P.S : Slav et ROXxX si vous voulez pas vous prendre la tete à chercher partout je peux vous le recopier.
Revenir en haut Aller en bas
slavie

slavie


Féminin
Nombre de messages : 16410
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Empty
MessageSujet: Re: Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop   Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:40

C'est bon, tout est dans mon compte Photobucket Wink
Rox, voici tous les scans de ce numéro qui concernent Meeks : Couv // Itw 1 // Itw 2 // Itw 3 // Itw 4 // Itw 5 // Itw 6 et vu que j'ai laissé la HD de départ, tu peux les imprimer sans problèmes pour les inclure à ton travail Wink Par contre ne me linke pas.. mets le numéro des Inrockuptibles comme source lol Et concernant le choeur qui a intervenu sur WAG, il est très connu dans le monde de la musique après que Madonna les aient utilisé pour Like A Prayer si je me rappelle bien, et ils ont aussi participé à la fameuse cérémonie au Staple Center pour les funérailels de Jackson. En tout cas c'est super intéressant, j'espère que tu mettras le résultat ici, j'aimerais bien le lire Very Happy Bonne chance miss!
Revenir en haut Aller en bas
RoXxX

RoXxX


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/06/2007

Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Empty
MessageSujet: Re: Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop   Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 0:29

Ah merci beaucoup!! Je vien de lire l'article : intéressant.
Effectivement en cherchant ce matin j'ai vu qu'ils avaient chanté au funérailles de Michael Jackson. Mais pour ce qui est de Madonna je ne savais pas du tout! merci pour l'info je vais approfondire ça.
Pour le résultat, je vous le montrerai c'est certain. Mais ça risque d'être seulement dans quelques semaines. C'est un gros projet et j'ai pas encore les détails alors disons que je suis en avance! haha
Merci les filles!! Bizoox Calin
Revenir en haut Aller en bas
judeline

judeline


Féminin
Nombre de messages : 2117
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2009

Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Empty
MessageSujet: Re: Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop   Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 0:36

dans le grand journal, Ali Badou avait dis que les choeurs en fait dans TBWKTM faisaient un peu l'effet d'être là pour sauver le personnage qui est en train de couler, le soutenir, notamment dans WAG et BIOTG par exemple (il le formule mieux que moi!). enfin, je trouvais que c'était une remarque intéressante.
dis moi si ça t'intéresse de creuser un peu dans ce sens et j'essaierais de te trouver un lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
slavie

slavie


Féminin
Nombre de messages : 16410
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Empty
MessageSujet: Re: Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop   Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 0:41

RoXxX a écrit:
Mais pour ce qui est de Madonna je ne savais pas du tout! merci pour l'info je vais approfondire ça.
http://www.universalmusic.fr/artiste/mika/
Voilà où j'avais lu l'info Wink ==> “We are Golden” est un bijou musical, un échantillon de power-pop explosive aux sonorités épiques qui montre une fois de plus le talent unique de Mika. Sur ce single, il a invité à chanter avec lui le Andrae Crouch Gospel Choir (connu pour sa prestation sur “Like A Prayer” de Madonna) ainsi qu’une chorale d’enfants.
Revenir en haut Aller en bas
RoXxX

RoXxX


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/06/2007

Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Empty
MessageSujet: Re: Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop   Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 1:08

judeline,J'adore ça!!!! je n'avais pas vu ça sous cet angle! Et je trouve cela fantastique. C'est vraiment un interprétation poètique de tout ça! j'adore!
Si tu pouvais me donner le lien, comme tu as dit, je l'utiliserais, peut-être comme sitation. Merciiiiii Very Happy

Ça devient de plus en plus intéressant! Une chorale d'enfant, il me semblait aussi entendre des voix d'enfants hihi! merci encore une fois pour l'info Slav! ça va bien m'être utile! je vais essayer de trouver de quelle chorale d'enfant il s'agit.

C'est fou comme vous m'aidez! hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Empty
MessageSujet: Re: Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop   Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mika sait incorporer le chant chorale à la Pop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On peut chanter Mika sur un concours de chant !
» Curtis Stansfield, l'homme qui sait tout faire^^
» Une très grande fan mika en provence. Concert mika == 20/07
» Clash of Clans - Clan de fans de Mika - "Mika-Fan :D:D:D"
» ecrire a Mika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaWebsite[.Com!] Forum :: Mika :: Mika Other-
Sauter vers: