MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Stuck in the middle

Aller en bas 
+3
croce
aeliytha
Eiluj
7 participants
AuteurMessage
Eiluj

Eiluj


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/03/2007

Stuck in the middle Empty
MessageSujet: Stuck in the middle   Stuck in the middle Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 9:43

Salut !
J'avoue que les paroles des chansons de Mika me font pas mal réfléchir ces temps-ci, enfin je m'explique : après avoir lu avec curiosité le post "interprétation" sur ce forum, je me suis mise à écouter les paroles d'un autre point de vue. Bon avec des chansons comme Lollipop, il faut pas être un génie pour comprendre le sens caché (et ma foi pas mal salace) dans les paroles. J'ai lu aussi que la deuxième partie de Love Today concernait les prostituées qu'il croisait quand il enregistrait à Miami.
Bref la seule chanson sans explication c'est Stuck in the Middle.

Voilà ma théorie : il est le 3 ème de 5 enfants, donc coincé au milieu, et puis cette chanson ressemble beaucoup à une explication vis à vis de sa mère, du conflit ado/parent et des choix qu'il a fait contre son avis ou ses conseils.
Vous en pensez quoi ? Je peux vous donner la trad de la chanson si ça vous intéresse. Du coup je m'amuse à chercher des double sens dans toutes ses chansons fou! ...
Bon des fois c'est dur, surtout quand il dit que Happy Ending est une chanson de rupture ET une chanson pour les homeless de Miami qu'il voyait sur les chemins du studio (Miami est SI terrible que ça ?? ça en n'a pas l'air pourtant Shocked ); Là je dois dire que je ne vois pas bien ce qu'il veut dire dans la chanson ...

bon allez-y prenez moi pour la folle de service, c'est pas grave ...
Revenir en haut Aller en bas
aeliytha




Féminin
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2007

Stuck in the middle Empty
MessageSujet: Re: Stuck in the middle   Stuck in the middle Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 12:34

oh, oui, j'aimerai bien lire la traduction!!
Revenir en haut Aller en bas
Eiluj

Eiluj


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/03/2007

Stuck in the middle Empty
MessageSujet: Re: Stuck in the middle   Stuck in the middle Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:00

aaaahhhhh j'avais tou tapé et j'ai tout perdu !!
Bon je recommence ...
Revenir en haut Aller en bas
Eiluj

Eiluj


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/03/2007

Stuck in the middle Empty
MessageSujet: Re: Stuck in the middle   Stuck in the middle Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:15

Bon je me retape la trad ...
Alors je disais donc que c'était pas du mot à mot car les anglais font des raccourcis qu'on ne fait pas en français.

Stuck in the middle : coincé au milieu

Je m'assois et je pense au jour où tu vas mourrir,
Car les rides tes yeux trahissent le joie avec laquelle tu souris.
Veux-tu comprendre mes raisons ?
Ne peux-tu pas te mettre à ma place .
En considérant la vie du point d'un vue d'un garçon
Qui a appris à t'aimer mais qui aussi su grandir,
Aurait-on pu faire mieux, même dans les moments difficiles ?
Je ne sais pas

Oh oh oh y'a-t-il quelqu'un à la maison ?
Qui me croira, ne me trompera pas, n'essaiera pas de me changer ?
Oh oh oh y'a-t-il quelqu'un à la maison ?
Qui veut bien de moi, juste pour m'aimer ?
Coincé au milieu

Je te regarde,
Tu me regardes,
On se crêpe le chignon (en vrai : on se mord)
Et avec tes meilleures paroles, tu me balances dans le caniveau
Mais mes troupes sont plus fortes que les tiennes
Tu ne feras jamais le poids face à ma bataille
Notre famille est basée sur des traditions
Mais avec des mots francs et durs je tranche sur ta vision des choses.
Est-ce que 5 enfants sont mieux qu'un ? Qui aimeraient-ils devenir ? (heu là je suis pas trop d'accord avec les paroles données sur le site, désolée ...)

Oh oh oh y'a-t-il quelqu'un à la maison ?
Qui me croira, ne me trompera pas, n'essaiera pas de me changer ?
Oh oh oh y'a-t-il quelqu'un à la maison ?
Qui veut bien de moi, juste pour m'aimer ?
Coincé au milieu

Je parle en mon nom,
Ce n'est pas un sale plan pour briser ton coeur envers moi.
Je sais que ce que j'ai commencé signifie que quand je serai parti
Je pourrai vivre en accord avec moi même (je crois qu'il dit : I can live in honesty^

Oh oh oh y'a-t-il quelqu'un à la maison ?
Qui me croira, ne me trompera pas, n'essaiera pas de me changer ?
Oh oh oh y'a-t-il quelqu'un à la maison ?
Qui veut bien de moi, juste pour m'aimer ?
Coincé au milieu............


Voilà, voilà, moi ça me fait bien penser au conflit ado/parent quand le fils annonce ses choix (professionnels ou personnels) à ses parents et qu'ils sont en désaccord. Du coup fiston se sent incompris et rejeté Sad
Elle est pas belle ma psychologie à 2 balles ? bon en fait je la trouve pas SI catastrophique que ça ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aeliytha




Féminin
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2007

Stuck in the middle Empty
MessageSujet: Re: Stuck in the middle   Stuck in the middle Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:25

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
croce

croce


Féminin
Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 09/02/2007

Stuck in the middle Empty
MessageSujet: Re: Stuck in the middle   Stuck in the middle Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:36

Eiluj a écrit:
(heu là je suis pas trop d'accord avec les paroles données sur le site, désolée ...)
T'as traduit ou c/c ? Mr Green
Merci en tous cas ^.^


Mais quand même, jme demande juste...z'avez vu qu'il y avait un topic interprétation et traduction ou pas ? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Orphée

Orphée


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 43
Date d'inscription : 29/03/2007

Stuck in the middle Empty
MessageSujet: Re: Stuck in the middle   Stuck in the middle Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 15:50

Pour répondre au refrain de la chanson :
Mika,
Je ne te changerais pas, Je veux bien de TOI et juste pour t'AIMER. Bizoox coeur

Merci à EILUJ pour la traduction
Revenir en haut Aller en bas
lululitalienne

lululitalienne


Féminin
Nombre de messages : 3880
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2007

Stuck in the middle Empty
MessageSujet: Re: Stuck in the middle   Stuck in the middle Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 19:39

Salut, ok j'arrive un peu tard mais j'espère qu'on lira tout de même ce message. Ce n'est évidemment qu'une interprétation personnelle mais bon je voudrais quand même vous la soumettre. Il est possible que stuck in the middle soit une chanson sur sa possible homosexualité ou bisexualité. Ce serait peut-être une explication au fait qu'il ne veuille pas trop en parler que cela reste un peu secret; qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Samia




Féminin
Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2007

Stuck in the middle Empty
MessageSujet: Re: Stuck in the middle   Stuck in the middle Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 19:59

lululitalienne a écrit:
Il est possible que stuck in the middle soit une chanson sur sa possible homosexualité ou bisexualité. Ce serait peut-être une explication au fait qu'il ne veuille pas trop en parler que cela reste un peu secret; qu'en pensez vous?

Je sais pas, c'est possible mais pour ma part je ne pense pas que ce soit sa. Mika ne parle pas de son orientation sexuelle, et je pense pas qu'un jour il va y avoir un sens caché a propos de cela dans une de ces chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Eiluj

Eiluj


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/03/2007

Stuck in the middle Empty
MessageSujet: Re: Stuck in the middle   Stuck in the middle Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 15:48

Ben je pencherais assez comme lululitalienne en fait ...

Je suis SURE que la chanson est adressée à sa mère et qu'il essaie de lui dire un truc qui va la gêner ou la choquer, et à part son orientation sexuelle, je vois pas trop ce que ça peut être d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Samia




Féminin
Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2007

Stuck in the middle Empty
MessageSujet: Re: Stuck in the middle   Stuck in the middle Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 17:52

Eiluj a écrit:
Je suis SURE que la chanson est adressée à sa mère et qu'il essaie de lui dire un truc qui va la gêner ou la choquer...

Ah oui c'est vrai ! En plus sa mere est libanaise et c'est assez choquant pour les arabes quand leur fils leurs parle de leur orientation sexuelles un peu bisar... Bref je m'egare !
Mais pour le titre Stuck in the middle, c'est quoi le rapport avec ?
Revenir en haut Aller en bas
livia

livia


Féminin
Nombre de messages : 3146
Age : 44
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/04/2007

Stuck in the middle Empty
MessageSujet: Re: Stuck in the middle   Stuck in the middle Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 9:42

honnêtement quand on lit la tradcution moi j'ai pas vraiment l'impression qu'il fasse des aveux moi je pense que franchement ça n'a rien avoir du tout avec sa sexualité. Franchement, il n'en parle pas du tout donc ça ne serait pas pour en parler dans une chasnon ! enfin c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Samia




Féminin
Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2007

Stuck in the middle Empty
MessageSujet: Re: Stuck in the middle   Stuck in the middle Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 18:17

De toute facon, lorsqu'on lui a demandé que voulait dire cette chanson, il a dit que c'est un secret, donc voila, j'veux dire Mika a sa vie, et faut peut etre qu'on arrette de se poser des questions donc voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eiluj

Eiluj


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/03/2007

Stuck in the middle Empty
MessageSujet: Re: Stuck in the middle   Stuck in the middle Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 16:04

stuck in the middle, le titre, a plusieurs sens selon moi :
il est le 3ème enfant, donc celui coincé au milieu, et puis il est un peu coincé entre ses envies de liberté et son éducation aussi.
Je pense toujours que c'est une chanson de fin d'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
lululitalienne

lululitalienne


Féminin
Nombre de messages : 3880
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2007

Stuck in the middle Empty
MessageSujet: Re: Stuck in the middle   Stuck in the middle Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:02

Vous savez, je crois que tout est possible pour l'histoire de cette chanson. A mon avis c'est quelque chose de difficile pour lui d'en parler et peut-etre meme de douloureux. Alors je pense qu'il faut respecter cet intimité. S'il n'a pas envie d'en parler alors, n'en parlons plus. Par respect pour lui.

P.S:Ne le prenez pas pour vous! C'est juste mon impression!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stuck in the middle Empty
MessageSujet: Re: Stuck in the middle   Stuck in the middle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stuck in the middle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaWebsite[.Com!] Forum :: Mika :: Mika Other-
Sauter vers: