MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bensé

Aller en bas 
+4
DBY
Pamette
Pigmotte
slavie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Bensé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bensé   Bensé - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 5:44

*part me suicider* lol enfin je suis degoutée comme rarement je l'ai été : après des mois d'attente...en plus c'était "the" concert de Paris à ne pas manquer... chiale chiale chiale chiale chiale
Revenir en haut Aller en bas
lululitalienne

lululitalienne


Féminin
Nombre de messages : 3880
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2007

Bensé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bensé   Bensé - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 11:29

T'inquiète pas ma grande, dès qu'il revient on ira ensemble Wink !
Je peux te dire 2 ou 3 défauts sur le shows pour te rassurer Mr Green
Bon déjà Rose n'est pas venue chanter No , Tété je l'ai trouvé con (j'arrive pour ma chanson habillé en clochard avec encore ma sacoche autour de la taille et je me casse comme un voleur Shocked) et finalement ça n'a pas duré très longtemps (environs 1h/1h15).
Voila.... Tu te sens mieux?? Melie!
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Féminin
Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2007

Bensé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bensé   Bensé - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 11:48

Tu t'es forcée la pour les points négatifs, je le sens!
Tété avait autant l'air d'un clochard que l'autre chanteur qui était venu sur scène avec Bensé à la maroquinerie?
"petite" sans Rose, c'est dommage.

En tout ca, j'espère que la prochaine fois qu'il reviendra sur Paris, j'aurais enfin reposé mes valises sur Paris, parce les aller retour ca va bien un temps. -_-

Au fait, Laurence, autant te le dire tout de suite, c'est pas le concert d'Aaron de la semaine prochaine qui va te remonter le moral. C'est très beau, mais disons que c'est une musique qui donne la joie de vivre! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
lululitalienne

lululitalienne


Féminin
Nombre de messages : 3880
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2007

Bensé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bensé   Bensé - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:24

Ba en fait il a pas du tout chanté "petite", c'est un peu impossible sans Rose Mr Green
D'ailleurs le fameux copain de la dernière fois (Medhi je crois) est revenu avec son groupe, mais il faisait moins clodo lol!
C'était même vachement sympa ce qu'ils ont fait!
Pour Aaron, on va se préparer psychologiquement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Bensé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bensé   Bensé - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 11:08

Vous pourrez écouter Bensé à la Loge (77 rue de Charonne, Paris 11e) le 2 mars (avec Julien Pras) à 20h pour 12 petits euros!!

http://www.lalogeparis.fr/programmation/451_bense.php

Il faut réserver et arriver un quart d'heure avant pour retirer les places. Voilààààà (voir le lien réservation)


Voilà voilà. J'ai hââââââââââââte!!! Trampoline
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Bensé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bensé   Bensé - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 9:08

C'est ce soiiiiiiiir, j'ai hâââââte!! Trampoline
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Bensé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bensé   Bensé - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:48

Bon avec un peu un retard et probablement que tout le monde s'en fout ici mais je tenais à faire ce petit CR parce que c'est un artiste que j'aime vraiment beaucoup et avec un talent énorme.
Alors ce concert était bien, ça faisait tellement longtemps...

En fait c'est un homme pas tout à fait comme avant qui était sur scène ce soir-là, un homme qui semblait sortir tout juste la tête de l'eau.
Alors il y a eu pas mal de nervosité assez touchante, d'émotions et de piano (assez étonnant son instrument privilégié est la guitare) et...des chansons plus ou moins abouties selon moi (surtout pour les paroles parce que les mélodies étaient vraiment bien).

Cela faisait vraiment plaisir de le revoir sur scène. Il a repris certaines chansons qui deviennent bien rodées (paper heart, la tempête, mon réduit, LA etc) et dans les nouvelles, j'ai perso beaucoup aimé le poignant "de la guerre" (métaphore sur ce combat que peut-être la vie avec // champs de guerre etc) etc mais j'ai moins aimé les autres au niveau de l'écriture bien que toutes soient plaisantes, car il y a des chansons qui étaient beaucoup plus entrainantes, comme une chanson sur ses amis. Et puis il y avait une chanson "Cassandre", titre assez intriguant mais qui finalement m'a déçue. En fait j'espère qu'il va les retravailler un peu. De manière générale en matière d'écriture je trouve que ces nouvelles chansons sont pas aussi léchées que sur l'album précédent (des sonorités, des jeux de mots, de la formulation)...et pis au niveau des thèmes, je trouve qu'il devrait un peu prendre du recul, ça tourne trop autour des femmes qui passent, son côté gros con...ça manque de grandes figures dignes féminines (à part Cassandre) ou masculines (ce que j'aimais bien dans les précédentes chansons, il y en a mais pas assez pas assez mis en valeur)...de sentiment comme l'orgueil ou la colère...Bref je crois que c'est le première fois que j'ai face à moi un artiste qui, en quelque sorte, est en train de se relever. C'est bouleversant et en même temps c'est fragile. C'est un passage.
Revenir en haut Aller en bas
Nnch

Nnch


Féminin
Nombre de messages : 14065
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Bensé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bensé   Bensé - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:36

C'est triste je trouve Sad J'aime beaucoup son album et je l'écoute régulièrement, et les chansons sont joyeuses et entraînantes pour la plupart, et les peu de vidéos que j'avais vu à l'époque, il avait l'air joyeux et marrant.
Mais bon le point positif c'est qu'il a l'air de s'en sortir, ça serait tellement dommage sinon...

Merci pour le CR, j'ai hâte d'entendre ces chansons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Bensé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bensé   Bensé - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:03

Pour voir ce que l'on a écouté et qu'il avait déjà joué

LE PRINTEMPS coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur


Dans mon réduit coeur


Paper heart


La tempête (qui me fait penser un peu à Tété)


Mes baisers par ex (extrait d'une scène de 2009)


Knock on wood


Dans une version différente de LA


Nan mais il reste hyper talentueux...je pense que ça faisait aussi bizarre de l'écouter au piano...mais il s'est posé un beau défi!!
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Bensé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bensé   Bensé - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:37

Aah en fait après réflexion je crois que j'ai été vraiment dure dans mon jugement. Elles sont vraiment bien ces nouvelles chansons. Je crois que ça m'a perturbée de le voir moins sûr de lui dans une salle si petite où l'on ne peut rien cacher. Et puis j'avais probablement trop d'attentes débiles. Alors oubliez ce que j'ai écrit...Franchement j'ai été con d'écrire un truc pareil. Je ne me suis pas rendue compte de la qualité de ce qui nous a proposé. Je lui ai presque reproché d'être humain...


J'avais oublié celle-là que j'avais beaucoup aimé : portrait chinois



et là Cassandre (que j'aime quand même bien...)


Mes amis (j'adore la mélodie)


Pff j'adore sa façon de s'exprimer, c'est fou comme ça me touche. Mon dieu vivement qu'on lui reconnaisse vraiment son talent, son travail. C'est merveilleux ce qu'il fait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Bensé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bensé   Bensé - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:54

Haa j'avais oublié de dire qu'il revient à La loge (77 rue de Charonne dans le 11ème Métro Charonne/Ledru- Rollin ou Bastille) le 25 MAI à 20H

Réservation et détails :
http://www.lalogeparis.fr/programmation/498_laurent-lamarca-bense.php

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bensé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bensé   Bensé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bensé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaWebsite[.Com!] Forum :: Divers :: Musique-
Sauter vers: