MikaWebsite[.Com!] Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaWebsite[.Com!] Forum

Le 1er forum sur Mika en France
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dionysos

Aller en bas 
+5
DBY
BICHE
Samia
kaitan
slavie
9 participants
AuteurMessage
slavie

slavie


Féminin
Nombre de messages : 16410
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Dionysos Empty
MessageSujet: Dionysos   Dionysos Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 2:02

Citation :


  • Mathias Malzieu : chant, ukulélé, guitare, thérémine,harmonica.
  • Éric Serra Tosio alias Rico : batterie, Washboard
  • Michaël Ponton alias Miky Biky : guitare, Platine DJ, banjo, Lapsteels
  • Guillaume Garidel alias Guillermo : basse, contrebasse, synthétiseur
  • Élisabeth Maistre alias Babet : violon, synthétiseur, chant, banjo, thérémine
  • Stéphan Bertholio alias Stephano : synthétiseur, banjo, glockenspiel, scie musicale, ukulélé, Lapsteels, guitare

Je copie/colle bien Wikipédia, je sais Cool
Comment résumer?? Déjà une carrière assez importante, de très bons albums qui évoluent et changent tout le temps, Mathias Malzieu possède une très belle plume que ce soit romans ou chanson. Euh bah... des lives rocks et géniaux Mr Green Je laisse les autres en parler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2008

Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:57

Moi j'aime bien aussi, c'est différent!
T'as lu son livre déjà?
Revenir en haut Aller en bas
slavie

slavie


Féminin
Nombre de messages : 16410
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 13:09

Je n'ai jamais été très motivée pour lire Les 38 Min Westerns parce que j'ai du mal avec de la poésie. Depuis qu'il fait toujours nuit sur toi est superbe, un très bel hommage à sa maman. Et La Mécanique je ne l'ai toujours pas, je préfère attendre cet été et prendre mon temps pour le savourer.
Oh que oui c'est différent! Ca va déchirer au PDP je pense, je demanderais à Babet bientôt Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
slavie

slavie


Féminin
Nombre de messages : 16410
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:19

Up Mr Green
J'ai fais mon interview de Babet et posé ma question sur le PDP Laughing

CLIC CLIC
Revenir en haut Aller en bas
Samia




Féminin
Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2007

Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:39

C'est toi qui a realisé tout l'itw ? Mr Green.
Revenir en haut Aller en bas
slavie

slavie


Féminin
Nombre de messages : 16410
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 17:35

Samia a écrit:
C'est toi qui a realisé tout l'itw ? Mr Green.
Oui Mr Green
J'en ai parlé avec Babet après le concert de Dionysos à Nancy, et on s'est renvoyé des mails et hop Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Samia




Féminin
Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2007

Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:18

Ah d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
BICHE

BICHE


Féminin
Nombre de messages : 28675
Age : 43
Localisation : Byron Bay
Date d'inscription : 05/04/2007

Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 22:33

là OK je dois avouer Embarassed j'ai pris une claque !

Autant je n'aime pas vraiment à la radio, mais en live, ils déchirent tout, c'est hallucinant Shocked je savais qu'ils assuraient en live, ils sont passé au moins 2 ou 3 fois dans ma ville, je connais plein de monde qui y est allé en me disant qu'il fallait que je vois ça, blablabla... bref, je ne les ai pas écouté Laughing (quoi, moi têtue? Mr Green )!

Et au Parc des princes, ben franchement, ils m'ont bluffé Shocked et du coup, quand je les entends à la radio, et bien, ça passe beaucoup mieux, je pousse même parfois le vice jusqu'a monter un peu le son Embarassed

Donc je n'acheterai pas leurs CDs mais j'irais les voir la prochaine fois qu'ils passent près de chez moi, ça c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
DBY

DBY


Féminin
Nombre de messages : 11286
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/10/2007

Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 0:26

BICHE a écrit:
là OK je dois avouer Embarassed j'ai pris une claque !

Autant je n'aime pas vraiment à la radio, mais en live, ils déchirent tout, c'est hallucinant Shocked je savais qu'ils assuraient en live, ils sont passé au moins 2 ou 3 fois dans ma ville, je connais plein de monde qui y est allé en me disant qu'il fallait que je vois ça, blablabla... bref, je ne les ai pas écouté Laughing (quoi, moi têtue? Mr Green )!

Et au Parc des princes, ben franchement, ils m'ont bluffé Shocked et du coup, quand je les entends à la radio, et bien, ça passe beaucoup mieux, je pousse même parfois le vice jusqu'a monter un peu le son Embarassed

Donc je n'acheterai pas leurs CDs mais j'irais les voir la prochaine fois qu'ils passent près de chez moi, ça c'est sur !


j'ai ressenti exactement la même chose, je ne m'attendais pas à ça et j'ai été agréablement surprise, comme toi, je me surprends à aimer maintenant Rolling Eyes
c'est bien de changer d'avis non ?

mais ils sont très impressionnants sur scène il faut avouer quand meme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gladys

Gladys


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 49
Localisation : derrière mon écran :o)
Date d'inscription : 01/08/2008

Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 14:19

Ils sont passé au Paléo... je ne les connaissais pas du tout et franchement j'ai adooooré brocoli brocoli Il y a même Olivia Ruiz qui est venue chanter une chanson "Tais toi mon coeur" Mr Green Le chanteur s'est jeté à 2 reprises dans le public (il est fou lui... me demande où il puise toute cette énergie).

J'aime beaucoup leur univers coeur

Du coup, leur dernier album tourne en boucle dans la stéréo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
slavie

slavie


Féminin
Nombre de messages : 16410
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 14:27

Ha biche, je ne ferais aucun commentaire je crois! Laughing
Mathias Malzieu est terrible, je ne le dis pas pour rien que même si tu n'aimes pas trop aux premiers abords, il faut les voir une fois en concert!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gladys

Gladys


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 49
Localisation : derrière mon écran :o)
Date d'inscription : 01/08/2008

Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:12


Dionysos Lausannend1-7550b5
Source : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friend…


Voici déjà à quoi ressemble la salle (env. 300 personnes voir 400 max. )

Dionysos Parterre_fond-75509a
Dionysos Parterre_jardin-7550a7
Dionysos Scne_salle_vu_galerie-7550ac
Source : http://www.lesdocks.ch/photos/lesdocksavide.php

En première partie le groupe "Houdini" voici l'adresse myspace : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friend…

Perso, je n'ai pas trop aimé... heureusement, ils n'ont joué qu'une demi heure... mais il a fallu attendre une autre demi heure afin que les techniciens puissent mettre en place la scène pour les Dionysos.

Ca m'a fait rire, car ils ont scotché le pieds du micro de Mathias ptdr ptdr J'ai pris une petite photo en attendant Smile
Dionysos Spm_a0023-1-7551c3

21h30.... les lumière s'éteignent, les pendules s'illuminent et commencent à sonner....et quelques secondes plus tard, le groupe arrive habillé en costume noir très classe et pour la violoniste Babet une jolie robe aussi de couleur sombre. En quelques secondes à peine, Mathias nous emmène avec lieu dans son monde imaginaire coeur
C'est tellement grandiose que je ne sais pas comment vous l'expliquer....

Ils ont interprétés les chansons suivantes (dans le désordre) :
- Le jour le plus froid du monde
- La berceuse
- L'école de Joe
- L'homme sans trucage
- Symphonie pour horloge cassée
- Cunnilingus mon amour
- Flamme à lunettes
- Mademoiselle Clé
- Candy Lady
- Giant Jack
- Song for Jedi
- King of the Ghost train
- When the Saints Go Marchin'in
- Tais toi mon coeur
- La métamorphose de miser chat - célèbre chanson on l'on crie "Ta gueule le chat"


Mathias s'est jeté à 3 reprises dans le public et la troisième fois il est monté dans les gradins du haut. Les gens en bas l'ont soulevé et un gros costaud de la sécurité l'a soulevé afin qu'il puisse se tenir aux rambardes en fer (voir photos plus haut)... et pour descendre, il s'est glissé tout doucement et le public l'a réceptionné. Il est fou... moi j'aurais peur de me lancer comme ça et de finir écrasée par terre comme une crêpe (car tout le monde se serait enlevé Smile) Ce mec est un vrai ressort ambulant, il discute pas mal avec le public ce qui est très agréable... bref, plus de 2 heures de show (on ne voit vraiment pas le temps passer).

Sinon, les musiciens étaient au top, on a eu droit à des instruments hors du commun comme une scie (si si je vous jure) ainsi qu'une espèce de petite râpe...

Olivia Ruiz n'est pas venue cette fois.... c'est bien dommage.

Dans le public, ça bouge pas mal, ça saute beaucoup aussi... j'étais bien contente d'être en haut car je ne sais pas si je serais rentrée vivante.

Voici les quelques photos réussies que j'ai faites avec mon portable.....

Dionysos Spm_a0026-75573d

Dionysos Spm_a0028-755748

Dionysos Spm_a0029-755757

Dionysos Spm_a0034-755760

Dionysos Spm_a0035-755768

Vivement la prochaine tournée coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
slavie

slavie


Féminin
Nombre de messages : 16410
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:13

Coming Soon et Dionysos au Zénith : On les sent impressionnés, émus, mais heureux. Que ce soit pour les premiers cités ou les seconds, les adjectifs collent.

... Car dès que les premières notes de Ghost Train retentissent, et que c'est un Mathias Malzieu encore plus monté sur ressorts que d'habitude qui rentre sur scène, le Zénith s'enflamme carrément (je suis encore en pleine forme). Les invités arrivent rapidement. Rossy de Palma déchaînée, Arthur H grandiose (ok, je ne suis pas du tout objective je sais...), Grand Corps Malade les yeux un peu trop rivés sur les paroles mais impressionnant dans son grand pardessus gris vêtu, Olivia Ruiz rayonnante toute de blanc et rouge vêtue, Eric Cantona en très bon Giant Jack. Bien que j'aurais aimé voir Emily Loizeau, ce concert fut juste terrible. Coming Soon rejoindra le groupe sur la fin de Mister Chat... qui a comme toujours déclanché des "ta gueule le chat" impressionnants (c'est l'effet plus de 6000 personnes ça...). Le concert semble se terminer de plus en plus vite... Mathias reviendra interpréter Tokyo Montana a cappella et se retire, laissant les lumières du Zénith se rallumer sur un public qui, comme Mathias l'avait si bien suggéré, aurait bien continué jusque six heures vingt sept du mat'. Mes seuls reproches iront à mon boulet de groupie de voisine de derrière qui saura que ans un pogo tu n'enfonces pas tes mains ans le dos ta voisine de devant, parce que si l'une prend tout dans le dos, l'autre se fiche bien les poignets en l'air Smile

Setlist : King of the ghost train, Le jour le plus froid du monde, Song for a jedi, Cunnilingus mon amour (avec Rossy de Palma), Symphonie pour horloge brisée, Oh when the saints (avec Arthur H), Candy Lane (avec Olivia Ruiz), Miss Clé (avec Olivia Ruiz), L'homme sans trucages, Mister Chat (avec Coming Soon + Andy (?)), Tais-toi mon coeur (avec Olivia Ruiz), Flamme à lunettes (avec Olivia Ruiz)
-----------------------
Theme + ecole + Retour de joe (avec Grand Corps Malade), Coccinelle
-----------------------
Giant Jack (avec Eric Cantona, plus all guests), Tokyo Montana (a cappella)

Les photos de Rod sur le Hiboo : Dionysos
Les photos de Robert Gil : Dionysos
Revenir en haut Aller en bas
lululitalienne

lululitalienne


Féminin
Nombre de messages : 3880
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2007

Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:35

Je n'ai qu'une chose à dire: TROOOOP BIIIENNNN Razz manga1 Trampoline Trampoline Trampoline !!!!!!
D'une ça fait du bien de commencer la queue à 15h et d'être au premier rang Mr Green et de deux heureusement qu'on y était à ce fichu premier rang vu les pogos de malades dans la fosse Shocked Shocked (mon dos ne s'en ai toujours pas remis pale ).
Hormis le fait qu'on soit tomber amoureuses en coeur pour le bassiste de coming soon lauve (enfin surtout laurence Rolling Eyes ...), moi c'est plutot de la voix de grand corp malade dont je suis tombé amoureuse coeur2 coeur2 , il a une voix qui porte c'est dingue slave !! Enfin bref mathias était barge et tout amoureux de sa superbe Olivia Ruiz lauve , ça faisait plaisir de les voir tout les 2, ils sont vraiment mignons Melie! .
Je vais m'en souvenir pendant longtemps de ce concert hii !!! C'était vraiment INCROYABLE!!
Revenir en haut Aller en bas
slavie

slavie


Féminin
Nombre de messages : 16410
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2007

Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:21

lululitalienne a écrit:
Hormis le fait qu'on soit tomber amoureuses en coeur pour le bassiste de coming soon lauve (enfin surtout laurence Rolling Eyes ...)
Et qui n'est pas gay... je sors
Revenir en haut Aller en bas
lululitalienne

lululitalienne


Féminin
Nombre de messages : 3880
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2007

Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:27

Mais euh... J'ai eu un faible doute dirons nous Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
chopotte

chopotte


Féminin
Nombre de messages : 7586
Age : 49
Localisation : thionville
Date d'inscription : 23/08/2007

Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 3:53

Haaaaaannnnnnnn!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chopotte
Pigmotte

Pigmotte


Féminin
Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 18/04/2007

Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:26

Je comprends. Moi s'il n'y avait pas eu cette pouffiasse qui m'a fait subir une guerre froide pendant toute la première partie du concert je pense que j'aurais vraiment été aux anges. Mr Green Le concert était tout simplement survolté. Ils sont incroyables.
Revenir en haut Aller en bas
chopotte

chopotte


Féminin
Nombre de messages : 7586
Age : 49
Localisation : thionville
Date d'inscription : 23/08/2007

Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 13:14

Han c'est clair, Malzieu est dément, la musique excellente, surtout en live, et ils sont tous très humbles et gentils!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chopotte
Contenu sponsorisé





Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Dionysos   Dionysos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionysos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaWebsite[.Com!] Forum :: Divers :: Musique-
Sauter vers: