MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009

Aller en bas 
+16
mikalebolibannais
Lucy29
stefany
Nnch
Jess
Lisa
DBY
fajoli
lyli21
Béa
Virgin-I
Sweetieval
Arnaud
judeline
BICHE
@Fleur
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Béa
Modérateur
Modérateur
Béa


Féminin
Nombre de messages : 13290
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2008

Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009   Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 18:56




document.write(publicatioin_date("2009-10-14 07:10:21.000", "2009-10-14 07:15:00.000"));
Citation :
Publié le 14 octobre 2009 à 07h10 | Mis à jour à 07h15



Mika cartonne à la Place des Arts



Philippe Renaud, collaboration spéciale
La Presse


Quelque jours après son passage remarqué sur le plateau de l'émission Tout le monde en parle,
le jeune Franco-Libano-Britannique Mika a enjoué le public de la salle
Wilfrid-Pelletier à la Place des Arts à l'occasion de son troisième
concert en sol montréalais.Il y avait
beaucoup d'énergie dans cette salle avant même les premières notes. Un
coup d'oeil sur la foule nous a permis de confirmer que le musicien
plaît énormément aux enfants et aux ados, alors que le public était
pour moitié composé d'adultes. Et d'un lauréat du Booker Prize: Yann
Martel, à qui Mika a fait une fleur sur le plateau de Tout le monde en parle, s'est laissé lui aussi prendre au piège de ses contagieux refrains pop. Ainsi, l 'auteur-compositeur-interprète installé à Londres a présenté son deuxième album, The Boy Who Knew too Much,
à un auditoire qui n'a toujours pas déchanté depuis sa dernière visite
au Centre Bell, en janvier 2008. Une visite marquante pour le musicien,
ainsi qu'il l'a rappelé aux fans: «C'était la première fois que je
faisais une si grande salle... Et on m'avait dit que je jouerais dans
un théâtre!» Le concert d'hier soir était de loin meilleur que
celui qu'il nous avait alors offert. Question d'espace, doit-on d'abord
conclure: au Centre Bell, on sentait Mika un peu trop soucieux
d'occuper toute la grande scène, à courir de long en large jusqu'à
essouffler son auditoire.La scène à dimensions humaines de la salle Wilfrid-Pelletier allait
comme un gant à ce performeur naturel, qui compte d'abord sur son
formidable charisme pour conquérir les foules.En plus de son charisme, il faut aussi parler de son audace. Car il en
faut pour tirer deux de ses meilleures cartouches les bombes Relax, Take it Easy et Big Girls (You Are Beautiful) dès
le lever du rideau. Plutôt que d'opter pour une montée d'énergie en
crescendo, Mika a tout donné dès les premières minutes et pédalé pour
maintenir le régime. Il a réussi, et avec le sourire par-dessus le
marché. Bravo. Reste que Mika, formidable copiste du grand livre
de la pop, avec ses refrains qui rappellent toujours ceux de quelqu'un
(Supertramp? Bryan Adams?) ne donne pas l'impression d'être allé bien
plus loin que là où il s'était déjà rendu avec Life in Cartoon Motion, son premier disque.S'il a décrit le plus récent comme une oeuvre d'adolescence, il a
plutôt invité ses fans à retomber en enfance, comme le fait le disque
qui l'a mis au monde. Avec la petite mise en scène en introduction, par
exemple: un canapé, un téléviseur où on passe un vieux Tom & Jerry,
les mêmes femmes enrobées pour danser pendant Big Girls et quelques autres effets scénographiques tout simples, mais du plus bel effet.Mika, à échelle humaine, entouré de ses quatre (très bons) musiciens et
de sa choriste. Parfaites conditions. Le public, qui bat la mesure et
chante le refrain avec la jeune star, trépigne sur le bout de son siège
pendant tout le concert. Lequel, notons-le, mériterait plus de nuances
musicales, de moments touchants comme cette rare et précieuse I See You, du plus récent album.Si Mika ne se ménage pas sur scène, on doit reconnaître que tant
d'énergie finit nécessai rement par épuiser le musicien; le concert,
une enfilade de succès, n'a toutefois duré que 1 h 10. Chiche?
Franchement, à moins de vouloir risquer un diabète musical, 70 minutes
de refrains pop ultra-sucrés, c'est bien assez. Mika, comme à la cabane
à sucre, tiens: pas plus d'une fois par année, pour ne pas s'écoeurer.

http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/critiques-de-spectacles/200910/14/01-911079-mika-cartonne-a-la-place-des-arts.php
Revenir en haut Aller en bas
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009   Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 19:28

Il avait l'air plus fatigué que sur le show d'avant, mais il y avait une belle énergie sur scène et dans le public, comme disent les filles il faut le temps de roder tout ça Wink

Par contre je trouve le son différent que sur la tournée de l'année dernière les aigues de la guitare sont plus présents... aïe j'ai mal No -

Sympa l'intro coeur Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
fajoli

fajoli


Féminin
Nombre de messages : 3375
Age : 41
Date d'inscription : 15/10/2007

Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009   Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:48

Pourquoi il se maquille comme ça Evil or Very Mad Il est tellement plus beau au naturel !!!
En tout cas, les photos sont très belles, et encore une fois, il a mis le paquet sur la mise en scène ! J'espère juste qu'on aura droit à un peu plus qu'une heure et quart en avril prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefany

stefany


Féminin
Nombre de messages : 3146
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/07/2008

Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009   Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:08

Merci pour les photos et articles! cheers

Le concert est court mais il va s'en doute s'étoffer au cours du temps!

Je le préfère aussi au naturel! Wink
Revenir en haut Aller en bas
judeline

judeline


Féminin
Nombre de messages : 2117
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2009

Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009   Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:18

franchement, ça m'étonne qu'avec deux albums il ne fasse pas un concert plus long qu'avec un seul. c'est un peu décevant quand même! j'espère qu'on aura droit à un peu plus en avril.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy29

Lucy29


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 54
Date d'inscription : 06/11/2007

Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009   Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:35

judeline a écrit:
franchement, ça m'étonne qu'avec deux albums il ne fasse pas un concert plus long qu'avec un seul. c'est un peu décevant quand même! j'espère qu'on aura droit à un peu plus en avril.
Idem. D'ailleurs les 2 critiques l'ont bien épinglé sur le sujet. The first winner!

Je suis aussi perplexe sur la set-list, mais peut-être pas dans le même sens que vous. Les réflexions style "indigestion malgré que ce soit court" pourraient à mon avis ne plus avoir lieu d'être si la set-list était à la fois plus longue et intégrait plus de chansons lentes ou acoustiques entre les morceaux. On dirait qu'il a choisi presque uniquement ses titres les plus entraînants.
Décidément je suis ravie de l'avoir vu au cirque d'Hiver avec les chansons du EP, Over My Shoulder, etc. coeur

Bon il doit rôder la nouvelle formule de ses concerts, je pense qu'il va tenir compte des critiques, Mika me semble être quelqu'un qui tient absolument à plaire au plus grand nombre. reflechis3
Revenir en haut Aller en bas
mikalebolibannais

mikalebolibannais


Féminin
Nombre de messages : 5988
Age : 29
Localisation : chez moi ^^
Date d'inscription : 21/11/2007

Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009   Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:50

Bah moi l'intro me scotche enfaite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikalebolibannais.skyblog.com
judeline

judeline


Féminin
Nombre de messages : 2117
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2009

Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009   Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:59

+1.
avec la musique de 2001: l'odyssée de l'espace Smile
Revenir en haut Aller en bas
lillibet

lillibet


Féminin
Nombre de messages : 8235
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2007

Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009   Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 6:34

+1, je pensais vraiment avoir un concert de 2h ou presque , maintenant il a 2 albums, et puis j'adore GGG, alors Mika, ton show tu ne pourrais pas le faire un peu + long svp?
Revenir en haut Aller en bas
macboll

macboll


Féminin
Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : nord de la France
Date d'inscription : 28/06/2009

Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009   Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:24

lillibet a écrit:
+1, je pensais vraiment avoir un concert de 2h ou presque , maintenant il a 2 albums, et puis j'adore GGG, alors Mika, ton show tu ne pourrais pas le faire un peu + long svp?



Oui, tout à fait d'accord avec Lillibet, Mika si tu fais seulement 1H15 de concert, tu nous laisseras sur notre faim!!!!!!!!!! Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 520286 Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 64937
J'aimerais aussi plus de nouvelles chansons (les siennes ou des reprises remaniénées) Voilà Mika, think about it! Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 2338
Revenir en haut Aller en bas
Virgin-I

Virgin-I


Féminin
Nombre de messages : 6381
Age : 48
Localisation : ...
Date d'inscription : 19/02/2008

Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009   Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:28

lillibet a écrit:
+1, je pensais vraiment avoir un concert de 2h ou presque , maintenant il a 2 albums, et puis j'adore GGG, alors Mika, ton show tu ne pourrais pas le faire un peu + long svp?

Ah les filles vous êtes trop gourmandes lol! - Il doit faire ça car il veut que le show soit de bonne qualité et il a pas mal de dates à faire, c'est tout à son honneur de vouloir contenter le plus de monde possible et surtout d'éviter de trop se fatiguer alors qu'il parit gros pour ce nouvel album, il a une santé fragile, il se dépense beaucoup sur scène, et c'est bien de connaitre ses limites, les annulations de certains concerts étaient du à du surmenage lors de sa première tournée, il connait ses limites, je préfère que ça soit ainsi quelque part Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoXxX

RoXxX


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/06/2007

Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009   Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 5:18

OMG ! je vois les photos de mika que vous avez mise de mardi soir et je suis sous le choc, j'hyperventile presque. Le seul mot qui me vient à la bouche est « OMG »!
Ça faisait tellement longtemps que je l'avais vu que j'avais oublié à quel point il était BEAU !!!! J'en ai des frissons je vous jure! Ou alors c'est le fait de revenir dans le petit monde mikawebsitien qui me bouleverse, après tant de temps ( je savais même plus où aller écrire ceci, jespère que cest correct )

Donc alors il faut savoir que lorsque j'ai appris que Mika allait venir j'était dans une période au Cegep où je ne pouvais penser qu'aux études alors quand jai su que c'était un mardi je me suis dit « jai cours cette semaine là .C'est triste mais je ne peux pas me permettre sinon je vais être mise dehors de mes cours.» Alors ça reste comme ça. 2 jours plus tard jétait chez mon petit copain et ma mère m'appelle tôt le matin et elle dit « ça me tracassait ton histoire de concert. alors jai regarder ton horaire et tu n'as pas de cours cette semain là je peux acheter les billets maintenant! Le plus proche cest la rangée P » J'accepte et n'y pense plus. quelques semaine plu tard je RÉALISE : la rangée P !!! P !! P vous imaginez! breff c'est la cata . Enfin j'ai bien vu quand même mais c'était pas pareil comme la dernière fois. Et mes photos du concert sont nulles. haha


Je suis arrivée à 7:30 environ et le spectacle à commencé vers 9h15.
en attendant que le concert commence, je trouve Mary-lune et Ursule qui étaient plus loin. Alors elle me dit « Après pour voir Mika mon truc c'est : On suit le MFC» haha.

Le concert débute. il y avait un tout les musicien assis sur on fauteuil et regardaient la TV ( des dessins animés ) et puis un bultin spécial commence c'est le décollage d'une fusée. Tout le monde est joyeux et puis tout a coup : DRAME, ya un problème ( la je sais pas si la fusée explose ou alors je sais trop .. moi et l'anglais ... Rolling Eyes ) Et bon vous avez vu l'ordre des chansons donc.. Il a très bien chanter c,était Génial! Mais où j'étais dans la salle les gens bougeaient pas beaucoup je me sentais mal sauter partout, alors je l'ai pas fait vraiment. c'était pas comme au centre bell : javais eu mal au jambes après ! Le spectacle a fini vers 10:45.
Après le spectacle on ( moi et mon petit frère ) va rejoindre les deux filles et on se rend en avant de la scene ou se trouvaient le MFC . Finalement on attendu longtemps à l'intérieur et puis dehors dans l'incertitude et le froid. Certains nous disaient « il est parti» dautres « il va partir dans une auto noire» ou encore « il est parti avec les bus ».. mais les bus étaient toujours là.
j'avais vraiment eu peur de ne pas le voir.

FINALEMENT, il est arrivé, je crois, vers 1:15, mais je suis pas certaine ... il est resté maximum 10 minutes. (mais on perd toute notion du temps ... donc peut-être 5 je ne sais plus ) je me plante devant lui avec un grand sourire, lui donne mon CD et dis « est ce que tu peux écrire : Pour Roxanne ? » il me le signe ( et il a fait un petit coeur!!!!!!! (L) ) et souris je lui dis « Merci ! et en passant ton manteaux est trop beau » hahaha mais je crois pas quil ait comprit..
Je restais à un pas de lui et essayais de capturer le moment présent, parmis cette petite foule de environ 25 personnes qui s'arrachaient leur petite part de Mika. Je voulais tout retenir. Je voulais le voir jusqua la dernière seconde. Profiter de l'instant parce que je savais que lorsque je me réveillerais le lendemain, je croirai avoir fait un très beau rêve et que quand le verrai de nouveau sur mon écrant je ne croirai plus que je lai vu, qu'il était là devant moi : le seul et unique Mika que la terre porte. ( bon je m'emporte un peu mais ça fais du bien de dire ça a des gens qui comprennent embara )

Nous sommes cruels envers nous
J'ai une bonne métaphore pour l'expliquer:

Imaginez qu'il n'y a qu'un seul gâteau au chocolats sur terre et qu'une fois quelqu'un le passe sous votre nez, une fraction de secondes. Et ça sent si bon ! Vous voudriez le gouter. le manger au complet jusqua la dernière miette! Parce que tout de lui est Génial! mais il n'est déja plus là vous voudriez retenir l'odeur la beauté du gâteau si parfait mais il est déja partit. Et vous Savez que JAMAIS vous ne pourai le gouter. Mais vous vous acharnez à pouvoir respirer une fois pas 1 an et demi ( pour ma part ) son odeur alléchante juste pour vous rappeller comme il a l'air bon. Quel supplice!!

Vous comprenez jen suis certaine Wink

Je metterai les photos plus tard !

Ah et mon père a dit qu'une dame avait dit au nouvelles que çe ne l'étonnerais pas qu'on le revoit bientôt. Jespère qu'elle a raison Smile

p.s. je suis vraiment contente de vous retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
DBY

DBY


Féminin
Nombre de messages : 11286
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/10/2007

Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009   Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 7:27

Coucou Roxxx Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Icon_biggrin
Bon retour parmi nous Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Icon_cheers

Merci beaucoup pour ce joli commentaire Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Icon_wink j'aime beaucoup la métaphore du gateau au chocolat Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 506253

Contente que tu aies pu assister au concert et qu'il t'ait plu.
Revenir en haut Aller en bas
BICHE

BICHE


Féminin
Nombre de messages : 28675
Age : 43
Localisation : Byron Bay
Date d'inscription : 05/04/2007

Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009   Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:46

Coucou Roxxx, c'est bon de te retrouver Very Happy

Merci pour ce joli CR !!! Je suis contente que tu ais pu le revoir Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 663611
Revenir en haut Aller en bas
Jess

Jess


Féminin
Nombre de messages : 11581
Age : 34
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 03/06/2007

Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009   Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 13:50

Il est tout mimi ton CR Rox ! Moi aussi j'aime beaucoup la métaphore Very Happy
Contente de voir que tu as apprécié ce concert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RoXxX

RoXxX


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/06/2007

Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009   Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:11

Merci de votre accueil de retour! haha je suis très contente de vous retrouver ! ce fut une joie pour moi que de vous raconter mes instants de pur bonheur avec notre Mika. et j'ai hate de pouvoir vous faire un CR a nouveau ! ( je ne dois pas être la seule hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 12261
Age : 40
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 03/06/2007

Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009   Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 23:45

Merci Roxxx pour ton CR ! Trampoline
Je suis trop content que tu l'aies ENFIN revu, et que tu aies pu le voir à la fin du concert ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
@Fleur

@Fleur


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2007

Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009   Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 16:16

Bon retour Roxx, je t'ai pas vu au concert. J'y était finalement avec emyline. Je n'ai malheureusement pas pu rester plus longtemps. Je travaillais après le shows. J'aurais bien aimé le voir en personne encore un fois.

Le son était mieux à la place des arts, mais j'ai mieux aimé l'ambience du Centre Bell. Trop de monde avec leur enfant. Les banc dans la salle incite pas trop a bouger et à sauter. J'espère que le prochain, il le fera encore au Centre Bell. Selon certain article, la scene lui allait comme un gant! Je n'ai pas du tout trouver que c'était le genre de scene que ca lui prenait mais bon. Je suppose qu'il faut etre fan, pour savoir qu'il a besoin d'espace pour bouger.

Bref je suis contente que tu l'es rencontré de nouveau on a bien hâte de voir tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Lune

Mary Lune


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 113
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/08/2007

Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009   Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 19:05

Hahahaha Oui Roxx, je me rappelle très bien ton commentaire sur son manteau...la classe, en effet Laughing

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ma soirée, bien que je plussoie le fait que la formule de la salle ne semblait pas très adaptée pour ce type de concert...j'ai nettement préféré l'ambiance électrisante du Centre Bell,
tandis que dans cette salle où chacun avait son espace assigné, c'était tout un défi de s'éclater décemment sans casser les pieds de ces voisins de siège ( déjà que le couple à côté de moi avait pas l'air trop passionné par le truc, ca me refroidissait déjà un peu de me lâcher, ayant une petite peur de heurter leur sensibilité) Laughing
C'est drôle, la situation me rappellait davantage un spectacle de fin d'année présenté dans un auditorium scolaire, avec tout ces parents avec leurs enfants Laughing
Mais bon enfin, le concert en tant que tel était génial ( cependant un peu déçue de pas avoir eu droit à GGG alors que je me serais bien passée de quelques tubes moins récent), et j'ai adoré la mise en scène...et la première partie (Gary Go) était très bien aussi, quoique j'ai trouvé ca plutôt bizarre dans les premières secondes...mais le mec, vraiment, il a une voix magnifique! WOW!

Après,mémorable fut l'attente dans le froid et la confusion générale Mr Green Tout les scénarios possibles étaient envisagés...du coup, on voyait Mika dans toutes les voitures qui circulaient, allant même jusqu'à l'halluciner en train de se sauver incognito en vélo! mdr Je me marre encore de ce pauvre John qui se heurtait toujours à cette barrière de jeunes obstinés! Au moins, entre temps, on pouvait tjrs saluer ses musiciens qui circulaient entre le bus et la sortie des artistes...ce qui nous a permit de faire une photo avec l'adorable Cherisse! Very Happy
Finalement, quelques décennies plus tard, et malgé sans doute sa grande fatigue, j'en suis consciente, Mika est apparu tel un mirage ; plutôt surréaliste et bref Laughing Il a pris le temps de signer des autographes avec sa gentillesse habituelle...comme de raison, je n'avais pas mes CD avec moi, tout ce que j'avais sous la main susceptible d'être signé étant mon pratique mais horrible agenda fleuri...je lui ai donc tendu en le saluant de façon un peu trop vigoureuse ( j'étais contente de le voir, je crois), et c'est avec le sourire qui me l'a signé puis rendu...je sais, c'est le sourire auquel tout le monde à droit, mais j'avais tellement l'impression qu'il se marrait de mon calepin, si immonde...ou du pistolet en plastique que je tenais encore dans mes mains, avec lequel je déconnais avec les filles en attendant son arrivée Laughing et après, dans ce genre de situation, note imagination peut très bien nous jouer des tours...
J'ai donc essayé autant que possible d'immortaliser ces moments de pur bonheur mdr, sans grand succès..Il n'était pas convenu que Mika pose aux côtés de chaque membe de cette petite foule, ce qui nous a pas empêché, Roxx et moi, de s'appuyer mine de rien contre lui ( et son beau manteau hin-hin) en tentant d'obtenir une petite photo de goupe «clandestine» ....qui ne s'est pas révélée très réussie au final lol! Si Mika n'avait pas été si grand, on aurait eu droit au haut de son visage, mais enfin... lol!
Et après, chacun est reparti de son côté, j'étais pour ma part assez heureuse de cette soirée et des rencontres que j'y ai faites, j'en garde de très bons souvenirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mayguee
Contenu sponsorisé





Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009   Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert à Place des arts à Montréal le 13.10.2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mika chevalier des Arts et des Lettres
» PDA Montréal pré vente
» Concert à Montreal le 19.03.2007
» un beau bonjour de montreal!
» Mika à la Star Ac Montréal le 25.03.2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaWebsite[.Com!] Forum :: Mika :: Mika Concerts :: 2009-
Sauter vers: